Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une belle audi 1,9 TDI 90 de 1996 ayant 235000km au compteur...elle dépérissait depuis plus d'un an dans le jardin de ma tante...avec 2 pneus "carrés" et une mine déconfite!

J'ai donc remis la belle sur roues...qu'elle a d'ailleurs en 16pouces avec des jantes d'a6 si je ne m'abuse! et j'ai commencé à y regarder de plus prêt pour lui donner une nouvelle vie. Vidange, nouvelle batterie, changement des disques de freins avant et plaquettes arrières...la crémaillère commence un peu à fuiter mais rien de très grave pour l'instant, apparemment un silenbloc arrière fait aussi un peu la moue. La voiture a eu son carnet d'entretien à jour durant de nombreuses années et le moteur est hyper propre, la distri a été changée en 2011 à 204000km. Seulement au changement de propriétaire...l'entretien n'a pas du être fait convenablement donc je m'attend à quelques surprises! Dans l'attente de faire le CT j'en fait un peu le tour histoire qu'elle le passe haut la pédale!!!

Je dois faire la purge des freins car bien évidemment la pédale n'est pas a son meilleur niveau et descend par graduation...sauf que faire une purge sans purgeur sur une voiture avec abs...ben...on avait pas envie d'y passer 2h à pomper comme des sauvages! donc je le ferais faire en garage. Le voyant ABS + stop se met en route rapidement lorsque je la roule...nous l'avons passé à la valise...normalement c'était dû à ces fameuses jantes et au capteur qui ne détecte pas tout seul le changement, ça aurait du être réglé après la connexion à la valise...mais cela persiste! D'autre part j'ai eu la surprise de découvrir cette semaine un bruit de sifflement frottement lorsque je tourne le volant...et oui première surprise! Mais tout cela va faire l'objet d'un post sur le forum adapté pour toutes ces questions!

Ah oui petite info...je suis une fille ^^ j'aime mettre les mains dans le cambouis et je participe activement quand mon frangin bosse sur les voitures, je suis une bonne 3ème main comme il me dit ;-) Je ne m'y connais pas énormément mais je commence à m'en sortir dans les termes de mécanique et la compréhension du fonctionnement d'un véhicule!

Merci à vous grands fans d'audi pour les infos que vous pourrez m'apporter! Moi c'est ma première audi...j'espère lui redonner une belle et longue seconde vie!

A bientôt :coucou:

Odrey

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil...j'ai un peu de mal à m'en sortir sur le site que je trouve un tantinet compliqué ^^

Y'a t-il un espace pour poser des question techniques et mécaniques? Je ne souhaite pas poster n'importe ou :-( Je m'occupe tranquillement de la belle...purge du liquide de direction assistée car l'ancien proprio y avait mis du rouge!!!!Bouchon vert...liquide vert...et après je m'étonne que ma crémaillère fuit un peu avec ce liquide rouge non adapté et corrosif! Le bruit s'est tu...mais le voyant ABS+arrêt d'urgence se met toujours en route au démarrage de la voiture!

Merci pour vos infos!

A bientôt :ap: