Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la boite est du 12 avril 1994 c'est effectivement une BAA

89AHKcXQ.png

Serrage du bouchon, c'est indiqué 25 Nm ????

C'est vraiment le bordel ces infos audi !

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La j'ai ouvert le bouchon et ça vidange jusqu'à demain ! J'ai acheté 3 bidons de Castrol 75W90 à 14€ le bidon, c'est la seul ou il y a écris API GL4 comme conseillé plus haut, la Norauto est API GL5 alors je me suis dit autant pas faire les choses à moitié, en 75W90 y'a pas grand choix, mais j'ai vu aucun bidon de mémoire écris G052911A ni avec des normes VW 502.50 je crois de tête qu'utilise certaines voitures Audi/VW..

Mes bidons c'est du Castrol Syntrans Multivehicle 75W-90 API GL-4 100% Synthétique 1L à Norauto, ça ne vas donc pas ? Je peux les ramener au pire ;)

Posté(e)

C'est très bien, ça fait plaisir de voir des gens respecter les détails et vouloir faire les choses comme il faut, pour le bien de leurs autos !

;)

Posté(e)

Merci c'est gentil ! :) J'essai de faire au mieux et j'apprends tous les jours un peu plus, maintenant je sais faire une vidange de boite et c'est en grande partie grâce à votre aide ! :)

J'ai remis de l'huile, 2,25l en essayant de mesuré au mieux par rapport à la graduation du bidon, je vous ai fait une photo de mon ancienne huile ! Bien noir par rapport à la nouvelle !

https://drive.google.com/file/d/0B6mV4ezmGtrsMHlRbjMyTzlfdFU/view?usp=sharing

Et ici on vois à peu pres la quantité que j'ai récupéré :

https://drive.google.com/file/d/0B6mV4ezmGtrscnRFSG9wdENIZ1E/view?usp=sharing

C'est un bidon de 5 litre, j'aurais du le découpé dans l'autre sens vu qu'il y a un petit renfoncement pour mettre un tuyau qui va sur le bouchon c'est un peu faussé, donc en réalité y'en a un peu moins, que se qu'on voit ! mais je dirais 1,8 2l je pense !

Je vais de se pas faire un essaie sur route ! :) A tout à l'heure !

Posté(e)

Me revoilà déjà ! J'suis pas sortie de parking en faite ! Impossible de passer les vitesses moteur démarré, si tu démarre en première avec le frein (et en appuyant sur l'embrayage bien sur) ça avance :mur: ! Je pense que j'suis bon pour commander mon embrayage ! A moins que se soit le récepteur, remarque si les fois ou ça roule quand je relâche l'embrayage ça fait souvent un bruit de casseroles c'est que la butée doit être morte j'imagine, aucune différence dans la pédale en tout cas.

Il faut revidanger l'huile quand on change l'embrayage ? Vu le tarif de l'huile c'est con :MdrDevil:

Pour l'embrayage j'irais au garage, je pense pas pouvoir le faire moi même ^^ Celui qui me fait des prix est à 50km mais ça devrais aller c'est de l'autoroute, j'passerais les vitesses sans embrayage encore :nixweiss:

Posté(e)

Non pas besoin (normalement) de vidanger la boite pour changer l'embrayage.

Posté(e)

Tu as purgé ta pédale d'embrayage ?

Sinon, pour les photos, tu peux utiliser ce service, c'est plus simple que le machin google

AKqsiIjf.jpg

Posté(e)

Pour les images c'est en cliquant sur "Mes médias" ? Il y a écris "Sélectionnez un type de média pour choisir quoi partager." Mais dessous il n'y a rien c'est blanc.. Et les antipubs etc sont désactivé sur le forum, ça viens peut-être du fait que j'utilise pas Windows.. Sinon faut que je trouve un autre hébergeur d'image gratuit, et je pourrais utiliser "inserer une image" en indiquant l'URL.. j'ai chercher un peu mais j'ai vu que des payants, Flickr peut-être, j’essaierai la prochaine fois !

