Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 3 semaines de déplacement à l'étranger, hier soir j'essaie de démarrer mon A8 4.2l et surprise.

Témoin de freinage, de frein à main et de batterie allumés.

La moteur démarre au quart de tour mais s'arrête immédiatement après. La batterie n'a pas l'air de peiner à l'entrainer.

Le frein à main fait le bruit normal au moment de le déserrer.

Les symptomes sont les mêmes que lorsque j'avais des problèmes avec une batterie 95 ah au lieu de 110, coffre qui ne ferme plus, écran du MMI qui ne sort plus... En somme le calculateur d'énergie a désactivé pas mal de choses.

La batterie a été changée il y a 3 semaines, j'ai remis une 110 ah, avec calibrage du calculateur d'énergie au VCDS comme indiqué dans un post de ce forum. Lorsque j'ai changé le numéro de série de la batterie j'ai bien eu le message "codage accepté", par contre un booster a maintenu la tension pendant le changement de batterie pour éviter de réinitialiser un tas de réglage. Faut-il une absence de tension complète pour que le calculateur se mette en mode recalibration ?

J'essaierai ce soir de passer un coup de VCDS pour relever les défauts et également de pousser la voiture, boîte sur N et frein à main en position deserré pour voir si elle avance ou si les plaquettes sont collées. J'ai vu dans ce forum que les témoins de défaut de freins s'affichent quelquefois à tord lorsqu'il y a un problème de batterie.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ces problèmes ? Des suggestions ?

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Petite question supplémentaire.

Si je décide d'acheter un booster pour me dépanner en attendant de trouver pourquoi ma batterie se décharge si vite :

- Quel ampérage ? J'ai vu sur le web 400, 450, 600...

- Un modèle particulier à recommander ?

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Bien que croulant (rien à voir avec mon âge) sous vos réponses, j'ai eu le temps de mettre la batterie en charge depuis mardi soir.

Je la rebrancherai ce soir + VCDS pour annuler les défauts, je verrai bien.

Cordialement

Posté(e)

Désolé je ne pourrais pas t'aider sur cette partie, tentes de poster le résultat du scan ici.

D'autres pourrons sûrement te filer un coup de mains.

J'ai déjà eu les voyants de freins qui s'allumaient de partout, j'ai débranché et passé un coup de produit contact électrique sur les contacteurs et s'est revenu à la normale à l'époque, mais je pense que ça n'a rien à voir avec ton problème.

bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Tu as débranché et nettoyé quels contacts ? Batterie ou frein à main ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement

Posté(e)

Il s'agissait des contacteurs de freins à mains, ils se trouvent derrière les étriers.

Posté(e)

Bonsoir,

Batterie remontée, plus de témoins d'alerte, moteur démarre, tout fonctionne. J'ai juste remis l'heure, réinitialiser la clé.

Plus tard un coup de VCDS pour stocker puis effacer les erreurs.

Ensuite, chasse au gaspi, je soupconne le lecteur de cd qui ne fonctionne plus, mais qui est constamment allumé et le MMI essaie constamment de l'initialiser.

Sauf que quand je le débranche le MMI plante. Je suppose que c'est parce que ça interromp la boucle MOST. Il ne me reste plus qu'à trouver une boucle MOST à mettre à la place du lecteur pour pouvoir le virer.

Quelqu'un a t-il une adresse web ou une référence ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Explication définitive.

Le problème venait du coffre qui ne verrouillait plus.

Du coup 3 lampes allumées en permanence et calculateur d'énergie perturbé.

Crochet de verrouillage poussé à la main puis ouverture avec la poignée et depuis le coffre se verrouille, le calculateur d'énergie me dit 100% pour la batterie.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Explication définitive.

Le problème venait du coffre qui ne verrouillait plus.

Du coup 3 lampes allumées en permanence et calculateur d'énergie perturbé.

Crochet de verrouillage poussé à la main puis ouverture avec la poignée et depuis le coffre se verrouille, le calculateur d'énergie me dit 100% pour la batterie.

Cordialement

pourtant chez moi au bout d'un certain temps, les ampoules s'éteignent quand le coffre reste trop longtemps ouvert...

Posté(e)

Pas sur la mienne en tout cas, peut-être parce que c'est une 2003.

Du moment ou le coffre s'est verrouillé normalement l'indicateur de charge de la batterie est remonté immédiatement de 30 à 100 % sans démarrer.