Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


N_ico

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je suis Nicolas de Haute-Saône, 33 ans, et heureux propriétaire d'une S3 MTM de 2010.

 

Je reviendrai présenter ma voiture un peu plus tard...

 

À bientôt,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à Tous,

 

Merci pour vos messages !

 

Pour répondre à Soklassik, ma caisse a la préparation de base MTM d'Allemagne, ligne d'échappement complète MTM, carto MTM, DumpValve forgé (je crois, les factures sont en Allemand).

 

Sur les courbes de puissance, elle est à 329.8 CV et 433 NM de couple... Sur la route, ça arrache le bitume ;-) :race:

 

Je mettrai des photos prochainement...

 

Bon week-end à vous !

 

Nico

 

PS : si vous avez des adresses pour obtenir le manuel utilisateur en Français, je suis preneur (même payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta S3 ;)

 

petite question pour ma culture perso: pourquoi mon A4 B8 reprog ressortira quasi le même couple que toi (410nm) mais pour seulement 190cv .. c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabtofab,

 

Merci pour la bienvenue :-).

 

En ce qui concerne la faible différence de couple entre ton A4 B8 et le mien, je te conseille 2 sites plutôt bien faits qui reprennent les bases pour expliquer les relations entre puissance et couple : http://www.bancmoteur.com/explications/explication-puissance-et-couple-moteur.html

et surtout http://www.blogautomobile.fr/puissance-couple-courbes-137910#axzz3fyoXvxBZ

 

Je dirais donc que c'est normal au vu des chiffres sur les courbes MTM (même si nous sommes bien d'accord pour dire que ça reste du théorique, enfin un banc quoi...). Sur la route, ça me suffit amplement ;-) et de toute façon, je ne compte pas tracter de caravane ou mettre du bois dans le coffre, alors ça va ;-).

 

Au plaisir,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...