Je savais pas qu'elle se purgeais ^^ Comment on fait ? J'ai essayé de voir vite fait dans les forum, les gens qui purgent on des problèmes de pédale, elle remonte pas à fond, molle, etc, mais moi ma pédale elle à jamais changé, que l'embrayage marche ou pas je sent vraiment aucune différence..

Si je dois prendre un embrayage j'ai deux modèles qui ressortent après avoir mis ma plaque :

Nombre de dents 23 Diamètre [mm] 228 Diamètre moyeu 1 [mm] 24,3 Diamètre moyeu 2 [mm] 21,9 à partir d'année de construction 01/1993 jusque année de construction 03/1995 Code moteur 1Z Diamètre intérieur [mm] 21,9 Diamètre extérieur [mm] 24,3 Nombre de dents arbre d'entrée 23

ou alors

Nombre de dents 23 Diamètre [mm] 228 Diamètre moyeu 1 [mm] 24,2 Diamètre moyeu 2 [mm] 21,8

Les deux vont dessus ? Le premier est moins cher ^^

Posté(e)

Si tu n'as pas besoin de ton auto, sors la boite d'abord et regarde ce qu'il en est de ton embrayage...

Tu sais qu'il faut changer le liquide hydraulique tous les deux ans, après il n'est vraiment plus bon !

Posté(e)

Ah.. Ben j'en ai besoin mais je l'as prend pas pour pas empirer les pannes, passer les vitesses sans embrayage c'est pas très bon, mais ça se trouve la j'vais démarrer tout vas marcher normalement.. Démonté la boite de vitesse ça je pourrais pas, j'ai rien pour lever la voiture et faut être à plusieurs je pense, se que je devrais faire c'est de commander le kit, le 1er, un

BORG & BECK - HK6395

(130€), en changeant l'embrayage je dirais au garage de changer le liquide hydraulique, (ça se change comme le liquide de frein en faite ?), changer le liquide de refroidissement en passant, vu que je veux changer le calorstat, mon moteur ne chauffais jamais sauf dans les bouchons (je pensais que c'était normal j'ai toujours rouler comme ça, vu que mon autre Audi que j'ai acheté pour les pièces ne montait pas non plus ^^ ni mes anciennes ford non plus..)

Tiens, si faut démonter la boite pour changer l'embrayage, autant changer les supports de boites en même temps ! Une personne m'avais dis qu'ils devaient être à changer vu que mon levier bouge quand j’accélère !

Posté(e)

Deux personnes m'avaient dis ça, que les supports de boite devaient être fatigué, après j'en sais rien sinon.. quand j’accélère ça va en arrière, quand je décélère ça reviens en avant, pas énormément non plus mais un peu, (j'ai aussi changer les silentsblocs du berceau moteur, ça faisait très longtemps que ça faisaient des clongs ! ça coûte cher la main d'oeuvre mais ça fait du bien ! Sur mon Audi pour pièce le levier ne bougeais pas)

Posté(e)

Si ça fait des clongs, alors c'est autre chose... la tringlerie peut-etre...

Invité tilt57
Posté(e)

Bon ! là je reviens parce que ça me gonfle !!!

Sans déconner, si le levier de vitesse à du jeu, déjà ça n'à rien à voir avec les support de boite !!

Faut pas dire n'importe quoi !

La tringlerie de commande de boite peut prendre du jeux, mais c'est une partie indépendante.

Des supports de boites usés peuvent provoquer des accoups quand on accélère ou décelère brutalement, certe !! Forcément le levier suit le mouvement.

Après je suis entièrement d'accord que si la boite doit être enlevé il ne faut pas hésiter à changer les supports dans la foulée.

Pour ce que ça coute, en même temps ça n'a pas l'air d'avoir une durée de vie bien longue.

Pour l'instant Wacece suit une procédure pour régler un problème de passage de vitesses.

Tringlerie vérifiée,

émetteur- récepteur vérifiés,

vidange de boite faite.

Sauf que maintenant personne ne sait lui dire quel modèle d'embrayage il lui faut ?

Mais ça continue de parler de tout et de rien..........

Bordel, dans un premier temps et dans la foulée il reste à changer l'embrayage et en profiter pour changer les supports de boite.

Le reste on s'en fout. C'est si compliqué que cela de guider une personne sans l'embrouiller ?

