Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je vous explique, ma mère veut changer son Q3 177cv qui a un an pour soit un sq5 ou un Rsq3.

Elle fait environ 18000kms par an donc l'essence ne pose pas de problème sauf ce qui risque d'être chiant est de s'arrêter faire le plein tous les 600 kms ( là un plein fait 850-900 kms ). Niveau budget, c'est équivalent mais moi personnellement je préfère le sq5 car c'est un modèle plus confortable, mieux finie et plus spacieux.

Quelle serait selon vous le meilleur choix ?

Posté(e)

Présentation déjà faite dans la section Présentation- Votre garage

Posté(e)

Question éminemment personnelle...

Tu dis ta préférence pour le SQ5 pour la confortabilité, d'autres te rétorqueront qu'ils préférent le RS Q3 pour sa sportivité (moteur plus puissant et véhicule plus léger).

Tu parles de budget équivalent en parlant de l'essence mais concernant le prix du véhicule, le SQ5 est tout de même 11'000 euros plus cher. Je ne connais pas le budget familial mais ça peut jouer un rôle.

D'autre part, en Suisse (et je crois bien que c'est la même chose en France), le SQ5 n'existe qu'en motorisation diesel alors que le RS Q3 n'existe qu'en essence. Cela peut également être une "aide au choix" suivant les préférences de tes parents.

Chris #19

Posté(e)

Nos configuration pour le Rsq3 tombe à 72000 et le sq5 à 78000 donc en ajoutant les malus, on tombe à un budget assez proche. Les deux rentre dans le budget. Petite question, le q5 sera remplacé d'ici combien de temps ?

Posté(e)

C'est très subjectif, donc à moins de nous donner plus de paramètres, tu n'obtiendras aucune réponse valable.

Quels sont les critères principaux, les trucs à éviter ? Quelle utilisation : ville, route, autoroute ? Neuf ou occase ? Achat ou LOA ? Pour la garder combien de temps ? Etc etc

Posté(e)

SQ5
Valeur sur, le Q5 tient énormément la quote.
Plus spacieux, mieux fini, plus pratique et beaucoup plus beau mais ça reste mon avis sur ce dernier point

Posté(e)

Nos configuration pour le Rsq3 tombe à 72000 et le sq5 à 78000 donc en ajoutant les malus, on tombe à un budget assez proche. Les deux rentre dans le budget. Petite question, le q5 sera remplacé d'ici combien de temps ?

le nouveau Q5 est pour 2016, mais pas de problème si ta mère peut se permettre de changer de voiture tous les ans :roi:

Posté(e)

Question éminemment personnelle...

Tu dis ta préférence pour le SQ5 pour la confortabilité, d'autres te rétorqueront qu'ils préférent le RS Q3 pour sa sportivité (moteur plus puissant et véhicule plus léger).

Tu parles de budget équivalent en parlant de l'essence mais concernant le prix du véhicule, le SQ5 est tout de même 11'000 euros plus cher. Je ne connais pas le budget familial mais ça peut jouer un rôle.

D'autre part, en Suisse (et je crois bien que c'est la même chose en France), le SQ5 n'existe qu'en motorisation diesel alors que le RS Q3 n'existe qu'en essence. Cela peut également être une "aide au choix" suivant les préférences de tes parents.

Chris #19

Le RSQ3 n'est pas plus puissant que le SQ5, de plus il a beaucoup moins de couple, le SQ5 consomme à peine 8 litres en usage normal, le RSQ3 bien plus.

Posté(e)

L'utilisation est principalement route et ville mais durant les vacances et les mercredis, la voiture fait de l'autoroute. Voiture neuve obligatoire ou à la limite très peu kilomètres et très récente. Pas de financement. On garde nos voiture entre 1 an et deux ans. L'avantage du Sq5 est que toute les options sont de séries.

Posté(e)

Je devine donc que vos voitures sont en leasing...

Les SQ5 sont bien équipés, mais il est facile d'encore y ajouter au moins 20.000 euros pour en faire de véritables full options

Posté(e)

Il y a peu d'options essentielles à ajouter au SQ5 Français (je précise car ailleurs il peut être livré sans régulateur de vitesse, sans MMI 3G+, .....).

