Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme déphaseur ?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un problème sur ma S4 de 2003 avec environ 150000km.

le voiture fonctionne bien mais le témoin moteur est allumé au tdb.

alors apres passage au vag com voici les défauts :

 

17755 - camshaft position sensor 2 ( g163) / engine speed sensor (g28) p 1347 - 001 - incor .correl

177748- camshaft position sensor (g40) / engine speed sensor (g28) p1340 - 001- incor. correlation

 

 

 

 

Puis j'ai voulu vérifier les valeurs de déphaseurs mais rien ne s'affiche dans le canal 93. les cases restent vide.

 

comment est ce que ca se fait ?

 

le capteur g28 peut il etre en cause car il est présent dans les 2 codes erreurs ? Et m 'empecher de pouvoir lire les déphaseurs ?

 

 

merci de votre aide

 

renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tourner ton moteur et tu vas dans le menu principal du vag-com tu vas dans choisir calculateur, puis tu vas dans moteur et il doit y avoir une casse pour choisir le canal 93 pour les 2 arbres à cames (en bas à droite de mémoire)... Dis moi si tu as réussi. Pour info moi j'ai les valeurs -3 et 5... Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai pas d'idée s'il y en à d'autres qui peuvent t'aider ça serai sympa ... Sinon bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant ça m'intéresse car ma voiture arrive à 130000 km donc... Moi c'est bizarre des fois elle fait un bruit au démarrage des fois non je comprends pas :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur le net, j'ai vu que c'est 2 code erreurs ensemble pouvait correspondre a une élongation de la chaine de distribution, mais est il possible de la contrôler sans sortir le moteur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui normalement tu peux vérifier les valeurs de ta chaine c'est les groupes de mesure de 90 à 96.

J'ai exactement les mêmes codes défaut sur la mienne, je te tiendrais au courant de l'évolution je dois lancer les réparations dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et connais tu les valeurs limites ? je vais relever ces valeurs.

je vais surement aussi me lancer dans les réparation, y a t'il une rta pour la dépose moteur, en pour ensuite le calage des différents éléments ? car au pif ca va etre un peu compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tout ce qui est procédure ,outils et doc je te conseil de demander à blasterworm il est vraiment calé il a déjà fait la distri sur son s4 il connaît vraiment bien ensuite pour les valeurs de référence ou d'usine comme tu préfère je l'ai pas encore fait sur la mienne mais j'ai demandé conseil dans vag com plus bas sur la page d'accueil, tu peut aller voir mon sujet il s'appel (valeur de référence groupes de mesures s4 b6 )quelque chose comme sa , tu pourras lire ce que WAUZZZ a posté il m'explique comment les trouver dans le vag.

J'espère que j'ai pu t'aiguiller.

Au faite tu peux me dire les symptômes de ta voiture?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais aller voir ca,

alors justement la voiture a aucun symptome, elle fonctionne parfaitement bien, seulement le voyant moteur affiché au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant, à chaud, canal 93 dans motopropulseur.

 

Tes valeurs de déphasage doivent être entre ±6°. Zéro étant "parfait".

 

Tu as supprimé les codes défauts et ils reviennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

596512939495.jpg680162909192.jpg

oui j'ai supprimé les codes erreur mais ils reviennent :(

et le gros problème c'est que je n'arrive pas a avoir les valeurs des déphaseurs car ils ne s'affichent pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce qui resortait au diag avec tes défaut, donc surment les tendeurs fatigués.si ta un pote mécano, sort le moteur et remplace tous.j'ai de la doc si tu veut (en mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est ce que je vais faire, je vais ma lancer dans la réparation moi même ;) , alors oui je veux bien la doc ca m'évitera de faire des boulettes lol.

alors le canal 93 illisible car les capteurs aac sont en défauts a cause de l'élongation de la chaine et du coup pas possible de lire le canal93.

voila .

je vais essayer de faire un tuto en prenant un max de photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai moi aussi exactement les même codes , les valeurs des déphaseurs ne s'affiche pas et au canal 94 comme plus haut j'ai 12 kW en bank1 et 15 kW en bank 2 ce qui est bien plus éloigné de merco600, je vais essayer de laisser un appareil photo au mécano pour faire un sujet sa en fera 2 comme sa.

Blasterworm moi aussi je veux bien que tu m'envoie la doc stp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas etre trop pressé pour le tuto car faut déjà que j'ai le temps pour m'y mettre lol.

histoire de me faire peur je vais essayer de me faire un devis de tout ce qui est a remplacer , est ce que quelqu'un aurai les références de tout ce qui est a changer ? c'est a dire les chaines , les tendeurs, les glissière et les déphaseur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut, j'ai voulu vérifier mes dephaseurs mais lorsque je me connecte au canal 93 j'ai un message "pas de réponse du calculateur"...

C'est une s4 de 2006...  J'ai voulu les vérifier car j'ai un bruit à froid...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2015 à 17:13, merco600 a dit :

faut pas etre trop pressé pour le tuto car faut déjà que j'ai le temps pour m'y mettre lol.

histoire de me faire peur je vais essayer de me faire un devis de tout ce qui est a remplacer , est ce que quelqu'un aurai les références de tout ce qui est a changer ? c'est a dire les chaines , les tendeurs, les glissière et les déphaseur ?

merci

 

Mon garage annonçait déjà +/- 4700€ de pièces rien que pour le changement de la distribution, et environ 20 à 24 heures de main d'oeuvre à 70€/heure.

Il faut savoir aussi que le mécanicien avait prévu de changer toutes les pièces relatives aux chaînes : galets, tendeurs, etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lautriphi a dit :

Salut, j'ai voulu vérifier mes dephaseurs mais lorsque je me connecte au canal 93 j'ai un message "pas de réponse du calculateur"...

C'est une s4 de 2006...  J'ai voulu les vérifier car j'ai un bruit à froid...

Merci

 

et les autres canaux, ça dit quoi?
Tu arrives a faire des logs complets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous confirme que lorsque vous avez les codes erreurs de l'arbre du haut et de celui du bas d'affiché c'est que la distrib est decalé et donc prevoir le diagnostique sans attendre....

 

y a que si y en a qu'un seul d'affiché arbre du haut ou du bas d'affiché, la cela pourra venir peut etre d'un capteur ou d'un probleme localisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...