Ensuite la discussion peut reprendre,

si pas de changement alors problème de boite, mais à mon avis NON ! car elles arrivent à passer à la volée.

@ Wacece , un conseil, change ton embrayage, et tes supports de boite tant qu'à faire, et ne te prends pas la tête.

normalement ton prob. devrait être résolu.

Je sais ! ne dites rien, je m'en fou comme de l'an 40.

L'avenir dira qui a raison.

Posté(e)

Ben en même temps, s'il faut tout faire, y'a des chances que ça finisse pas fonctionner !

On peut aussi changer le berceau moteur, pourquoi pas les cardans, ça peut faire clong aussi...

La mécanique par internet, ça n'a jamais rien de précis, on peut filer des coups de mains en donnant des conseils,

mais on ne pourra jamais tout savoir sans l'avoir devant soit, l'essayer puis faire un check par-dessous !

Donc pas besoin de te prendre la tête et de te permettre des remarques de ce genre...

;)

Posté(e)

J'ai pas vu s'il a fait une purge du circuit émetteur / récepteur ? Et si les 2 sont en bon état ?

Au cas où, pour purger ce système, il faut ouvrir la vis de purge sur le récepteur, une personne à l'intérieur qui pousse sur la pédale d'embrayage, et on ferme quand on est sur qu'il n'y a pas / plus de bulle d'air (bien sur attention à toujours avoir du liquide dans le bocal)

Un "rappel" également : que notre ami soit Crésus ou non, pour rechercher une panne on part toujours de la réparation la moins chère vers la plus chère

Invité tilt57
Posté(e)

@ Phoenix,

Je ne me permets rien du tout, je prends simplement le droit qui m'est accordé pour donner mon opinion sur ce forum.

Et avant que je me prenne la tête il va falloir te lever un plus plus tôt, sans vouloir être désagréable.

Entre autre il ne me semble pas avoir dit de connerie sur ce post jusqu'à présent ?

Je n'ai pas la science infuse non plus

J'ai déjà depuis bien longtemps détecté ton côté mauvais perdant. :icon_wink:

@

Mais si on veut aider Wacece à remettre sa voiture en état, il va falloir faire autrement !

Perso quand je ne peux pas donner de solution je ne réponds pas pour répondre

Pour le moment on suit la logique des choses pour lui éviter des dépenses inutiles.

A ce jour on en est à l'embrayage (même si comme Menphis un doute subsiste sur la purge ou le disfonctionnement de la commande). Mais on est sur le net.........

Alors pour être d'accord, pourquoi personne ne lui a proposé d'aller voir son mécano pour purger sa commande d'embrayage avant d'en acheter un neuf ?

.Pour la cde d'embrayage je ne pense pas, puisqu'il ne ressent aucune différence, sous réserve.

En ce qui concerne l'embrayage j'ai un gros doutes !

Normalement 2 l essence 90 cv et diesel 90 cv = diamètre 210

2 L essence 115 et 140 CV = diamètre 228.

Dans RTA c'est pas très clair ! A vérifier avt de commander.

Posté(e)

Si ça fait des clongs, alors c'est autre chose... la tringlerie peut-etre...

Ah non ça faisait clong ^^ avant que je change les silentbloc du berceau ^^ c'était pour dire que y'avais pas mal de choses usée ! (bon il reste un petit clong mais c'est la bielette de barre stab que je commanderais en même temps que d'autres pièces ;) )

Bon ! là je reviens parce que ça me gonfle !!!

Sans déconner, si le levier de vitesse à du jeu, déjà ça n'à rien à voir avec les support de boite !!

Faut pas dire n'importe quoi !

La tringlerie de commande de boite peut prendre du jeux, mais c'est une partie indépendante.

Des supports de boites usés peuvent provoquer des accoups quand on accélère ou décelère brutalement, certe !! Forcément le levier suit le mouvement.

Après je suis entièrement d'accord que si la boite doit être enlevé il ne faut pas hésiter à changer les supports dans la foulée.

Pour ce que ça coute, en même temps ça n'a pas l'air d'avoir une durée de vie bien longue.

