Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis Pascal, situé en région Grenobloise et heureux propriétaire depuis 1 mois maintenant d'une très sympathique A8 D3 de 2003 avus pack (Allemand)

Elle totalisait à l'achat 220000 km, je l'ai acheté après une longue recherche car en ayant vue plusieurs avant on trouve vraiment de drôles de choses.

Ce qui a motivé mon choix sur celle-ci, c'est d'une part son excellent état, et le fait qu'elle était à jour dans tous ses entretiens, distribution comprise (faite a 219000)

Je ne connaissait pas du tout la marque Audi étant plutôt béhemiste, mais il me fallait une quatre roues motrice pour l'hiver donc une quattro était parfaite.

J'ai été la chercher à Nantes, et donc ma première prise en main de la bête a été les 800 bornes pour la ramener à la maison.

Les 100 premiers km je me suis familiarisé un peu avec ma nouvelle monture, puis après avoir tripoté un peu tous les boutons gps, régulateur de vitesse etc .... j'ai finalement fait d'une traite (quasiment) et j'ai pleinement pu apprécier toutes les saveur de conduite d'un tel engin, arrivé à la maison et pas fatigué j'ai compris vraiment, que j'avais fait le bon choix.

Concernant la bête, comme je l'ai indiqué plus haut elle était à jour de ses entretiens donc pas grand chose à faite dessus, j'ai commencé par me procurer un VAGCOM pour débloquer les menus cachés et activer certaine options qui ne l'étaient pas. Ensuite mise a jour du mmi qui était en version 2020 pour migrer vers la 5570, et pour finir une cartographie 2015 car la mienne datait de 2006

voila pour l'instant et voici les premières photos de la bête j'en ferais d'autres plus jolies ultérieurement.

t9fr.jpg

sopj.jpg

w7gj.jpg

df04.jpg

vztj.jpg

Posté(e)

Keyless-go, store arrière électrique, climatisation quadri-zone, siège confort (spécial A8)

C est quoi comme motorisation ?

Posté(e)

Keyless-go, store arrière électrique, climatisation quadri-zone, siège confort (spécial A8)

C est quoi comme motorisation ?

d'aprés sa signature sur son avatar, ça serait un 4.2 v8 essence :icon_smile:

Posté(e)

oup's oui c'est bien un 4.2 essence le voici

tipo.jpg

Posté(e)

dans la prez de l'auto j'ai oublié le Vebasto avec sa télécommande, on essayera ça cet hiver, moi qui pars très tôt au boulot ce devrait être un régal de monter dans une auto déjà chaude :race:

Posté(e)

Belle voiture mais.... pack Avus allemand...? Je crois que ça n'existe pas...

Posté(e)

bonjour jp, je dis ca car j'ai vu dans le forum que certains faisaient la différence, et comme elle est arrivée en France à 17000 km donc d'origine allemande ce n'est que présomption de ma part

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton V8 !

C'est quoi le logo sur le coffre ?

Posté(e)

merci Roccomon et le logo y était lorsque j'ai acheté l'auto, mais à priori le carré devrait être rouge il est décoloré ..... à remplacer donc :icon_biggrin:

je profite du truc pour vous parler de deux choses, la première lorsque le toit ouvrant est ouvert, j'ai un bruit comme un moteur grippé qui dure environ deux secondes, et qui revient régulièrement toutes les minutes environ, c'est très régulier, par contre il s’arrête au dessus de 90 km ou quand je pose la main sur le saute vent le bruit provient de au dessus de l'ensemble plafonnier une idée ?

la seconde chose, je suis en train de regarder dans quelle proportion je peux diluer du e85 dans l'essence, comme je roule beaucoup, (en un mois déjà 3000km) aucune économie de carburant n'est à négliger, je viens d'arriver à 30% d’éthanol et ça y'est le voyant moteur viens de s'éclairer au tableau de bord, sans pour cela qu'il y ai eu le moindre changement dans le comportement de l'auto, je parle en terme de puissance et régularité de régime bien entendu, je lui mettrais un coup de vagcom lundi, mais je sais déjà que la sanction sera mélange trop pauvre. Si cela vous intéresse je continuerais a vous tenir au courant dans la durée des essais pour trouver la bonne proportion.

Posté(e)

ok merci tomclear donc à regarder aussi je rajoute sur la liste

Posté(e)

de mon coté je l'ai débranché c'était assez énervant à la longue

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton A8 Lesquale45 !

Pour l'utilisation de l'e85 certains préparateur peuvent réaliser une cartographie qui permette de rouler 100% e85 si tu le souhaites, mais je ne sais pas ce qu'il en est après de la résistance de l'auto à ce carburant ...

On trouve peu (voir pas) de retour à ce sujet sur les A8, donc ce serait intéressant que tu nous tiennes au courant.

Posté(e)

bonjour Jerem, oui je comptais en parler à Sylvain chez Shiftech pour voir si il a quelque chose à ce sujet, ça fait quelque temps que je potasse le sujet et, si je prends l'exemple du Brésil ou le e85 est quasiment le carburant utilisé en exclusivité, je pense que les moteurs ne sont pas spécialement développés pour les véhicules vendus là bas, donc a mon avis un modification de la tolérance des capteurs devrait suffire, je continues mes investigations et mes expérience la dessus et vous donnerais le résultat à chaque avancée ou déboire.

Posté(e)

Je t'en prie, nickel tes inserts carbone! C'est quoi cette histoire de "mini S8"?

Posté(e)

Bonjour Uruk je ne sais pas exactement ce qu'est le mini S8, Rentahero pourra peut être nous expliquer cela en détail, le sigle était là je l'ai donc laissé, je ne saurais dire si c'est d'origine, ou si cela a été rajouté. Les insert carbones sont hélas faux, :ripeer: c'et du covering ..... bien fait mais covering quand même, c'était également en place lors de l'achat, avec l 'intérieur noir, je préférerais de l'alu brossé ....... peut être plus tard :icon6:

Posté(e)

Bonjour lesquale,

Franchement, très beau rendu pour du covering. Pour moi, c'est du tout bon pour les inserts. ^^

Posté(e)

Le covering, s il est bien fait j aime bien.

Par contre le logo S8 n est pas d origine et j aime pas.

Je trouve ca prétentieux

Posté(e)

bonsoir Jerem le covering je pense qu'a terme je le referais car de près, c'est pas si bien fait que ça, ayant une solide expérience en covering, j'aurais plutôt choisi du 5D et sur la console centrale il est mal ajusté on arrive à voir le bois sur les bords .... quand au logo il y était donc pour l'instant il va y rester je verrais plus tard si je le saute ou pas il est relativement discret donc ....