Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous.

En nettoyant un peu mon moteur j'ai deplacé un flexible relativement rigide et visiblement très sec. En le bougeant il s'est fendu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce flexible et les risques liés à cette rupture ?

Je suis débutant et ne connait donc pas trop ces éléments.

merci de votre contribution.

Amicalement,

Emmanuel

yH3Z8l.jpg3c1SCI.jpg

Posté(e)

on dirait un reniflard (qui sert a recuperer les vapeurs d'huile)

pas de risque particulier, si ce n'est que tu vas dégueulasser ton moteur, et qu'il risque de tourner comme une patate a cause de cette prise d'air

Posté(e)

Merci pour cette réponse, je vais aller voir si je peux le faire changer à moins que quelqu'un est une idée pour que je puisse le changer moi même.

Merci.

Posté(e)

Quel est ton code moteur ?

A6 de quelle année ?

Posté(e)

En attendant met de la gaine thermo au tour ou du chatterton

Posté(e)

Bonjour Burny,

Code moteur qu'est ce que c'est ?

elle est de 2001.

Merci Ced08, j'ai mis du chatterton mais je suis pas convaincu, je vais essayer de la gaine thermo, sais tu ou je peux trouver ça ? Il y a un modèle particulier ?

Merci,

Posté(e)

Qu'elle est ta motorisation ?

Chaque moteur a son propre code, visible sur l'étiquette de codes options ou dans le livret d'entretien

Posté(e)

C'est un moteur 2,4L essence tiptronic

Le code moteur ca va être compliqué, l'étiquette est quasi morte il n'y a plus rien de lisible et le livret d'entretien je ne l'ai jamais eu....

Il y a ces renseignement sur la carte grise ?

Posté(e)

ok, V6 2.4.. de 2001, je trouve cette ref : 078103224R ( a confirmer) au prix de 92€ environ

Posté(e)

ello car-marade

ton étiquette quasi morte est ce que c est c elle a gauche de ton filtre a air ? ou c est c elle qui ce trouve dans le compartiment de la roue de secoure ?

Posté(e)

Bonjour JeanJahWeed,

il s'agit de celle dans le logement de la roue de secours.

Il y en a un autre a coté du filtre à air ?

Merci Burny,

mais c'est quoi la réf que tu me donnes ? le flexible ? Si c'est ça j'ai aucune idée de la façon dont il faut le changer et je peux l'acheter ou ?

Ok je viens de voir ça sur Amazon ou Ebay. Merci, me reste plus qu'à trouver le mode d'emploi pour le changer .. :-)

Oui je sais pleins de questions, je débute alors j'espère que vous serez un tout petit peu patient avec moi.

En plus je découvre au fur et à mesure des réparations à effectuer, comme la pompe de lave glace HS. Il parait que c'est simple encore faut-il avoir le matériel pour démonter...

Merci

Posté(e)

oui, c'est la ref du flexible.

tu peux le trouver en neuf chez audi., et peut être d'occasion sur ebay, ou en casse.

il est juste "emboité-clippé" a ses extrémités. Il faut presser sur l'anneau de plastique que l'on voit sur ta 2eme photo, et tirer pour le desemmancher.

Posté(e)

oui enfin pour les 2.5l V6 il ce trouve la ....

mini_244271SAM0461.jpg ....et il me semble que pour ton model aussi...
(dans le cercle rouge)

Posté(e)

Merci Burny je vais aller acheter cela et essayer de le changer.

JeanJahWeed, je vais regarder ca demain mais je ne suis pas certains, je l'aurais vu je ne suis quand même pas si aveugle que ça ! :MdrDevil:

Posté(e)

je veux bien te croire car-marade ...je peu me tromper :nixweiss: