Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde, merci d'avance a tout ceux qui si connaisse

audi a4 2.5 tdi180cv quattro manuelle 2001

alors voila mon problème, sa fait plusieurs mois que j'ai une légère perde de puissance

jai toute essaye comme débrancher un par un et tous ensemble

​les choses suivants , debimetre ,injecteur pilot ,nettoyage turbo , changement des électrovanne de sur alim turbo et EGR,dalleur jai bloque le gaz de EGR par un metal

et puis un mement jai remarque que sa me alume le voyant esp et ya une parte de puiss , depuis que jai remarque quand jai perte de puis jaceler il est blocque a 3000tr maxi

et jaceller en neutre maxi jatten 4 5secondd apres les tour souvre je peu aller jusqua 5000tour

et la le voyant part de nouveau tou va bien

je me suis dis sa lair dun truk avec gasoile ; changement de filtre a gasoile , tjr pareille

sur tout sur l'autoroute c pas cool de tout , a partir de vitesse 5 eme ca salume direct

jai esseye en ville , quand je forceen 5eme le voyent arrive

je presise auusi que dans boite de vitesse javez pas un gout de huile

jai mis huile 0w5 disent au lieu de 75w80

les vitesse passe mieux , mais jai toujour le souci

passage au valise , rien de anormale

voila

pôur dire que tous les tuyeau sont verifier , sa vien pas de la

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

ce ne dois pas être le voyant eps qui s'allume mais le voyant gestion moteur et tu passe en mode dégrader

donc plus de puissance et tu ne peux pas allez au dessus de 3000 tours probablement du a la suppression de la vanne EGR

Posté(e)

Refais vite ta vidange de boite avant qu'elle lâche pour remettre la bonne huile.

regarde si tu as pas un manchon sur le circuit d'alimentation d'air qui est pas défais ou desserrer.

Posté(e)

bonjour,

pour moi je penserai a la pompe de gavage qui grippe, j'avait le même problème sur un B5 un coup de diag ne serai pas superflu

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci a vous tous ,dsl pour le retard mon pc ma lacher auusi jai pas pu repondre depuis, j'ai pu régler les souci de voyant cete la pompe a injection ,et pour boite ,jai mis huile boite et ca a commencer a lâcher de milieux ou ya l'embrayage cete bordel , c'est fini au garage

Posté(e)

Salut,

Il faut que tu controle ton avance à l'injection à mon avis tu est dans les chouxxx

Pas de pompe de gavage mais Unité de refoulement de gasoil " c'est ta pompe a injection qui aspire le gasoil" la pompe dans l'unitée de refoulement ne sert qu'à 2 choses:

1 Purger ton circuit de gasoil apres changement de filtre

2 lorsque tu es en reserve la pompe se met en marche pour faire passer le gasoil de gauche à droite car il y a un bossage dans le reservoir a cause de ton arbre de transmission

Pour ta vidange de boite il faut en premier temps remplir le couple reducteur "torsen" de 0.8l apres tu remplis environ 2.5l la boite apres tu vas faire un tour et tu recontrole le niveau car la boite est connecter au radiateur de ldr pour la refroidir normalement 0.3l et 1.5l differenciel arriére

Perso la vanne EGR na rien a voir avec ton probléme la mienne et partie chez le ferailleur j'ai meme modifier le circuit de depression afin que la n18 ne sois plus alimenter en air mais juste electroniquement

Si tu as besoins de docs au cas ou sa ce passe mal au garage