Pour l'instant Wacece suit une procédure pour régler un problème de passage de vitesses.

Tringlerie vérifiée,

émetteur- récepteur vérifiés,

vidange de boite faite.

Sauf que maintenant personne ne sait lui dire quel modèle d'embrayage il lui faut ?

Mais ça continue de parler de tout et de rien..........

Bordel, dans un premier temps et dans la foulée il reste à changer l'embrayage et en profiter pour changer les supports de boite.

Le reste on s'en fout. C'est si compliqué que cela de guider une personne sans l'embrouiller ?

Ensuite la discussion peut reprendre,

si pas de changement alors problème de boite, mais à mon avis NON ! car elles arrivent à passer à la volée.

@ Wacece , un conseil, change ton embrayage, et tes supports de boite tant qu'à faire, et ne te prends pas la tête.

normalement ton prob. devrait être résolu.

Je sais ! ne dites rien, je m'en fou comme de l'an 40.

L'avenir dira qui a raison.

Merci aussi pour t'es messages ! Oui j'ai oublié ça, j'm'en rend plus compte à force ! Oui j'ai des acoups aussi quand j'accelere / lâche l’accélération ! ça confirme que ça doit être à changé ! ;) J'ajouterais ça à ma commande ! (je changerais tout en même temps tant qu'à faire !)

Mais c'est vrai que j'ai peur d'avoir plusieurs problèmes en même temps, la boite je me demande si elle est en bon état, des fois même sans moteur ça bloque, mais c'est peut-être normal l'embrayage continue peut-être d'appuyer dessus je sais pas, mais quand je démarre en première pied sur l'embrayage, l'embrayage marche normalement, avec tous les freins je peux mettre au point de patinage etc je passe le point mort, et ça passe plus ! Et des fois ça repasse ! Mais c'est sur que l'embrayage à un problème, si j'essai de mettre une vitesse moteur tournant en appuyant sur l'embrayage, sans forcer bien sur, en coupant le moteur ça débloque et ça passe ! Je sais pas si j'explique bien, mais je trouve ça bizarre, j'me demande si la boite est pas en train de rendre l’âme en même temps que l'embrayage, la je parle un peu pour rien dire comme tu dis, mais j'essai d'expliqué les symptômes ! Mais c'est vrai que c'est difficile à savoir, je verrais comment elle se comporte après le changement d'embrayage ! Y'auras un mieux ça c'est sur, mais si faut changer aussi la boite après $$$$...

Mais sinon, la ça fait longtemps que je l'ai plus refait vu que les dernières fois ou je roulais je pouvais toujours changé les vitesses à peu près normalement, quand je les changeais sans embrayage, ça passais bien, à par la 5eme qui crackais parfois, mais du coup je roulé qu'en 4 sur autoroute pour pas trop passer de vitesses, la si je le refais c'est juste pour aller au garage quand j'irais changé l'embrayage, mais ça passeras peut-être normalement aucune idée ça dépend de son caractère du jour :icon_lol:

Ben en même temps, s'il faut tout faire, y'a des chances que ça finisse pas fonctionner !

On peut aussi changer le berceau moteur, pourquoi pas les cardans, ça peut faire clong aussi...

La mécanique par internet, ça n'a jamais rien de précis, on peut filer des coups de mains en donnant des conseils,

mais on ne pourra jamais tout savoir sans l'avoir devant soit, l'essayer puis faire un check par-dessous !

Donc pas besoin de te prendre la tête et de te permettre des remarques de ce genre...

;)

