Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, comme vous (enfin j'imagine) j'aime beaucoup la marque aux quatre anneaux.

Je possède une Audi A3 8L phase 1 1.9 TDI 110 CH, anciennement j'avais une BMW 320D e46, avant une Audi A4 B6 1.9 TDI ... bref du mazout pour raison économique.

Ayant pu mettre un peu de sous de côté durant mes études (j'ai 21 ans) mais me restant encore un an à faire, j'aimerai me faire plaisir sans me ruiner pour autant (appartement, sorties, assurance ETC).

Je suis donc intéressé pour acheté une audi TT première génération, en Roadster.

On en trouve à tout les tarifs, cependant j'aimerai votre avis, et surtout à quoi faire attention de particulier sur ce modèle.( j'ai vu qu'il y a des problèmes de porte instrument et bobine d'allumage, autre chose?)

Je souhaiterai une Cab en 1.8T 180 traction (le quattro pour une 180 ça allourdi et ça ne me sert à rien, le but c'est de rouler normalement et le 225 pour les mêmes raisons ne me serait d'aucune utilité.Le 150 serait néanmoins trop juste...

Kilomètrage 175K - 200K, pas davantage.

Pour vous, pour en avoir une complètement d'origine, avec suivi et bon état, c'est quel budget ?

Au niveau de la capote, faut'il vérifier quelque chose de spécial ? Parce que la partie électrique et hydrolique doivent être surveiller j'imagine ...

Bref j'aimerai quelques conseils, afin de ne pas faire de bétise. J'ai le temps ( même si le but c'est avant 2016 quand même hein) donc je ne me jeterai pas sur la première occas'.

Bonne soirée à tous,

Maxime

Posté(e)

Bonjour

Si tu veux investir sans te ruiner, oublie le TT. Même sur une voiture qui parait propre, il y a toujours quelque chose à faire. Car en plus des problèmes de jeunesse (PI par exemple), il y a les pièces d'usure, et çà fait vite grimper la note. +de 1000€ par an sans problème.

@+

Posté(e)

Salut SM18, je viens de lire ton article, t'as pas vraiment eu de chance ...

Les soucis de calorstat sont récurant chez Audi (mort sur mon A4, moitié mort sur mon A3), mais c'est pas un problème ...

Je peux faire uen partie de l'entretien moi même, ça aide déjà, et je ne m'en servirai pas énormément, puis j'ai la moto à côté, donc le ratio Euros dépensé par km parcourus sera élevé, mais je pense que ça peut le faire.

Si je peux également avoir d'autres témoignages !

Posté(e)

Bah on peux pas vraiment parler de malchance. Le problème c'est qu'il faut traiter les problèmes au fur et à mesure qu'il arrive, sinon çà devient vite une guez. Faire l'entretien toi même c'est vraiment un point positif, car en plus de l'économie réalisée, tu finis par connaître ta voiture sur le bout des doigts. C'est ce que j'ai fait sur ma BX 16 soupapes ,et c'est un véhicule qui malgré le kilométrage, est resté un véhicule très fiable et sans surprise.

Ceci dit je suis très satisfait de mon achat car c'est un véhicule qui marche vraiment très bien.

Un conseil en plus du TT, il est nécessaire d'avoir un carnet d'entretien et la pile de facture qui va avec.

@+

Posté(e)

Je pars du principe que lorsqu'on a un TT, c'est par passion plus que par raison, et donc en conséquence on a toutes les factures de l'entretien fait en temps et en heure. Je n'acheterai pas à quelqu'un qui n'est pas capable de me dire quand a été fait la courroie par exemple. Ce que je veux dire c'est que je serai éxigent quant au suivi car on voit de tout de nos jours ... Bien entendu avec le CT en règle et la carte grise faite. Ce qui n'est pas toujours le cas ...

Posté(e)

Salut , je ne suis pas complètement d'accord avec sm18 .

Tu peux tomber sur une voiture propre , seine , et qui te laissera du temps avant de faire les premiers entretiens .

Une TT, comme une autre auto , ça se choisie . Il ne faut pas sauter sur la première occasion venue , sans avoir au préalable vérifié plusieurs points important du véhicule .

Pour mon expérience, j' ai eu deux Audi TT MK1 225 quattro , et aucuns gros problèmes à signaler.

Dans un premier temps , l etat générale du véhicule .

Si le véhicule ne te dit déjà rien en le voyant en vrai , laisse tomber et trace ta route .

Un carnet d' entretien suivi , c' est con mais ça peut t' éviter des galères d' entretien , et ça te permet d avoir une cohérance entre le kilométrage affichée et les entretiens fait .

Niveau châssis : inspecte les bas de caisses , par choc avant , l état général sous la TT , c' est une voiture basse , on a vite fait de frotter ( carter d' huile , radiateur )

Ouvre le capot et " secoue " la voiture voir si tu n entends pas de craquements ( Silentbloc barre Stab ou amortisseurs hs )

Niveau moteur : si tu as moyen de connecter un vag-com pour lire le calculateur , c' est bien ,

Sinon pendant le test sur route , assure toi du fonctionnement " sain " du 1.8T .

