Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin de votre aide. impossible à contacter certains calculateurs avec vag.com


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde ,

 

Ne voulant pas polluer certain sujet , je me permets d'en créer un nouveau . D'autre part j'ai déjà posté dans la rubrique vag.com sans résultat , donc voilà je vous fais un petit topo :

La semaine dernière nous partons de la Moselle ( brrrr ca caille...) pour aller chez notre fils qui habite près de Bordeaux, après avoir fait les 980 km les deux doigts dans le nez avec le Q5 , en arrivant sur Bordeaux nous étions pris dans les embouteillages et là, accoups de la deuxième en première , oh m...., c'est la boite de vitesse qui commence à merder ( j'ai pu lire les sujets à propos de ce problème . Bon bref , la panique a bord . En arrivant chez mon fils et sorti des embouteillages les sursauts de boite ont cessé et depuis cela ne me l'a pas refais. Le lendemain , je fais un scan avec vcds (cable de chez moyo pour ceux qui connaissent ) et mon problème est que je n'arrive plus à contacter certain contacteur , je vous joins le rapport d'avant qui date de mai et celui d'il y a quelques jours.

Merci par avance de me lire et je suis "open" pour toutes propositions quant à ce problème de connection . D'autre part , si quelqu'un a eu ce problème d'accoup avec la boite, est ce que cela peut se voir au niveau du scan ?

Audicalement votre

Log-WAUZZZ8R89A014995-126810km.txt

Log-Q5-WAUZZZ8R89A014995-125160km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d evolution depuis ton dernier scan ... Ton MMI ( + cartographie ) a été mis a jour hors concession apparemment , mais rien à voir avec tes soucis de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Merci coucou de ta réponse , mais justement si , la différence entre les deux scans , c'est que dans celui de juin je n'arrive plus à contacter certains calculateurs comme par ex l'adresse 01 moteur et plusieurs autres , donc mon scan n'est pas complet , d'après quelques renseignement glanés sur internet, cela pourrait ètre un problème de masse ou de fusible , bon je ne sais pas top .

Effectivement , je pense aussi que cela n'a rien à voir avec la boite , mais bon , y a plus rien qui me surprendrais, même dans les marques dites premium.

Donc là pense qu'il y a deux prob's différents mais qui peuvent peut ètre ètre relationnels , et je cherche dans un premier temps de trouver pourquoi je n'arrive plus avec le scan à contacter certain calculateur.

En ce qui concerne la boite penses tu (vous ) que cela peut se voir avec le vag.com ?

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu n'es pas passé en concession entre temps ? As tu relancé un scan depuis (bug aléatoire) ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour répondre à tes questions , alors non je ne suis encore pas passé en concession car je suis encore sur Bordeaux et que je préfère voir ca chez moi et oui j'ai refais un scan et toujours pareil, les mêmes calculateurs sont impossible à contacter.

Je reste ouvert à toutes propositions ,

Ceci dit les accoups de la boite ne sont pas réapparus, mais cela ne dit rien qui vaille . peut on voir ce défaut avec vag.com? car là du coup la boite , il m'a scanné et zéro défaut

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour la communauté ;

 

Je vous fais part de la suite de mon problème. Donc je suis passé en concession pour leur expliqué mes problèmes qui ne sont pas liés d'après eux puisqu'ils ont réussi à me scanner la voiture et à contacter TOUS les calculateurs et zéro défault. est ce un problème avec mon cable ? mais je scanne d'autres voitures et là ca marche parfaitement.

pour en venir sur les réactions qu'a eu la boite de vitesse , là le chef d'atelier m'a expliqué que c'était l'huile qui a chauffé dans la boite et c'est cela qui a créé les accoups de seconde en première et me dit que je n'avais pas de raison à m'inquiéter, je précise que c'est dans ce même garage que j'ai fais faire la vidange à 115000km , j'en ai maintenant 125000 et je ne trouve pas normal que l'huile chauffe après 1000km de route et 15mn de bouchon en ville.

Quel est votre avis , devrais je leur demander de me remettre une autre huile dans la boite car ils ont du me mettre une me...e et que cela devrait ètre à leur frais .

Merci de me lire et pour vos éventuels commentaires

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bizarre en effet. Quand tu parles de vidange, c'est bien au sujet de la boîte (tous les 60000km) ?

Quant à l'huile et la technique de la vidange ce sont des éléments très réglementés par VAG, je ne pense pas que l'on t'est mis une huile de mauvaise qualité, à moins d'être tombé sur deux nazes (mécano et chef atelier), peu probable.

Si le doute persiste, tu peux toujours consulter un autre concessionnaire, deux avis peuvent servir (comme les toubibs soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...