Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais voulu savoir si l'un de vous a déjà supprimer la vanne erg sur le Q7 3.0 V6 tdi?

Je l'avais déjà fait sur ma précédente voiture et j'en étais très content...

J'ai commencer a regarder pour le Q7 mais je n'ai trouver personne qui l'ai fait...

Posté(e)

Salut neyro . moi je pensez juste à un bon décrassage plus qu'à la supprimer !!

Posté(e)

Dans ma passat tdi 130, je l'avais entièrement démonter et je sentais le moteur qui respirait mieux....

Pour la baisse de conso, il me semble de mémoire qu'elle avait légèrement baissée...

Je préférerais donc la supprimer entièrement sur le Q7...

Posté(e)

sur clio 1.9 dti , ml 270, c220 cdi j'ai simplement démonter , décrasser, les vannes et les pour les merco vannes + radiateurs egr et franchement sur les 1er rapport tu sent qu'elles respirent et une baisse sensible de la consommation . jamais franchi le pas de la suppression . mais souvent j'ai lu que les gasoil se portait mieux sans.!!!

Tu ne polluais pas plus sans egr sur ta passât ??

Tu as jeté un oeil sur le démontage ???

Posté(e)

Non je ne poluais pas plus sans cette vanne...

La voiture etait dailleur passer au controle sans souci...

J'ai commencer a regarder ou est ce qu'elle se situe...

Cette vanne est cencé réinjecter les gaz d'echappement dans le moteur pour qu'ils soient bruler une seconde fois...

Audi eux meme vendent d'ailleurs des kits de suppression de cette vanne..!

Posté(e)

Salut kicked oui tu es sensé polluer moins mais tu encrasse cette vanne egr. c'est elle qui décide en fonction de la pression de recycler ou pas.

Il y a un bon tuto neyro sur le démontage de la vanne sur un moteur 3.0 v6 tdi monté sur une a6 je crois sur le fofo.

très bien expliqué chargé de photo avec des codes couleurs etc

je vais essayer de le retrouver et t'envoie le lien si besoin.

Posté(e)

tontongiorgio87 à fait du super boulot . merci à lui

de rien amigo , pour une fois lol

Posté(e)

je viens de regarder le tuto...

Il est très bien et très clair... mais une foi démonté, comment supprimer cette vanne..?

Sur la passât il y avait un tuyau dessous la vanne que l'on supprimait et on bouchait les trous par des cales... ainsi elle était toujours en place mais ne fonctionnait plus...

comment faire sur le q7?

Posté(e)

la tu met une pièce qui obstru l'admission et la vanne . attend je roule . je m'arrête et t'envoie ça

Posté(e)

Je viens de demonter ma vanne egr...

et quel fut ma surprise....

Elle est tellement propre quelle parait neuve...

Je vais donc un peu patienter avant d'envisager de la supprimer totalement...

Je la reverifirais d'ici quelques mois...

Posté(e)

Donc tu as suivi le tuto . pas de souci particulier. En combien de temps . pas de soucis particulier avec les arriver de gasoil , accès aux vis de la vanne ??

attention tu répond à toute les questons et dans l'ordre .

Posté(e)

Il est devenu impossible de supprimer mécaniquement les vanne egr depuis que nos voitures sont équipés de capteurs de flux avant et après la vannes. C'est pour cela que les plaques ont un trou qui permettent de limiter les retours de gaz sans les bloquer.

Sinon il faut la supprimer éléctroniquement du moment que l'on a pas de FAP.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Spyman a raison. Le mieux c'est désactivation logicielle et suppression materielle. Si la vanne est pas trop encrassée ca sert a rien de s'embeter. si par contre elle commence à se charger je crois que la virer c'est mieux.

Posté(e)

Je viens de demonter ma vanne egr...

et quel fut ma surprise....

Elle est tellement propre quelle parait neuve...

Je vais donc un peu patienter avant d'envisager de la supprimer totalement...

Je la reverifirais d'ici quelques mois...

Normale que ça soit propre c'est pas du tout la vanne egr, c'est le volet d'admission sur le tuto !