Ah les cardans je les ais changés aussi ! Comme les triangles + rotules, amortisseurs et après tête d'amortisseurs, distri+accessoires (il y a 2000km ^^), le berceau non, juste les silent-blocs (le garage s'est bien fais chié ils ont mis 2 jours et se sont mis à plusieurs à cause de vis tordu etc (ça devais bien faire 60000 que ça tapais :icon_lol: ), les freins neufs, vidanges j'le fais moi même en mettant des filtres Purflux, et de l'huile Castrol 10W40 501.1 il me semble, durites retour gasoil changé, Turbo 2x (et bientôt 3x ! la première fois qu'on la changé il devait allais très bien ! On a fait une connerie, on a changé le turbo alors que c'était juste une durite d'air fissuré qu'on a pas vu... Le nouveau turbo était défectueux, les ailettes frottés, ça a péter 10/15000 après, j'ai fais 400/450km en roulant à 15/20 de moyenne (60 en descente, 10 en montait, je forçais pas, si ça cassé complètement l'huile passe dans le moteur et PAF), oui j'ai mis longtemps, j'avais appelé un garagiste qui m'as dis que jamais j'pourrais rentré, et ben si :winner: , je l'aurais fais changé sur place ça m'aurait coûte 3 bras ils sont cher dans cette ville ! Et mon nouveau turbo, j'ai vu ça complétement par hazard en enlevant les durites pour vérifié, on dirait que les ailettes on rencontrés un objet, les ailettes les plus extérieurs sont frotté et on voit plein de mini point sur les bords du turbo.. Y'as pas de jeux, j'ai pas senti de différence de poussé, j'pense que ça peux attendre un peu, mais je sais le faire moi même maintenant :applaudit: )

Désolé j'ai parlé beaucoup, mais comme ça vous savez tout sur la vie de ma voiture lol :ap:

J'ai pas vu s'il a fait une purge du circuit émetteur / récepteur ? Et si les 2 sont en bon état ?

Au cas où, pour purger ce système, il faut ouvrir la vis de purge sur le récepteur, une personne à l'intérieur qui pousse sur la pédale d'embrayage, et on ferme quand on est sur qu'il n'y a pas / plus de bulle d'air (bien sur attention à toujours avoir du liquide dans le bocal)

Un "rappel" également : que notre ami soit Crésus ou non, pour rechercher une panne on part toujours de la réparation la moins chère vers la plus chère

ça j'ai pas fait, mais tu m'as bien expliqué ! J’essaierai dès que j'ai un ami sous la main et après avoir regardé le schema dans ETKA en ligne, parce que j'ai cherché, j'ai aucune idée d'ou ça se trouve :tourne: si ça peux vous aidé, le ETKA en ligne est gratuit c'est http://ifinterface.com/ après avoir choisis la langue anglaise (sauf si vous parlez le Russe !) cliquer sur "Free Service" et sur "CarProg2" :) c'est très utile ce site !

@ Phoenix,

Je ne me permets rien du tout, je prends simplement le droit qui m'est accordé pour donner mon opinion sur ce forum.

Et avant que je me prenne la tête il va falloir te lever un plus plus tôt, sans vouloir être désagréable.

Entre autre il ne me semble pas avoir dit de connerie sur ce post jusqu'à présent ?

Je n'ai pas la science infuse non plus

J'ai déjà depuis bien longtemps détecté ton côté mauvais perdant. :icon_wink:

@

Mais si on veut aider Wacece à remettre sa voiture en état, il va falloir faire autrement !

Perso quand je ne peux pas donner de solution je ne réponds pas pour répondre

Pour le moment on suit la logique des choses pour lui éviter des dépenses inutiles.

A ce jour on en est à l'embrayage (même si comme Menphis un doute subsiste sur la purge ou le disfonctionnement de la commande). Mais on est sur le net.........

Alors pour être d'accord, pourquoi personne ne lui a proposé d'aller voir son mécano pour purger sa commande d'embrayage avant d'en acheter un neuf ?

.Pour la cde d'embrayage je ne pense pas, puisqu'il ne ressent aucune différence, sous réserve.

En ce qui concerne l'embrayage j'ai un gros doutes !

Normalement 2 l essence 90 cv et diesel 90 cv = diamètre 210

2 L essence 115 et 140 CV = diamètre 228.

Dans RTA c'est pas très clair ! A vérifier avt de commander.

