Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La premiere chose demande qui paie la TVA et le pourcentage de payée si ce sont eux qui la paie (20,6 ou 5,5) pour t'assurer qu'il n'y a pas d'arnaque a la TVA car c'est l'acheteur qui a un redressement sinon 😉

Posté(e)

La premiere chose demande qui paie la TVA et le pourcentage de payée si ce sont eux qui la paie (20,6 ou 5,5) pour t'assurer qu'il n'y a pas d'arnaque a la TVA car c'est l'acheteur qui a un redressement sinon

+1

sinon l'offre est énorme !

Posté(e)

Puis si tu la prends en blanc amalfi, contrairement à ce qu'il est écrit, il n'y a pas de surcoût par rapport à un noir brillant.

Sinon, ça a l'air fort alléchant, mais gare aux offres trop belles.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

up :)

je viens de tomber dessus aussi; toujours pas d'avis ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/919807137.htm

dans le listing elle n'a pas de gps c'est bien ça? c'est toujours l'installation sur carte sd a 250e ou il n'y a rien de rien ici et donc ca me couterais 1K?

quelqu'un du forum est passé par eux ?

sur leur société :

http://www.societe.com/societe/abc-defi-auto-498065507.html

ils sont la depuis 2007 et en 2014 ils ont 2m de CA c'est quand meme correcte, on aurait entendu parler en mal d'eux depuis non? si arnaque tva les gens se seraient manifester je suppose?

j'aimerais avoir des témoignages, car a ce prix aulieu de prendre une premiere main avec 20k km pour un 150cv ca donne quand meme envie...

merci à tous!

Posté(e)

Sur les photos, elle a le gps..

C'est quoi le prix neuf de cette voiture? Est-ce que c'est le prix ttc et est-ce que c'est une voiture française?

Ça fait combien de remise?

En ce moment, par mandataire tu montes entre 14 et 16% sur une A3 neuve.

Posté(e)

tu n'as pas essayer une config sur audi.fr pour calculer la remise réel ? peut-être que tu peux obtenir une remise sup. !

Posté(e)

En ce moment, par mandataire tu montes entre 14 et 16% sur une A3 neuve.

Ou ça ?

EDIT: Pardon, j'avais lu trop vite, par mandataire OK

Posté(e)

D'après les photos tu as le gps plus, le hold assist, les rétros escamotables, la suppression du chrome extérieur (bien dommage sur une noir).

Pour ce qui est des radars arrières.. Je n'arrive pas à les voir sur la photo, cest peut être juste la photo qui fait ça.

Après faudrait aussi vérifier que ce soit bien le noir mythic et non pas le brillant.

Ce que je n'aime pas que ces annonces c'est le "NEUF" sur le titre de l'annonce alors que la voiture a une date de 1ère MEC..

Posté(e)

Ou ça ?

EDIT: Pardon, j'avais lu trop vite, par mandataire OK

Mandataires qui te renvoient vers une concession en France... donc pour moi (j'insiste sur le "pour moi") ça revient au même que d'aller tout seul à la concession :nixweiss:

Avec en + et -

+ j'obtiens une meilleure remise sans discuter

- je dois prendre le train (vers Lille pour Autoplanet, vers Troyes pour Club-auto par exemple)

- j'ai pas le droit à la petite sacoche de produits Audi ni la bouteille de champagne (mais ça me parait pas être un argument de vente sachant que c'est facturé 200 euros dans le package de mise en route)

Posté(e)

Effectivement, j'ai fait la même chose: j'ai utilisé les propositions mandataires comme base de discussion. Si je n'avais pas eu mieux en Allemagne, je serais surement passé par eux. Encore que, si tu peux faire baisser un CC standard de manière sérieuse, ça évite les emmerdes d'aller chercher une voiture à Mathusalem.

Ceci dit, on ne te renvoie pas vers la concession, la réception du véhicule ne se fait pas en concession à ma connaissance ? En tout cas sans doute pas une remise des clés, ni un accueil équivalent à celui que tu as en CC. Enfin, je ne suis pas allé trop loin sur ces points....

On a droit au champ ? je ne savais pas ^^

Posté(e)

Si si!! :icon_biggrin:

Pour les autres véhicules que j'avais acheté par mandataires, j'avais été reçu en concession comme un client normal (les petits cadeaux en moins, mais comme ceux-ci sont facturés 200 euros chez Audi, s'agit-il vraiment de cadeaux? je parle d'une boite de produit de nettoyage et d'une bouteille de champagne :icon_confused: ).

Pour l'A3 que j'ai commandée, il est prévu un RDV à la concession comme un client normal. D'ailleurs, après avoir signé le mandat, la concession te contacte rapidement et tu ne traites plus qu'avec eux.

La reception ne se fait pas en concession dans 3 cas de figures :

- si tu fais transporter le véhicule (par exemple concession à Lille et réception à Marseille)

- si il s'agit d'une voiture "neuve" 0 kms => réception en agence du mandataire

- véhicule d'import (le cas de presque tous les véhicules de marques françaises :reflexion: ) et c'est pareil, réception en agence du mandataire

Pour Audi, pour une voiture neuve et par mandataires, c'est réception en concession de mon expérience.

