Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis octopus911, j'ai 42 ans. j'habite dans le sud de la france.

J'étais l'heureux possesseur d'une A6 C6, 2.7 V6 TDI de 2008 que j'ai vendu il y a quelques mois.

Je venais déjà avant, sur le forum regarder les posts et prendre des infos très utiles.

Merci à tous de mettre à disposition votre expérience.

Je souhaiterais trouver une A8 et je m'inscris car je pense avoir des infos à demander maintenant ou quand j'aurais réussi à concrétiser cet achat...

Voilà, pas grand chose de plus à dire ("écrire" plutôt !).

Merci :D :D :D :D

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Tu recherches quelle A8? Quelle année? Motorisation?

Posté(e)

Tu recherches quelle A8? Quelle année? Motorisation?

Merci pour le message de bienvenue.

En fait, j'aimerai une A8 D3 3.0 V6 TDI de 2008. 150000 kms ou moins ...

J'avoue que j'hésite encore pour cet achat en voyant les problèmes rencontrés avec ce véhicule par les propriétaires de ce forum. Je suis ignorant complet en mécanique, donc je ne maitrise pas grand chose et comme je n'ai pas un salaire de ministre, je n'ai pas trop envie de me retrouver chez mon garagiste tous les mois !!

Je suis prêt à essayer de mettre la main à la pâte pour certaines réparations mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire aussi bien que ce que je vois sur le forum.

Posté(e)

C'est sûr que si tu n'as pas de notions de mécaniques ou surtout que tu ne connaisses pas quelqu'un qui "maîtrise", ça peut être compliqué si tu as à aller à chaque fois chez ton garagiste.

Maintenant, rien ne t'empêche de trouver une A8 à l'historique limpide.

Posté(e)

C'est sûr que si tu n'as pas de notions de mécaniques ou surtout que tu ne connaisses pas quelqu'un qui "maîtrise", ça peut être compliqué si tu as à aller à chaque fois chez ton garagiste.

Maintenant, rien ne t'empêche de trouver une A8 à l'historique limpide.

Je comptais bien en trouver une avec un historique clair, mais je parle des soucis rencontrés, non pas par un quelconque vice caché, mais par les problèmes récurrents sur l'A8 (entre autre, la suspension pneumatique, les volets de tubulure d'admission et autres...).

Après pour, par exemple, l'écran du MMI qui ne sort pas bien, je veux bien essayer de le faire tout seul avec un bon tuto et du temps. En fait, le but est de pouvoir m'en tirer avec un budget correct malgré les soucis que je peux rencontrer.

Merci de t'intéresser à mon soucis. J'ai vu que tu étais dans la section A8 D3.

Je vais ouvrir un sujet de présentation dans cette section.

Posté(e)

Je suis dans la section D2 mais effectivement je vadrouille.

C'est une des raisons qui me freine à prendre une D3, le jour où je remplacerai mon actuelle: "trop" d'équipements, ce sont des usines à gaz...