C'est vrai que à mon avis y'a pas besoin de purge, je vais le faire quand même, mais si quand je démarre avec la première avec les freins, j'ai le point de patinage au même endroit que d'habitude, et sans relâche l'embrayage je met le point mort et que parfois la première repasse pas, je pense que ça viens d'ailleurs, mais c'est vrais que c'est difficile, tous les jours j'ai pas les mêmes symptôme lol un jour ça marche, un jour non, un jour si j'demarre en première ça avance direct, un jour ça avance pas quand je démarre mais si je met point mort j'peux plus la repasser.. (en appuyant sur l'embrayage je parle toujours hein!) c'est vrai que c'est très compliqué ! Mais vous m'êtes d'une précieuse aide quand même ! :icon29:

Yep pour la sensation dans la pédale je sent vraiment aucune différence, la pédale remonte bien tout en haut, je vois aucun problème de se coté la.

Pour l'embrayage, d'après le tableau de phoenix, sur une boite BAA c'est 228MM et sur ETKA en ligne c'est 228 aussi sur les moteurs 1Z (210 sur AAZ), les deux embrayages que j'ai mis font 228 la différence c'est que sur un il est écris "Diamètre moyeu 1 [mm] 24,3 Diamètre moyeu 2 [mm] 21,9" et l'autre "Diamètre intérieur [mm] 21,9 Diamètre extérieur [mm] 24,3"

Le logiciel Elsawin à l'air bien, faudrait que j'essai de me le procurer :euh: ça à l'air d'avoir des modifications qui ne sont pas dans la RTA, comme pour la quantité d'huile de boite par exemple..

Mon post doit être méga-long en faite la :o :goretquoteurdetected:

Et ne vous fâchez pas entre vous ! On est sur un forum de passionné de voiture, il peux y avoir des avis divergeant, le tout est de savoir pourquoi et ça aide à apprendre, et on en apprend beaucoup en faisant des erreurs aussi, on ne doit pas être en compétition avec un autre, on est tous que des Hommes ! :bien:

Invité tilt57
Posté(e)

Avec un embrayage hydraulique la sensation n'est pas évident en comparaison à un embrayage à cable.

Puisque la puissance en poussée n'est pas la même non plus.

A ta place je ferais quand même une vérification de ta commande d'embrayage avant de t'attaquer au remplacement de ton embrayage. "Purge "

Ce qui me chiffonne c'est que des fois ça va un peu mieux que d'autre, parce que quand un embrayage est cuit, ça devrait rester toujours pareil.

je ne connais pas de cas ou un coup ça va et un coup non.

Maintenant c'est peut être possible aussi.

Une fois certain que la commande est en état, alors oui changer l'embrayage.

Pour la boite à mon avis si elle était morte, jamais t'arriverai à passer les vitesses sans embrayer, donc Ok

Sous réserve, après comme cela c'est difficile.

Posté(e)

Oui c'est embêtant, c'est compliqué d'être sur de quel pièce est à changé vu que les symptômes sont bizarres ! Mais c'est vrai que parfois, la ça le fais pas, quand je relâche l'embrayage j'ai souvent un bruit du genre plusieurs assiettes qui s'entrechoques ^^ J'ai pleins de trucs bizarres sur un problème ! :icon41:

Y'as des choses qui me font pensé que c'est l'embrayage, d'autres choses qui me font pensé à la boite, ça se trouve tout est foutu en même temps :icon23:

J’essaierais de faire une purge demain ! :) Si j'arrive pas / trouve pas le récepteur je vous dirais ! B)

Un vrai feuilleton mon topic ! :bigthumbup: Qu'arriveras t-il demain ? La purge miracle ou tout viendrais de la ? Une nouvelle panne ? Suspense ! :icon28:

Posté(e)

Tout ce qui compte c'est l'amour, le respect et la passion que nous accordons à nos autos pour qu'elles fonctionnent bien, longtemps et le mieux possible !

;)

Posté(e)

Tout ce qui compte c'est l'amour, le respect et la passion que nous accordons à nos autos pour qu'elles fonctionnent bien, longtemps et le mieux possible !

;)

Très bien dit ! =)

Je viens de mettre l'huile de boite récupéré de mon gros bidon dans une bouteille de 1,5 litres (c'est tout ce que j'avais) et ben surprise ça a pas remplis la bouteille :o il devait y avoir 1,4 litres dans la boite :icon_eek: c'est pas beaucoup :reflexion:

Posté(e)

Non, moi c'est l'inverse, j'avais 2.66L au lieu de 2.25...

tu as fait comment pour mettre l'huile dans la boîte ?