La seule que je vois est le régulateur adaptatif.

De plus en gabarit le Q5 est à peine plus grand (22 cm), mais le confort intérieur et le coffre n'ont rien à voir.

J'ai eu les 2, je peux aisément comparer.

Posté(e)

Salut Hugobl,

Ta mère venant d'un Q3, elle n'aura pas l'impression d'une nouvelle voiture en choisissant un RSQ3 (si ce n'est en tournant la clef de contact).

Maintenant, si le gabarit plus imposant d'un Q5 n'est pas un souci pour elle en ville, le SQ5 est un bon choix : mieux finit, plus spacieux, confort et puissant. Au vu du kilométrage, le RSQ3 prend l'avantage avec son moteur essence, une merveille ! Niveau esthétique, tout est question de goût personnel.

Niveau perf, il y a un monde d'écart par contre. Le RSQ3 2015 fait dorénavant 340 cv (contre 310cv auparavant, le couple passant de 420 à 450 nm). Avec 300 kg de moins sur la balance, il est devant le SQ5 dans tous les domaines et de loin : http://www.zeperfs.com/duel5731-4367.htm

Niveau bruit, les artifices collés au SQ5 sont bien réussis et lui donne un joli ronronnement, mais pas comparable à la sonorité (vrai) du 5 cylindres.

Posté(e)

C'est le poids qui fait la différence pas la puissance, surtout que le SQ5 fait maintenant 326 cv

Posté(e)

Je devine donc que vos voitures sont en leasing...

Les SQ5 sont bien équipés, mais il est facile d'encore y ajouter au moins 20.000 euros pour en faire de véritables full options

Non achat comptant pour ma mère et crédit bail pour mon père ( véhicule société ).

Posté(e)

C'est le poids qui fait la différence pas la puissance, surtout que le SQ5 fait maintenant 326 cv

Oui c'est certain, light is right, n'est-ce pas ?

Malgré tout, quand on compare les perfs du RSQ3 2015 et ses 340 poneys, il a bien progressé face à la version antérieure de 310cv, preuve que la puissance moteur supplémentaire est bien là : http://www.zeperfs.com/duel5731-4679.htm

Bref, une vrai fusée ce petit SUV :race:

Posté(e)

Le RSQ3 n'est pas plus puissant que le SQ5, de plus il a beaucoup moins de couple, le SQ5 consomme à peine 8 litres en usage normal, le RSQ3 bien plus.

Je me suis basé uniquement sur le nombre de cv pour affirmer ça. Raccourci un peu (trop) saissisant je te l'accorde :icon_razz:

L'utilisation est principalement route et ville mais durant les vacances et les mercredis, la voiture fait de l'autoroute. Voiture neuve obligatoire ou à la limite très peu kilomètres et très récente. Pas de financement. On garde nos voiture entre 1 an et deux ans. L'avantage du Sq5 est que toute les options sont de séries.

Et ta mère n'a pas de préférence entre le diesel et l'essence ? A moins de 20'000 km par année, le diesel n'est de loin pas indispensable.

Chris #19

Posté(e)

Généralement, lorsqu'on change de véhicule souvent (tous les ans ou tous les 2 ans) on essaie de se tourner vers un véhicule qui tient bien la cote et qui se revendra facilement.

Cette remarque étant d'autant plus vraie lorsqu'on achète le véhicule comptant.

Partant de ce postulat, il n'y a à mon avis pas photo entre les 2. Un SQ5 tiendra nettement mieux la cote et se revendra bien mieux qu'un RSQ3 même si le marché de l'essence est plus favorable en Suisse.

Posté(e)

A la base, la question est oiseuse : puisque l'achat d'une nouvelle voiture est annuel dans la famille de Hugo, il suffit de commander indifféremment l'une ou l'autre, et de la remplacer par l'autre l'année suivante. c'est aussi simple que çà !

Posté(e)

1 an et 2 mois de délai pour un sq5, ça calme.

Posté(e)

No problem, achat immédiat d'un RSQ3 très récent, avec commande immédiate du SQ5, et le tour est joué !

Posté(e)

C'est le délai annoncé. On m'annonçait 12 mois je l'aurais au bout de 9. Ça se mérite cet engin... :lol: