Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Voilà un bon moment que je n'avais pas écris... malgré de bon moment de lecture de vos echanges.

Je rencontre un soucis avec ma B5, packsport 2 :

Depuis quelques temps, il lui arrive de stabiliser le ralenti à 1000 RPM au lieu des 850. et le lendemain, au démarrage, tout redevient normal.

Pas de défauts au VAGCOM. J'ai seulement repéré des valeurs fausses qui m'orientaient vers un débimetre fatigué. Donc débimetre neuf, mais cela ne change rien.

je penche pour un pb d'electrovanne N75 qui ne se referme pas correctement et de façon inopinée ou un pb sur les tuyauteries de dépression.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce cas ?

Merci de votre retour d'expérience.

Bonne journée a tous

Posté(e)

Salut,

j'ai jamais eu personnellement mais j'ai déjà dépanné un pote qui avait eu ca et effectivement un tuyau de dépression crevé avait provoqué ca… Bien vérifier toute la tuyauterie qui sur nos véhicules commence à accuser son age...

Posté(e)

Salut.

Je me permet de squater.

J'ai aussi un petit problème de ralentie sur ma TDI 110 phase 2 boite auto.

La voiture tremble un peut au ralentie. Au compte tour je suis a peine au dessus de 800 tours.

Avec la clim, le ralentie ne bouge pas, mais ce tremble encore plus !

Une idée ?

Posté(e)

Salut,

@A4TDI25 : ce n'est pas un problème de N75, quasi sûr.

Comme pas de défaut au VCDS : ce n'est pas non plus le capteur de pédale d'accélérateur G79(défaut 00777).

Es-tu certain que la pédale d'accélérateur ne se coince pas d'une manière ou d'une autre (manque de graissage ou tapis mal placé) ?

Est-ce que la température du LDR au PI est bien de 90°C lorsque le moteur est chaud (pas de fluctuations de celle-ci ?). Si oui, problème de calorstat.

Un autre paramètre qui aurait pu également influer est la sonde de température de l'air admis G42. Du fait que cette sonde est incorporée au débitmètre G70 et que tu as remplacé ce dernier, ce n'est pas elle non plus qui est en défaut.

A mon avis, un des seuls paramètres qui peut influer sur le ralenti de cette façon est la sonde de température de LDR G62 qui influe sur l'enrichissement et par conséquent sur le régime de ralenti. Il faudrait comparer la valeur de température de la sonde G62 (calculateur moteur 01) avec celle de la sonde G2 qui sert à l'affichage de la température du porte instruments (17).

@A4BA :

- est-ce que la valeur de codage du ralenti est bien établie à 32768 et pas en dessous ?

- est que le codage logiciel du calculateur moteur est bien 00001 ou 02001 (codage prévu pour l'adaptation avec une boîte automatique)?

@+

Posté(e)

Ce n'est pas un V6TDI, mais j'ai le même souci avec mon Touran 136

Posté(e)

@WAUZZZ

Merci de ton retour,

je vais vérifier ces valeurs.

Pour le calorstat, il est récent (- de 20Mkm), remplacé en même temps que la distrib... et pas de variation de t° LDR (indicateur TDB).

Demain je vais deposer la vanne EGR pour nettoyage ou suppression. Je regarderai la pédale accélaration, par contre j'oubli le pb tapis.

J'en profiterai pour inspecter les tuyauteries de dépression. Merci à MICK030118 pour la piste. J'avais déja regardé sans rien voir, à priori mais vu comme elles sont placées...

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

@A4BA :

- est-ce que la valeur de codage du ralenti est bien établie à 32768 et pas en dessous ?

- est que le codage logiciel du calculateur moteur est bien 00001 ou 02001 (codage prévu pour l'adaptation avec une boîte automatique)?

@+

Aucune idée.

Il faut que je regarde.

J'essayerai de faire ca ce soir !

Merci WAUZZZ

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

voila je rentrais tranquillement chez moi sous la pluie lorsque tout d'un coup deux voyant ce sont allumés celui de l'ESP ainsi que celui du préchauffage et la plus d'accélération la voiture a commencé à perdre de la vitesse plus moyen d’accélérer.

j'ai du donc m’arrêter, j'ai éteint le moteur l'ai redémarré plus de voyant mais dès que j'ai voulu accélérer les voyant ce sont rallumé et plus d'accélération.

je voulais avoir dou vient le problème et combien sa va me coûter Sa me le fait que sous la pluie

merci

Posté(e)

Salut Siscoo.

Ouvre un nouveau sujet car ce n'est absolument pas le sujet ici.

Tu auras beaucoup plus de chances d'avoir une réponse rapide et personnalisée.