Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Depuis quelques temps, j'ai le voyant airbag qui est allumé.

J'ai eu le temps là de relever les codes via le vagcom.

Est-ce que ça vous parle plus qu'à moi ?

J'ai tenté un reset des codes défauts, en vain, malgré le INTERMITTENT

J'aimerai vérifier un éventuel fusible, mais d'après les plans trouvés sur le net, il n'y en aurait pas :(

Comment vérifier cette "panne" ?

D'avance, merci pour votre aide.

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 F
Pièce: Airbag Front+Kopf 1001
Codage: 00306
No. Atelier: WSC 06325
VCID: B974A7CFA3BE2CE9E90-515A

1 Code défaut trouvé:
65535 - Calculateur défectueux
00-10 - - - Intermittent

Posté(e)

Trouvé dans la section TT. http://forums.audipassion.com/topic/107559-solution-pour-effacer-voyant-air-bag-sans-vag-com/

Avec le froid, le boitier pourrait poser prb.

Il n'est pas possible de réinitialiser le défaut avec le VagCom (j'ai essayé), mais ça l'est avec ce genre de boitiers :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR3.TRC0.A0.H0.Xaudi+airbag+reset.TRS0&_nkw=audi+airbag+reset&_sacat=0

Je vais tenter...

Posté(e)

retiens moi au jus j ai ce soucis l hiver et non l été donc je te confirme que le froid n aide pas...

Posté(e)

Je l'ai commandé en France, 30€, je le reàois demain ou après demain normalement.

Posté(e)

ok j attend ton retour....

Posté(e)

vérifie les fils sous les sièges avant(airbag latéraux) souvent on les arrachent sans faire gaffe en mettant des trucs sous les fauteuils et ça met le voyant au TB :roi: du coup le capteur marche mais le circuit ne se fait pas...ça peut etre ton intermitence :jap:

Posté(e)

Merci.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil, je n'ai rien vu.

Sais-tu quels fils/prise il faut vérifier ?

Posté(e)

ce souci m'est arriver sur un autre véhicule(peugeot boxer) et je n'ai pas encore "étudier" les sièges du s4...selon ton interieur(sièges éléc,chaufants)le cablage doit etre spécifique souvent elles sont jaune(fiche airbag) c'est bien de commencer par ça avant d'acheter des relai ou autres :race:

Posté(e)

débranche la batterie avant de tester les connecteurs d'airbags sous les sièges (perso je laisse 15 mins batterie déchargée avant de toucher quoi que soit)

L'électricité statique sur les connecteurs peut déclencher les airbags

Posté(e)

J'ai exactement la même chose sur ma A4 B5

A priori soucis au niveau du connecteur sous siège car ça m'était arrivé lorsque j'ai nettoyé ma voiture

J'ai des sièges électrique avec airbag intégré ( non chauffant )

Je vais regarder sur ma S4 si c'est pareil, je pense que oui car j'ai juste l'option chauffante en +

Pour le boîtier ça m'intéresse aussi, j'en avait acheté un mais pas réussi à reset le défaut

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même souci sur ma S4 B7.C'est effectivement la cosse placée sous le siège qui, en déplacant ce dernier affiche le voyant d'air Bag.

La solution (que j'ai fait faire) est de retirer cette cosse et souder directement le fil.

Posté(e)

Salut, j'ai le même soucis, acheté le boitier et ca ne marche pas, c'est sans doute mon faisceau sous le siège qui déconne mais où?

Il faut donc que je débranche ma batterie et regarde sous les deux sièges avant, répare le faisceau et repasse un coup de boitier, pfff....

Merci, courage aux autres.

Posté(e)

Ca a fonctionné avec le boitier, acheté ici en France :

http://www.ebay.fr/itm/221672475681?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je le laisse dans la boite à gants, si ça revient... (à cause des contacts par ex, même si je pense que c'était lié au froid comme lu avant).

Je suis sur Grenoble, donc si quelqu'un a besoin, n'hésitez pas.

Posté(e)

je vais pencher dessus aussi des que j ai recuperer titine!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai egalement un voyant air bag allumé. Apres verif, je ne trouve rien de débrancher couper ou je ne sais quoi d'autre. Le module dont certain parle sur ebay sert a faire un reset du voyant? N'y a t il pas d'autre possibilité? Si le voyant est apparu il y a bien une raison.

Je me pose la question suivante. Si un defaut air bag est contaté, le voyant s'allume. Si on corrige le default, le voyant se coupe ou faut il obligatoirement passé par ce genre de module (ebay) ?

Posté(e)

J'ai lu bcp de retours indiquant que (en gros) le boitier Airbag vieillissant, c'est le froid qui génère ce défaut (givre/condensation à l'intérieur ?)

Si tu es aux alentours de Grenoble, j'en ai un et on peut essayer sur ta voiture.

Posté(e)

de quel boitier tu parles? celui qui se trouve dans la console centrale? on peut le changer sans souci de devoir faire un reset ou je ne sais quoi d'autres?

Posté(e)

bonsoir à tous,

je suis content de lire ce post car j'ai le même souçi et je ne sais pas comment le résoudre. rien n'apparait au diag.

le pb vient il à coup sur des fiches airbag sous le siège?

Posté(e)

Pas si sur, tu as des air bag un peu partout dans la voiture, du coup multitudes de possibilté. Sans compté le calculateur air bag qui peut également etre en cause.

Posté(e)

débranche la batterie. 30 mins après débranche les connecteurs sous les siéges (connecteurs abs) nettoie les avec du nettoyant contact et rebranche les (sans avoir rebrancher la batterie sinon ca peut te peter à la figure)

Rebranche ta batterie

Avec un peu de chance c'est un faux contact des connecteurs airbags