Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi c'est Loïc, j'ai 25 ans, je vis dans un village proche d'Amiens dans la Somme (80) et je suis un grand passionné de mécanique auto. Ayant eu plusieurs modèles sportifs, ca fait plusieurs années que je rêvais de pouvoir ouvrir mon garage et voir ce fameur logo "RS" sur la calandre de ma voiture. C'est chose faite, je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant une semaine d'une TT RS de 2009 Gris Suzuka et je suis plus que comblé.

Voici une petite présentation de "mon rafale" (eh oui c'est son petit nom ^^):

- Sièges baquets F1 Audi Exclusive avec cuir Nappa
- Sièges chauffants
- Cuir étendu Nappa Audi Exclusive - estampillage RS
- Jantes 19" Rotor Biton Audi Exclusive
- Système Hifi BOSE
- Projecteurs Bi-xénon directionnels
- GPS Plus : Navigation MMI Europe avec écran 6,5'' (DVD, CD, MP3, cartes MMC/SD et prise AUX-IN)
- Aide au démarrage en côte (Audi Hill Hold Assist)
- Alarme périmétrique, volumétrique et anti-soulèvement
- Mode S (Sport) et bride Vmax déplacé à 280km/h
- Mode Lap-time : chronomètre + indicateur de pression turbo + température huile moteur
- Plus tous les équipements de série (régulateur, rétroviseurs central et extérieur électrochromes, système Bluetooth, feux de jour à LED et autres...)

Quelques modifications ont été également apportées :

- Ligne d'échappement MILLTEK Race avec Clapet (pour conserver le mode S comme à l'origine)
- Logos Audi AV et AR + Badges RS en Noir brillant
- Diffuseur AR en Noir Brillant
- Calendre AV en Noir Brillant
- Coques de rétroviseurs en Noir Brillant
- Jantes Rotor modifiées, passage du contour extérieur poli à Noir Brillant (car abimé et n'allait pas avec la configuration actuelle)

Je sais qu'il me reste encore quelques modifications à effectuer, surtout d'un point de vue freinage. Changement pour un kit gros frein ou alors installation d'écopes R8 et de boa pour refroidir les disques qui ont déjà subi le rappel constructeur.

J'espère pouvoir rencontrer d'autres passionnés sur nos belles routes française.

Merci de m'avoir lu.

PS: je n'arrive pas à joindre mes photos, (taille supérieure à 250ko)... Je savais que j'aurai dû être passionné d'informatique ^^ !!!

Posté(e)

Bienvenue et bonne route au volant de ton RS.

Posté(e)

bienvenue a toi!!!on attend les photos...

Posté(e)

Voici quelques photos:

mini_722028IMG5461.jpg

mini_943415IMG1266.jpg

mini_380398IMG7480.jpg

mini_767047IMG8845.jpg

Voilà, qu'en pensez vous? Je sais que logo noir sur calandre noir ça ne plait pas forcément mais moi j'aime bien ^^.

Posté(e)

non c est cool,tu preche a un converti....certains l ont fait aussi sur le fofo,tu verras...

belle auto en white!!!

Posté(e)

Bienvenue! Jolie jumelle :icon_wink:

Pour le logo en noir sur la calandre noire, ça déchire! Surtout que tu as comme moi les coques de rétro en Noir!

Pour le freinage, tout dépend si tu envisages de faire de la piste... dans ce cas, je te conseille vraiment de mettre un kit gros freins comme moi!

Posté(e)

Bienvenue parmis nous

Moi j'aime bien le logo noir sur la calandre vu que ta d'autres éléments noir

Un membre nous avait demander avis sur ce TT Rs je sais pas si c'était toi en tous cas elle est sympa

N'hésite pas a monter les ecopes de r8 ou boa encore mieux même si par la suite tu monte un kit gros freins ou d'autres disques , ils ne sont pas assez refroidi d'origine ils n'y a quasi rien pour c'est dingue

Moi j'ai que les ecopes de r8 v10 et pour le moment RAS mais si un jour je les voiles sa sera pour d'autres pistes brembo ou movit

Posté(e)

Bienvenu a toi

Il y a des rassos sur amiens le second dimanche apres midi de chaque mois

Passes faire un tour ;)

Posté(e)

Merci à tous, non je ne compte pas faire de piste avec. Donc je trouve l'investissement pour un kit gros frein trop onéreuse pour ce que j'en fait. Après je vais déjà tester les écopes R8 ainsi que des "boa" et par la suite si cela n'est pas suffisant un kit gros frein.

