Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trouver les bonnes mesure de jantes


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens vers vous pour une petite question.

J'ai un audi s3 8p et quand j'ai démonte mes jantes d'origine je me suis aperçu que c’était monté en 225/40/18, en 7,5 de large et avec un ET56.

 

Ma question est simple quel mesure de jantes doit je prendre pour que les roues arrivent a fleur d'aile ? Je veux juste resté en 18pouces. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer en ET 42 et du devrais te rapprocher de l'aile.

 

Moi je pense mettre des cales de 16mm avec mes jantes ET 56 ça fera un ET final de 40 ce qui devrait être en alignement d'aile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bêtise l’arrière est plus rentré que l'avant donc peut etre prendre un ET différent ?

apres on parle d'ET mais je crois la jante ressort aussi si on prend un 8 de large au lieu du 7.5 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

attention déterrage !!!

 

voila je viens d’acquérir une S3 8P

je cherche des jantes légeres et de la bonne taille , pas envie que ca frotte ...

 

je vais passer en 8x18 et je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé en ET40 pour etre sur que ca passe bien

 

pour info en jantes light j ai déja repéré des japancar jr3 , les teams dynamics pro race qui ont déja fait leurs preuves et des enkei rpf1 dur a trouver en france ...

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir calculer l'et pour arriver à fleur d'aile il faut les données ci-dessous

 

taille de jante actuelle ; diametre en pouce , largeur en pouce (exemple 17 x7) et actuel et pneu actuel plus l'espace entre la fleur d'aile et la roue

 

taille des jantes prevues , dimension du pneu et la calcul d'ET possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie que l'ET45 est trop petit par rapport au jeu interne ; il faudrait au moins un ET 48 ou reduire la largeur du pneu

 

par contre il faudrait savoir ce qu'il reste de place du coté aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...