Pas d' acoups , pas de coupure a l accélération . Met toi a bas régime et accélère franchement , encore une fois pas de coupures , ou de voyants au tableau de bord . Au ralenti , pas de claquements bizzarre .

Le top serai qu' un connaisseur fasse l' essai avec toi .

Pour la capote je laisse les connaisseurs te renseigner .

Posté(e)

Salut

Sur les 2-3 cab que j'ai pu voir av d'acheter la mienne, la lunette arrière était soit décollée, soit recollée plus ou moins bien.

Un autre pti pb que je rencontre actuellement, lors de la fermeture (à 5cm de la fin de course), je dois forcer un peu avant de verrouiller car un des arceau se coince contre la toile.

ça n’empêche pas la fermeture, heureusement, mais faut mettre les 2 mains pour finir de rabattre complètement la capote ( c'est 1 électrique ).

Vérifier aussi qu'il y ait le couvre capote (rangé ds le coffre), mm si personnellement, je ne m'en sert pas beaucoup...

Posté(e)

Salut, merci à vous pour vos réponses. Il faudrait que je me fasses une Check list de toutes les choses à vérifier lorsque j'irai en voir une(là j'attends que les exam soit passés et de récupérer le chèque de la moto qui est partie à la casse).

J'ai regardé la présentation de vos autos, Yous' tes jantes S-Line sont magnifique, l'intérieur rouge pète bien !

Spig, j'ai vu que tu avais fait traité ta capote, juste un reteintage ou Ré imperméabilisation avec ? Et ça t'as coûté environ combien ?
Parce que un roadster avec capote en toile c'est bien, mais la plupart son terne et avec des marques de pliure, dans l'optique où j'en achèterai une, je souhaiterai qu'elle soit belle et qu'elle prenne pas l'eau bien évidemment

Posté(e)

Si tu es de région parisienne je peux t aider a en aller en voir si tu veux ;)

Posté(e)

salut possesseur d'un roadster mk1 depuis maintenant 2ans voila ma petite experience

le plus gros probleme sur la capote c'est le decollage de la lunette arriere en verre ......a part recoller comme je l'ai fait ya pas d'autre solution que de changer la capote

apres comme il a deja été dit c'est une voiture qui reserve bcp de surprises : pour ma part depuis son achat j'ai eu

- barre stab et silent bloc

- micro interrupteur de portes( ceux qui font decendre la vitre de 1cm à l'ouverture)

- pi ( 1300euros chez audi )

- calorstat

- je te passe le moteur cassé à 100000kms pour un pb de tendeur de courroie grippé

- et pas mal de pieces moteur qui ont trés mal vieillt : durites d'huile qui craquent , faiseaux electriques etc et la moindre piece audi ca pique

-peinture a refaire : un rouge de 13ans ca vieillit tres mal

apres il faut garder à l'esprit que tu achetes une voiture d'un certain age , meme si c audi ca vieillit ...

en conclusion : comme deja dit plus haut c une voiture passion plus que raison , en 2 ans j'ai laissé pas mal d euros chez audi ......

Posté(e)

Hello,

Pour la capote généralement elle s'ouvre correctement quelque soit l'état de la pompe électrohydraulique.

Si à la fermeture elle fait des saccades ou ne se ferme pas entièrement toute seule sans l'aider, c'est qu'il faut faire le niveau d'huile hydraulique du réservoir de la pompe électrohydraulique (très chiant mais faisable, je l'ai fait 2 fois sur la mienne)

Et en effet la vitre se décolle de la capote, la réparation la plus durable c'est avec de la colle à pare-brise.

J'avais recollé avec ça et plus de problème pendant plusieurs années avant que la capote soit entièrement remplacée il y a un an suite à un sinistre bris de glace.

Posté(e)

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, j'étais en examen cette semaine alors j'ai pas été très réactif !

Yous' je te remercie pour la proposition mais je suis vers Angers ( maine et loire ) en dessous Le Mans alors ça fait loin !

Talon 81, le micro interrupteur de portes même sur des voitures récentes ( Audi a5 de mon père ) il y a des problèmes alors ça ne m’étonnes pas trop. Juste pour savoir, c'est compliqué et cher à changer ou ça se fait sois même ?

Un rouge de 13 ans ça doit perdre son éclat d'origine j'imagine, mais ça court pas les rues (j'en ai jamais vu de ce colorie) mais je sais qu'elle existe en rouge avec pack s line et elle a l'air magnifique.

Starolive, je te remercie pour les compléments d'informations concernant la capote, si le fait qu'elle ai du mal à se refermer ne vient que d'un niveau de liquide, c'est plutôt ou bonne nouvelle plutôt que le système de capote qui serait HS.

Posté(e)

pour le micro interrupteur non c pas compliqué , je l'ai fait avec un tuto présent sur ce forum

c'est un rouge misano, c pas la peinture qui fane c'est le verni qui s'en va.....mais la conséquance est la meme....peinture complete à refaire