Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système quattro S4


Invité Rodolphe46

Messages recommandés

Invité Rodolphe46

Bonjour à tous

 

En recherche active d'une S4 B8, je m'intéresse à l'entretien du vehicule. Celui que je piste à un entretien correct mais pas de trace de vidange sur système quattro (véhicule de 130000kms).

 

Je vais à la concession audi de mon domicile pour confirmer la chose avec le n° de série et faire un devis pour savoir combien ça pourait me couter.

 

Sur la fiche usine du véhicule (ou de la gamme des A4 je ne sais plus), pas de préconisation de vidange. Je m'interpelle sur le fait et demande pourquoi sur certaines audi dont les A3 il est préconnisé un vidange de l'haldex. Là le gars de chez Audi me dit que ce n'est pas un Haldex mais un autre système (à pignons, ce sont ses termes) sur le pont arrière qui ne necessite pas de vidange.

 

Je suis dubitatif, vous en pensez quoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe46

Bon je viens de faire mon boulet. En cherchant sur le fofo je m'étais perdu et là maintenant que j'ai ouvert un post je trouve plein d'info. Désolé.

 

Encore un lien qui confirme le torsen sur la S4 : http://forums.audipassion.com/topic/95327-difference-entre-le-systeme-quattro-et-4motion/

 

Pour un novice comme moi en Audi c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour te préciser, sur tous les modèles audi avec moteur longitudinal ( 95% de la gamme audi ), système torsen. sur les moteurs en position transversale ( TT par exemple, je ne sais pas pour le dernier modèle ), système haldex.

 

chez VW, tous les systèmes sont en haldex sauf la passat W8 et j'imagine les véhicules en V6 3.0 tdi et V6 essence comme le touareg.

 

et effectivement, le haldex a besoin d'être vidangé et la crépine changée. le torsen est annoncé sans entretien. certains le font, d'autres non.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le torsen est annoncé sans entretien. certains le font, d'autres non.

 

 

 

Salut :coucou:

 

Seulement chez AUDI on croit qu'il existe des lubrifiants ou des fluides A VIE.....Etant donné que nous vivons dans la réalité (et pas enfermés, la tête bien fixée entre la raie des fesses, dans un de ces bureaux ultramodernes à Ingolstadt), je conseille vivement la vidange du Torsen et, bien sûr, de la boite Tiptro.......Après, c'est un choix perso.....certains gars, pourvu de ne pas dépenser ou bien ne le sachant pas, ne le font pas :eldiablo:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe46

Le gars chez Audi m'a déconseillé de vidanger le Torsen même lorsque j'ai insisté.

 

Quels sont les "préconisations" pour la vidange de ce Torsen ? Est il bon de le vidanger sur un véhicule dépassant les 120000 kms si cela n'a jamais été fait ?

 

Pour la boite pas de soucis, je le savais déjà et le gars de chez Audi en a rajouté une couche. De ce côté là l'entretien est limpide, je me posais la question pour le Quattro.

 

Je m'apprêtais à négocier le prix de celle que je convoite quand j'ai repéré une annonce susceptible de me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars chez Audi m'a déconseillé de vidanger le Torsen même lorsque j'ai insisté.

 

Quels sont les "préconisations" pour la vidange de ce Torsen ? Est il bon de le vidanger sur un véhicule dépassant les 120000 kms si cela n'a jamais été fait ?

 

 

 

Salut :coucou:

 

Ton "gars chez Audi" n'a pas voulu admettre son ignorance et donc il t'a dit non.....Côté budget, je me souviens que la vidange du Torsen ne m'avais pas du tout choquée....Je l'avais fait faire dans un atelier Audi (digne de ce nom) en Italie et ils n'avaient pas bronchés.....Tout comme pour la vidange de la boite.....

 

Pour ce qui est du kilométrage, aucun soucis, tout en sachant que plus tôt tu le fais mieux c'est :icon_smile2:

 

Enfin, pour ce qui est de ton potentiel futur achat, soit prudent et contrôle bien la caisse et son suivi.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle huile et quelle quantité faut il utiliser pour le torsen?

 

Salut,

 

Désolé, je ne sais pas la quantité mais voici la référence, pour ce lubrifiant en particulier, chez Audi:

 

VG 052 145 S2

 

Par sécurité, saches qu'avec ton numéro de chassis tu pourras trouver toutes les réferences précises pour ton véhicule chez eux.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...