Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j'ai sauté le pas...demi-ligne Millteck commandée chez Dynaparts.

Service client très réactif et pro malgré un bug de leur serveur.

Livraison à priori en moins de 2 semaines....

Prochaine étape Stage 1 315cv et roulez jeunesse. :love:

Posté(e)

Oui enfin annoncé..se sera surement 305.. 308 au mieux mdr!!!

Posté(e)

Bonjour pour étant novice en ligne tu peux m expliquer ce qu est demi ligne, résonated ou non ! Cat back down pipe... L autre jour j ai regardé pour voir un peu ce que je pouvais faire a ma s mais c est la jungle,pour moi tout ca

Et niveau contrôle technique qu est ce qui passe sans problème ? Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas évident au début. Voici une image qui va surement t'aider :

603670echappement.jpg
Dowpipe = descente du turbo
Resonated = silencieux intermédiaire

Antipollution CT : si tu met une downpipe sans catalyseur sport ( donc un décata), ça ne passe plus au CT.

Pour faire simple :

Changer le catback (avec ou sans silencieux intermédiaire = with or without resonated) : pas de gain de performance. Uniquement un meilleur bruit et un meilleur look

Changer la descente du turbo (downpipe) : gain en terme de performance et de bruit (ATTENTION : reprog obligatoire)

Donc pour ta S, si tu souhaites juste le bruit, il faut mettre un catback. Si tu veux plus de bruit et de meilleurs performance, il faut mettre la ligne complète en décata ou catasport (reprog obligatoire).

Posté(e)

Toute façon c'était pas au programme...Cat back et stage 1 ce sera très bien pour moi!

Posté(e)

Tu auras de la puissance et un bruit sympa :)

Pour le catback, n'hésites pas à me contacter en MP pour que je te fasse un devis :)

Posté(e)

Il est déjà commandé :icon_lol:

Posté(e)

Merci pour tes éclaircissements !! J y vois beaucoup,plus clair !!

Et donc vu que je suis en stage 1 d origine avec admission vwRacing si je change la ligne complète avec catasport je passe en stage 2 après ou il,faut encore autre chose ?

Posté(e)

Si je ne m'abuse non..le Stage 1, 2 ,3 ou 4 n'a rien a voir avec la ligne d'échappement...c'est un "niveau" de programmation du calculateurs avec changements de pièces pour les stages les plus elevés.

Posté(e)

L'histoire des stages est propre à chaque enseigne.

Par exemple chez nous tu seras en stage 2 :)

Généralement :

Stage 1 = reprog seule (simple modification électronique)

Stage 2 = stage 1 + ligne complète (et selon les voitures - admission + intercooler)

Stage 3 = stage 2 + changement de turbo + pompe à essence + injecteurs

Stage 4 = on change tout ^^

Là c'est très simplifié... :)

Posté(e)

Ok merci ShifTech Tours ! On va voir si je passe le cap de la ligne ou non !

Posté(e)

Ligne montée... je trouve peu de différence avec l origine perso...bourdonnement plus présent à bas régime. ..elle va sûrement se faire un peu...mais ça reste discret...

Posté(e)

En tout cas belle finition ces lignes...Certains d entre vous on des fuites au niveau des colliers ?

Posté(e)

Non résonner...peut être pas assez serré les colliers

Posté(e)

Alors elle va se faire... au bout de 1500km la laine se sera bien tassé et tu verras réellement le bruit que cela fait... :malelovies:

Posté(e)

Bonjour

Je suis complètement néophyte dans le domaine...

Toutes les motifs c'est pour des diesel c'est ça?

On a une idée du prix et de ce que ça pourrait donner sur un 2 TDI 140cv?

Merci de vos éclaircissements

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Alors pour ma part, je ne vais pas être très agréable, mais une ligne sur un Diesel, c'est donner de la confiture au cochon...

Rien de plus moche qu'un bruit de Diesel 4 cylindres...Donc mets ton argent ailleurs...

Quelle année ton 2l 140cv...il est connu pour avoir pas mal de soucis....

Posté(e)

Merci j'avais effectivement entendu parlé de pb sur les 2.0 TDI et qu'il fallait plutôt prendre un après 2005. Pour être tranquille j'ai prit un de decembre 2007. Les culasses qui posaient problèmes c'étaient le type BKD de mémoire et la mienne est de type BRE

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Quelques petites photos faites avec les mains sales et rapidement...

12.20.jpg

12.21.jpg

12.22.jpg

Alors impression du montage.

Le plus ***** est les silent bloc..pour faire sortir les pattes de dedans couché sous la voiture...j'ai mis plus de temps que pour tous le reste.

Evidemment les 2 écrous ont cassés au demontage avec la rouille, heureusement que d'autres colliers sont fournis par Millteck!!!

Voila voila

Oui c'est cela, j'ai eu une 2004 moi c'etait l'horreur..Vends moi ça et achète un 2.0 TFSi!!!

Posté(e)

Super cool ! Pas trop dur sans fosse ?? C est quoi le tube "de crème" ?! Quelque chose à prévoir également ??

Vivement une petite vidéo pour me donner encore plus envie !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai monter un catback non resonated sur mon S3 et j'ai deux questions.

A chaud au point mort, le pot fait un bruit de vibration.

A chaud et froid lorsque je passe sur des petites bosses j'entend l'arrière du pot tapper.

En mettant la voiture sur rampe j'ai l'impression que c'est le silencieux arriere qui touche la vis du silent bloc. Pour les vibrations aucune idée.

Avez-vous ce probleme vous aussi?

Merci

Posté(e)

Sur ma SB j'ai eu quelques petit soucis dans ce genre j'ai simplement ajuster un peu mieux et la ligne et j'ai surtout enlevé un silenbloc qui me rapprochait trop la ligne du pont et qui faisait taper.

Depuis plus de problème :bien:

Posté(e)

Certainement un problème d'ajustage,les tubes ne sont peut être pas assez emboîtés, le silencieux peut aussi toucher la jupe arrière.

Posté(e)

Merci pour vos reponses. Pour le silent bloc j'ai pensé a en retirer un mais j'avais un peu peur que par la suite la ligne ne soit pas bien calé.