Moi je me suis acheté une sorte de grosse seringue

Invité tilt57
Posté(e)

Si on suit bien le sujet,

on peut voir qu'une vidange de boite a été faite, mais qu'elle n'a jamais tourné après cette vidange.

La nouvelle huile ne peut pas faire son effet dans ces conditions.

Peut être, faudrait' il faire rouler la voiture sur plusieurs kms pour que tout l'intérieur de la boite s'imprègne bien de cette nouvelle huile, non ?

Ca éliminerait peut être l'histoire de l'huile très vieille et en petite quantité.

Après pour la purge il y a une vis de purge sur le récepteur (donc au niveau de la boite) une vis comme un purgeur de frein avec normalement un petit cache en caoutchouc pour empécher la merde d'entrer dedans.

Pour la purge il est préconisé de mettre le bocal de liquide frein en pression avant d'ouvrir la vis de purge.

Chez audi il ont un appareil spécial pour ça, mais je pense qu'en pompant sur la pédale d'embrayage, comme pour une purge de frein, ça devrait aller.

Invité tilt57
Posté(e)

Après avoir rempli le bocal de liquide de frein, (commun au freins et à l'embrayage), il vissent un appareil à la place du bouchon du bocal et mettent le bocal en presssion.

Ca permet en ouvrant la vis de purge d'avoir un écoulement rapide et constant du liquide, tout en évitant une éventuelle remonté de bulles d'air.

Illustration, mais je sais pas si c'est l'outil audi. mais c'est le principe.

post-124552-0-84507000-1432322586_thumb.jpg

Posté(e)

Ce qui est marrant, c'est que ça injecte de l'air, alors qu'on est censé en retirer...

Y'a un gars qui a voulu gagner du temps sur ma RS2 et depuis, je dis bien depuis, ça a été un désastre et ma pédale de frein ainsi que son comportement ont été compromis pour toujours !

Donc non-merci !

Sinon, il existe 3 autres trucs:

- La pompe à main ou a dépression d'air, que tu connectes sur le purgeur et avec laquelle tu tires le liquide, plus besoin d'être à deux, mais je n'ai pas trouvé ça très efficace pour celui que l'on utilise = Modèle Hazet

- La technique à l'ancienne, petite gourde connectée via un tuyau sur le purgeur où il faut être deux et un dedans à pomper et à pousser "Au FOND".

- La dernière, la plus simple et la moins cher, c'est une petite pièce que l'on met sur le tuyau de la gourde de la technique à l'ancienne, qui permet d'être seul à pousser sur la pédale, juste ce qu'il faut de liquide réussi à passer la boucle créée sur le tuyau via cette petite pièce, on fait tout, tout seul et sans risque... Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur cette petite pièce, à croire que ça emmerde le marché, parce qu'il n'y a pas assez de pognon à gagner !

Mais l'injecteur d'air, qui existe en modèle industriel, avec une grosse machine sur roulette avec 4 tuyaux qui se mettent en même temps sur tous les purgeurs, et qui pousse par le vase = ça ne m'intéresse pas du tout, mais alors pas du tout !

Sinon, à l'ancienne, je l'ai appris en 1988 et ça fonctionne très bien et mes étriers brembo fonctionnaient très bien, fallait qu'un xxxxxxxx veuille gagner du temps, AAAAAAARRRRGGGGH !!!

Invité tilt57
Posté(e)

Comment ça pédale de frein compromis pour toujours ?

Posté(e)

J'avais cet auto depuis 2002, en 2009-2010, il a voulu faire sa purge à sa façon et depuis ma pédale est bien plus haut et je n'ai plus du tout de feeling avec les freins...

Invité tilt57
Posté(e)

Je comprend pas ma pédale est bien plus haut.

Elle n' a pas remonté quand même ? il y a forcement une butée.

Posté(e)

Quand tu appuies sur ta pédale de frein elle s'enfonce jusqu'à un certain point, de manière à doser entre ralentir et freiner fort ...

Je n'ai plus cette distance, la pédale freine depuis bien plus haut et je peux peut-être jouer sur centimètre alors que j'en avais 5 avant...