Non Shaka rs ce n'était pas moi, je suis tombé sur celle-ci sur leboncoin et j'ai rencontré le vendeur rapidement.

French, je ne savais pas pour les rassos sur Amiens !! Cela se fait à quel endroit?

J'ai vu sur ce forum un système d'ouverture des valves d'échappement autre que le bouton sport, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Posté(e)

Le rasso se fzit celon le temps

Sur le parking de Auchan dury ou celui derrière auchan

Posté(e)

Bienvenue et super RS 824062superaudigif.gif.

Je suis pas du Nord mais sans vouloir créer de zinani le département 80 c'est pas le nord :ripeer: , même si pour moi tout ce qui est au dessus de la Gironde c'est le nord. :icon_razz:

Posté(e)

Félicitations!!! Et Bienvenue!!!

Elle est superbe avec ces améliorations esthétiques.

Je pense que tu as raison pour le système de freinage.

Pour ma part, j'attends et je changerai dès les disques voilés.

Pourvu que ça dure. Lol

Posté(e)

En fait la modif des valves consiste a gérer a 100% la gestion des valves d'échappement ouverte car ce n'est pas le cas même en mode sport

Va jeter un il sur le topic dédié modif valves echappement

Regarde au niveau du message d'erty

Il faut couper un fil et monter un interrupteur en série

Tu le places dans un endroit accessible et discret (perso je l'ai mis au fond du cendrier)

Et après tu peux profiter pleinement de ton echappement 100% ouvert quelques soit le mode ou le rapport engagé

Posté(e)

Voici quelques photos:

mini_722028IMG5461.jpg

mini_943415IMG1266.jpg

mini_380398IMG7480.jpg

mini_767047IMG8845.jpg

Voilà, qu'en pensez vous? Je sais que logo noir sur calandre noir ça ne plait pas forcément mais moi j'aime bien ^^.

Salut voisin,

Très belle RS.

je kiff

Posté(e)

Salut ! Super ta Rs elle est splendide ! on est pas loin je suis de l'oise en picardie aussi :)

Posté(e)

Très jolie Rs ^^

C'est celle là qui a eu le moteur changé n'es pas ? Au moins tu es tranquille là ;)

Posté(e)

Re-bonjour, navré de mon absence ces derniers jours mais je suis partie quelques jours.

Merci pour votre accueil. Je vois qu'il y a pas mal de personnes proche de la Somme, Ca serait sympa un jour de se faire une petite virée tous ensemble sur nos belles routes picarde ou autre.

Pour répondre à boucané, Oui effectivement, elle à subi le rappel constructeur Audi sur le bloc moteur, environ 15000 euros de facture. (quand même !!). Le vendeur était vraiment sérieux et possède toutes les factures depuis son achat. Toujours entretenue chez Audi.

Petite question, le concessionnaire Audi le plus proche de chez moi, n'a pas l'agrément pour réparer des Audi R8, pensez vous qu'il pourra tout de même avoir des pièces R8, principalement les écopes de freins?

Posté(e)

Salut!! Sans problème pour les déflecteurs de R8, faut compter 18€ la paire. Ils vont juste te commander la pièce c'est tout!

Posté(e)

Je suis également d'Amiens... impatient de te croiser sur la route :roi:

Posté(e)

Pour les déflecteurs de R8, je ne trouve pas la référence sur ETKA (je dois mal chercher), auriez-vous cette référence svp ?

Merci :)

Posté(e)

D'accord merci Elsasser2.5, je vais aller les commander.

XeflaX avec plaisir, je suis souvent sur amiens.