Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Rendez-vous mercredi 8 juillet prochain pour voir cette Allroad à Lyon en compagnie de SamZ69 :kimouss:

Posté(e)

parfait pour toi, tu auras certainement un bon guide

nous sommes tous impatients de voir un beau CR et plein de photos

Posté(e)

Merci hérisson, on va faire de notre mieux...

Passage au Vag et effacement des defauts.

Un tour en voiture pour contrôler le comportement.

Nouveau passage au Vag.

Essais de toutes les options.

Et j'en passe...

Posté(e)

Merci Herisson34 :)

Oui, je remercie avec un peu d'avance SamZ pour son aide et sa disponibilité.

Bon si tout est ok, l'achat se fera dans les jours qui suivent. Trop hâte d'en savoir plus !!

Posté(e)

Bon, petit compte rendu sur cette Allroad lyonnaise (désolé Neodiv, ce n'est pas une berline :P )

Avant d'aller plus loin, je tiens à remercier chaleureusement SamZ69 pour sa disponibilité et tous ses conseils.

Mécaniquement et techniquement, la voiture ne souffre pas de défauts ou de maquillage (vive le VAG-COM). L'historique nous a paru clair, tout comme le propriétaire :)

Lors de l'essai routier, tout se confirme. 155200 kms, c'est encore une jeune fille ;) Pas de vibrations dans le volant, tenue de cap saine, pas de bruits parasites.

Les 2 pneus arrière sont à changer. Une grille de haut-parleur arrière est cassée (sans doute le coup de pied d'un enfant).

C'est au niveau carrosserie que se situe le principal bémol de cette voiture. Ici et là, il y a des impacts, des rayures, des éraflures, même sur les protections en plastique (arrière droit). On a aussi la grille de l'anti-brouillard avant droit qui est cassée. C'est une voiture qui a 8 ans et dont le propriétaire ne s'est pas trop donné la peine de refaire au fur et à mesure les petites blessures qu'a subit sa voiture en milieu urbain. .

A vue de nez, mon petit carrossier pourra gommer ces outrages moyennant un p'tit bifton. Une fois ces travaux faits, on aura une très jolie Avus

En soi ce n'est pas plus pénalisant que ça (ça permet de négocier) et je préfère une voiture un peu rayée mais avec une mécanique propre et un historique sain. L'inverse me couterait sans doute beaucoup plus cher.

Proposée à 14900, je ferai une offre ferme au propriétaire en fin de journée (qui tiendra compte des défauts constatés).

Si le deal se fait, je concrétiserai cet achat en milieu de semaine prochaine et vous aurez alors droit à une vrai beau shooting de mon T-Rex.

post-128153-0-99902400-1436419704_thumb.jpg

Posté(e)

salut

on dirait qu'elle a une peinture intégrale?

et une lame de pare choc?

donc déjà un peu modifiée

elle a en tout cas appartenu a un soigneux, même si ce n’était pas le dernier proprietaire

Posté(e)

Salut voisin icaunais :sunshine:

Merci pour ton lien. J'avais vu cette annonce, de mémoire elle était encore à 13500 la semaine dernière :race: et comme je cherche un 3.0, je l'avais pas retenue. A mes yeux, l'absence de GPS est quasi impardonnable à ce niveau, il aura du mal à la vendre.

La lyonnaise coterait entre 17500 et 18000 (selon La Centrale) ce qui correspond +/- aux annonces que l'on trouve sur le marché de l'occasion en ce moment. Je reste quand même en dessous du prix du marché une fois la carrosserie refaite (l'objectif de la négo est d'absorber le coût de ces travaux).

Posté(e)

C clair GPS dommage couleur bof jantes bof mais toit ouvrant révision faites et disques et plaquettes faites pour 12500 a débattre ça veut dire qu'à 12000 ça part pour un Allroad 2007 c'est bon marche mais le 2,7 est peut être juste sur Allroad

Sinon pack avus c'est quoi en plus de l'ambition luxe ?