Posté(e)

La reception ne se fait pas en concession dans 3 cas de figures :

- si tu fais transporter le véhicule (par exemple concession à Lille et réception à Marseille)

- si il s'agit d'une voiture "neuve" 0 kms => réception en agence du mandataire -> ??? pourquoi ne serait elle pas neuve ? tu l'as prise en véhicule de direction ?

- véhicule d'import (le cas de presque tous les véhicules de marques françaises :reflexion: ) et c'est pareil, réception en agence du mandataire

Pour Audi, pour une voiture neuve et par mandataires, c'est réception en concession de mon expérience.

Posté(e)

Pas neuve au sens date de 1ère immatriculation de la carte grise, déjà eu 1 propriétaire (une concession en générale) et garantie déjà démarrée, tout simplement.

EDIT : je parle d'un véhicule neuf 0 km acheté par mandataire bien entendu (qui du coup fait venir la voiture en agence de mandataire)... un 0 km en concession, c'est en concession..

Posté(e)

Ok, je me demande ce que ça donne en cas de revente, car bien qu'elle soit neuve, elle n'est du coup pas une première main en toute rigueur ?

Posté(e)

C'est exactement ça... d'ou le neuf entre guillemets :icon_smile: mais il y a plein de gens qui s'en foutent. Au final c'est une occasion mais qui n'a pas de kilomètres au compteur.

Posté(e)

mais elle n'a jamais été immatriculée ?

Posté(e)

On parle d'une voiture en particulier? Vous m'avez perdu les gars :)

Moi je parle de voitures qui appartiennent à des concessions et qui sont dans le showroom par exemple. Neuve et 0 km car pas utilsée mais déjà immatriculée et avec un propriétaire (la concession) et une garantie déjà démarrée.

Je pense que c'est pas possible d'avoir une voiture pas immatriculée qui traine comme ça à attendre un acheteur.

Posté(e)

non mais là, tu parles d'une voiture "sur parc" ou "en stock" mais il est bien sur possible de passer une commande via un mandataire d'une voiture entièrement configurée/optionnée selon tes désirs !

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait.. Livraison prévue en avril en concession

Edit : mes messages concernaient des voitures achetées par mandataires mais pas livrées en concession

Posté(e)

merci de vos retours, oui dommage que personne d'ici est passé par lui, j'aurais aimé avoir un retour d'experience sur ABC DEFI AUTO :)

je me suis renseigner ceux sont des véhicules en provenance de belgique donc documentation FR. maintenant comment être certain que la TVA est payée ?

oui pour la nuance neuf pas neuf je comprends mais je pense qu'au final c'est peanuts sauf pour la garantie si elle est deja 6 mois sur parc. avec la garantie on a pas le premier entretien offert par tout hasard? :p

et pour les mandataires qui travaillent avec les concessions france oui, en fait ils négocient de gros rabais auprès des CC et nous en faut profiter mais le système est bizarre vu quand tu veux négocier eux disent ca va pas être possible, et tu reviens avec ton bon % 10 jours après et ils te disent bienvenue lol !

Posté(e)

Dans ton annonce je séparerai bien les équipements de série et les options.

Si ta voitures "dort" dans un garage je le préciserai et si elle est impeccable (pas de rayure, griffes...) je le mettrai aussi.

Tu as fait des simulations de côte sur auto plus et la centrale, en renseignant précisément tu peux avoir une bonne idée de la côte entre particulier. La centrale surcote un peu. Je trouve qu'elle est un peu chère pour un modèle de février 2013.

Posté(e)

Pour le prix, tu prends la côte "la Centrale" personnalisée, tu prends la côte "argus pro" et tu fais la moyenne... ça te donnera une idée du prix auquel tu as le plus de chance de la vendre. Bien entendu, tu peux partir de plus haut, ma méthode c'est surtout si tu es en mode urgent :mur:

PS : La Centrale surcôté grave! mon TT était à 16800, argus à 11000. Moyenne à 13900, vendue à 14550 pour un prix affiché à 15000

Posté(e)

Merci des infos.

Pour le moment je l'ai affiché à ce prix là car je n'ai pas encore trouver la remplaçante et je ne suis pas dans l'extrême urgence de vendre.

Le prix que je m'étais fixé à la base tourne aux alentours de 25000, avec une éventuelle négociation avec le futur acheteur si c'est du sérieux.

Je prendrais le temps ce soir ou demain d'affiner la côte sur les sites, ils sont souvent payant il me semble non ?

Et je la posterais sur Lacentrale pour plus de visibilité.

Posté(e)

Une ambition luxe de 2013 était côtée (argus officiel) 22100€ en décembre.

Au prix que tu as fixé, tu peux en trouver en concession avec garantie. J'ai vendu la mienne la semaine dernière, la même que toi sans quelques options 22500€. J'avais fais comme toi, démarré assez haut, mais je ne croulais pas sous les appels!

La côté La Centrale est, à priori, une moyenne des prix de vente sur La Centrale, sachant que la plupart des annonces sont des annonces professionnelles, ça explique pourquoi la côté est assez élevée.