Quelque chose comme-ça

Invité tilt57
Posté(e)

Simplement parce que ton xxxxxxxxx t'as purgé tes freins correctement !!!!

Si la course était plus longue auparavant, c'est que t'avais de l'air dans ton circuit, ou liquide trop vieux, donc course plus longue.

Maintenant t'as tout simplement un freinage au top qui réagit dès le touché de pédale. Normal, en plus c'est des Brembo.

Après, si tu penses qu'il t'as fait une purge de merde t'avais qu'à la faire toi même....si tu sais mieux.

Posté(e)

Ton ton deviens de plus en plus agressif et ça commence à gâver sérieusement !

J'ai cette auto depuis 2002, j'ai fait une révision de frein à l'avant, puis à l'arrière, j'ai démonté mes étriers en deux,

repeint, changé les plaques de frictions sur lesquelle reposent les plaquettes de frein, j'ai tout remonté, un freinage superbe et au top...

J'ai réalisé plusieurs purge sur cette auto et jamais de souci, à l'ancienne et avec la gourde à 2 personnes !

Mon freinage était magnifique, efficace et bien dosé... Après cette purge il ne l'a plus jamais été, malgré qu'il ait essayé de retrouver ce fonctionnement

5 purges de suite n'ont pas suffi !

C'est mon OPINION a propos de ce système qui injecte de l'air par le haut pour faire sortir le liquie par le bas, je n'aime pas et c'est tout !

Invité tilt57
Posté(e)

Désolé mais je ne pense pas être agressif.

Mais quand on a quelqu'un en façe qui veut toujours avoir le dernier mot et qui ne jure que par ses théories nébuleuses.

Alors OUI ça devient lourd aussi.

Tout ce qui est répondu par ceux qui répondent ou participent à tes topics est systématiquement contrecarré.

Alors pose toi la question, si tu ne finis pas par GAVER toi non plus. Et je ne suis certainement pas le seul à le penser...

Ceux qui ont des couilles au cul peuvent le dire aussi.

Maintenant j'en ai rien à faire de ta caisse ! , de tes problèmes de frein ! ou de poussoirs !

Alors STP lâche moi ! Monsieur Monk

Ma présence sur le forum est d'essayer d'aider dans la mesure de mes connaissances.

Ce n'est pas moi qui ai des problèmes. Faut pas tout mélanger.

T'inquiètes ! y a bien un modo qui va passer par là pour me jeter.

Comme ça, tu sera tranquilles et tu pourras continuer à dialoguer sereinement avec le PEU de personnes qui s'intéressent à ton cas.

Moi en attendant, ça va me faire des Vacances.

Comme cela t'es content j'espère ? t'auras jeté l' empêcheur de tourner en rond.

Posté(e)

En fait tu as dévié et j'ai bêtement suivi...

Attendons les infos de l'initiateur de ce sujet et ce qu'il aura décidé de faire sur son auto.

Invité tilt57
Posté(e)

Alors là, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.

C'est certainement pas moi qui parle de frein.

Le post de Wacece c'est bien " Prob embrayage ou boite" ?

Démarre un post perso si t'as un problème freins et ne viens pas polluer celui des autres non plus.

Apparemment tout va toujours bien pour toi, mais insidieusement tu te glisses à droite et à gauche à la recherche d'infos, voir # 16.

Tu n'y connais pas grand chose en fait, mais tu pourrais au moins avoir la politesse de donner une suite aux réponses que l'on te donne.

Et range ta fierté au placard.

Tu rends les sujets imbuvables, tout simplement...........

Invité tilt57
Posté(e)

Bien sûr !

Mais parfois il faut aussi de temps en temps avoir la franchise de ses opinions.

Ne serait ce que pour remettre un débat dans la bonne direction.

Un forum reste un échange d'idée et de conseils, et non un bras de fer, ni c'est moi le meilleur, ni interférer dans la question principale.

A partir du moment ou personne n'a eu de propos injurieux, je ne vois pas vraiment la nécessité de ton intervention.

Je n'ai besoin de personne pour me fixer des limites, je pense que je suis assez grand pour m'auto discipliner.