Posté(e)

Les différentes finitions sur Allroad : http://forums.audipassion.com/topic/48396-tout-sur-les-allroad-version-c6/

Globalement, ça se résume à :

- vitres sur-teintées

- jantes 18 pouces de série

- pack rangement

- pack brillance (chrome)

- pack Avus

- pack éclairage intérieur (diodes)

- Bluetooth et Navi+

Posté(e)

C clair GPS dommage couleur bof jantes bof mais toit ouvrant révision faites et disques et plaquettes faites pour 12500 a débattre ça veut dire qu'à 12000 ça part pour un Allroad 2007 c'est bon marche mais le 2,7 est peut être juste sur Allroad

Sinon pack avus c'est quoi en plus de l'ambition luxe ?

si tu n'aimes pas ces jantes, alors que dis tu de celles-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/647616668.htm?ca=5_s ?

:mur:

Posté(e)

Désole, je suis en retard...😁

Bon comme l'a dit notre ami, c'est une voiture saine au niveau mécanique, suspension, bas de caisse...

Seul en effet, la carrosserie et l'intérieur son a revoir mais il y a, après une remise en état, un beau bijout en perspective.

Super content de t'avoir rencontré, c'était bien sympa...

Je revois encore la tête du proprio quand j'ai sortie le vagcom...😁

Il n'a pas voulu qu'on efface les défauts pour refaire un diag après essais de la voiture, de peur qu'on lui fasse des choses bizarre sur son électronique, malgré mes explication pour le rassurer...😄

Mais rien d'alarmant sur les défauts...

Posté(e)

encore merci à toi Samuel et très content aussi de t'avoir rencontré ;)

ton résumé complète parfaitement cet essai.

Posté(e)

Bon alors, celui de Paris il est comment...?

Posté(e)

Comment te dire ? Celle de Lyon est quasi neuve à côté... C'est une relation professionnelle qui m'avait indiqué ce "vendeur pro" :mur: (curieusement, je n'ai pas retrouvé son Allroad en ligne...).

Quand vous voyez ce genre d'annonce venant d'un pro, vous vous demandez si le gars sait vraiment de quoi il parle : http://www.leboncoin.fr/voitures/778387828.htm?ca=5_s

Bon, j'attends maintenant la réponse du vendeur lyonnais ;)

:kimouss:

Posté(e)

C'est quoi cette blague...?

Y'en a qui n'on peur de rien...^^

Bon ben j'espère qu'il va te répondre...;-)

Posté(e)

C'est fait : offre acceptée par le vendeur :roi:

A moi le T-Rex :)

:panda::panda: :winner: :winner: :up1: :up: :ap: :ange:

Posté(e)

Félicitations met nous vite des photos quand tu le récupère

Posté(e)

@ Polpo89 : offre acceptée à 14500, ce qui me semblait raisonnable pour une Avus saine. Je pense qu'à ce prix, c'est un bon deal tant pour le vendeur que pour moi. Tout d'abord, je vais avoir les 2 pneus arrière à changer. Le reste dépendra des dates de congés de mon carrossier et de ce que je vais trouver sur eBay, le Good Corner, etc.

@ Herisson34 : merci beaucoup, ami Avantiste ;)

@ vivian31 : pas de souci, les photos viendront rapidement !

Posté(e)

Merci polpo89 :)

J'ouvrirais un fil de discussion dédié lorsque j'aurais récupéré le T-Rex.

Les pneus, c'est bien du 245/45R18 ? Une reco à ce sujet, svp ?

Posté(e)

hankook ventus evo k110 xl mfs

c'est ce que j'ai fait monter et ça n'a pas l'air mal

Posté(e)

je les achète sur le net, livrés généralement en moins de 48h directement au garage

mon site favoris depuis longtemps commence par 1001...

Posté(e)

Vous pouvez comparer sur priceminest.. Des fois ils sont moins cher qu'en passant directement par le site 123 ou autre. Moi c'est ce que je fais parfois j'y gagne et ça rapporte des points chaque achat

Posté(e)

OUCH je viens de comparer juste en 2 mns avec le Hankook que préconise Herisson34 :

- Noraut.. : 411,90 € les 2 pneus + 38.80 € pour le montage / équilibrage

- toopne.. : 242 € TTC les 2 pneus + 25.20 € pour le montage / équilibrage (à domicile)

- 1001.. : 252.60 € les 2 pneus + 27 € pour le montage / équilibrage (à domicile)

Fini de rigoler avec mon pognon les centres autos, je vais vous regarder crever avec un petit sourire satisfait :sumo: