Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Laurent j'ai 23 ans et je viens de Montpellier !

Je regarde actuellement pour changer ma voiture actuelle qui est une polo 130cv TDI de 2006, et bien sur je lorgne sur Audi...

Je cherche une bonne occasion avec une motorisation sympa, et je suis bien évidemment tombé sur le 185cv ! Mais après avoir parcouru le forum en

long et en large, j'ai pu faire le constat des problèmes rencontrés par cette motorisation. Problèmes si nombreux que c'est à se demander si il n'y

a pas plus de voitures avec des emmerdes que sans :icon_razz:

D'autre part en regardant sur des sites de revente, presque aucune a1 185 n'est à vendre avec plus de 80 000kms... Qu'est ce que cela veut dire ?

Que ces modèles ont une espérance de vie courte ? Qu'il n'est pas possible d'aller au delà ?

Bref autant d'interrogations qui amènent à se demander : qu'en est il d'acheter une a1 185cv en 2015 ? Pourrais-je rouler

sereinement ou est ce le début de nombreux ennuis ? Je sais que les modèles concernés étaient ceux de 2011 et 2012, et que les plus récents

étaient -apparemment- plus concernés par ces problèmes ?

Merci pour votre aide :icon_smile:

Laurent

Posté(e)

J'aimerais te répondre, mais je n'atteindrai ce kilométrage que dans 6 ans environs lol, mais j'espère la garder le plus longtemps possible.

Comme toute voiture, je reste persuadé que si tu respectes la mécanique, que tu n'attaques que quand le moteur et l'huile sont bien chauds, tu pourras garder ta voiture en parfait état et le plus longtemps possible.

Posté(e)

Je pense aussi que le principal problème de la 185 ch, c'est ses conducteurs.

Posté(e)

Je ne suis pas du tous d'accord avec toi.

27 000 Km avec le premier moteur de Mars 2011, sur consommation d'huile dés le début; 1 L pour 1500 Km.

20 000 KM avec le second moteur de Novembre 2013, pas une seule goutte d'huile demandée.

Même conducteur, même façon de conduire, même région, et même route.

La note en interne pour les moteurs 2011 est pourtant claire (Je l'ai eu sous les yeux le jour de la demande de prise en charge garantie pour mon moteur), il s'agit d'un défaut et Audi le reconnait.

Après pour les autres, je ne pourrais te dire, mais ayant eu le cas je pense être bien placé pour en témoigner.

Après il me parait logique, de toujours respecter le temps de chauffe et faire un bon rodage . Dans les 2 cas c'est comme ça que j'ai procédé et pourtant...

Posté(e)

Donc en gros Lolopar, évite les A1 185ch d'avant 2013 :)

Posté(e)

Ok ça marche merci à vous :icon_smile:

Donc apparemment modèle post 2013 je limite les ennuis ! Ce serait intéressant d'avoir un rapport de chez Audi pour avoir une idée chiffrée des problèmes de ce moteur et voir si

les plus récents sont réellement fiables ! Car j'en vois beaucoup en vente de 2012 mais j'ose pas trop me lancer dans l'inconnu !

Posté(e)

Pour moi 185 en dessous de 2013, passes ton chemin. Je ne dis pas que toute les modèles 2011 et 2012 sont touchés par le soucis car j'en connais personnellement ou même sur le forum qui n'ont pas de soucis.

Mais après lors d'une vente d'occasion le mec le jour de la vente peut t'assurer sue le véhicule n'est pas touché, mettre 3 litres d'huiles avant et toi tu t'en rendras compte au bout de 3000 km, et derrière les ennuies commence, car ça commence par une bougie qui claque, puis les culasses et ensuite le moteur ( mon cas par exemple ). Et la en générale le véhicules n'est plus sous garantie, audi prendra en charge le moteur mais le garage essayera de te facturer la main d'oeuvre et c'est un combat qui commence.

Posté(e)

Pour moi 185 en dessous de 2013, passes ton chemin. Je ne dis pas que toute les modèles 2011 et 2012 sont touchés par le soucis car j'en connais personnellement ou même sur le forum qui n'ont pas de soucis.

Mais après lors d'une vente d'occasion le mec le jour de la vente peut t'assurer sue le véhicule n'est pas touché, mettre 3 litres d'huiles avant et toi tu t'en rendras compte au bout de 3000 km, et derrière les ennuies commence, car ça commence par une bougie qui claque, puis les culasses et ensuite le moteur ( mon cas par exemple ). Et la en générale le véhicules n'est plus sous garantie, audi prendra en charge le moteur mais le garage essayera de te facturer la main d'oeuvre et c'est un combat qui commence.

D'accord avec Massilia, tu verrai le nombre de 185ch sur leboncoin avec un moteur "changé" sous garantie, c'est jamais bon signe !

Pas pour rien que ce moteur turbo+compresseur n'a pas été renouvelé lors du restylage de la citadine

Posté(e)

Vaut mieux une annonce avec un moteur changé qu'une annonce où le mec te dit, aucun frais et pas de sur consommation pour au final avoir une belle surprise.

La mienne avec un moteur neuf, encore garantie est partie en 4 jours à un prix supérieur à l'argus , depuis pas de news du nouveau propriétaire.

Posté(e)

Ca fait un peu peur quand même tous ces problèmes, si elle était fiable je foncerai les yeux fermés mais là ça coince !

En tout cas merci pour votre éclairage !

Posté(e)

C'est un peu la loterie quand même pour les modèles pré 2013. Si le moteur a été changé pourquoi pas.... Si il a pas été changé, attends toi à la roulette russe sur le moteur.
Après 2013 j'ai pas eu vent de trop de problème

Posté(e)

si moteur changer, il y a pas lieu de psycoté, en effet c'etait un probleme connue et reconnue

Posté(e)

Salut,

Perso la mienne est de mars 2013. Elle consommait 0,3L d'huile tous les 1000km après pesée d'huile. Chez Audi on m'a dit que je suis en dessous de la limite, mais ils ont quand pris en charge le changement de reniflard et la pesée d'huile. Résultat j'ai fait 14 000km depuis le changement de reniflard (qui s'est fait en même temps que la vidange), pas une seule goutte d'huile consommée depuis. Aujourd'hui elle a 32k Km.

Je pense aussi qu'il faut éviter les modèles 2012 et 2011, mais faut surtout voir si changement de reniflard fait ou pas.

Ce moteur est juste fabuleux, il est explosif et plein jusqu'à 6000tr/mn. Perso je compte la vendre mais à chaque fois j'ai dû retarder car d'autres projets en vue. Mais je la vendrais surement avant les 40K km.

on trouve pas mal de A1 sur leboncoin dans ces kilométrages. Je trouve que le prix se maintient bien, et ce qui fera la différence seront les options.

Posté(e)

La mienne est de juin 2012, elle a eu ces emmerdes d'huile comme beaucoup d'autres. On m'a changé le reniflard et je ne sais quoi d'autre suite à mes visites au garage.

Depuis, RAS, elle doit consommer un demi bidon entre deux entretiens, c'est à dire rien en fait...

Posté(e)

je vais peut etre etre HS mais ma 86 ch ne m'a jamais rien demandé niveau huile depuis octobre dernier et 9k kms
Sinon ALD de prendre une 185 prend une S1 :roi: