Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je dois changer les bougies de l'A4 de ma femme (1.8T AEB), mais je ne trouve pas la référence de l'époque... (NGK BKUR7). Elle est remplacée pour la plupart par les BKUR7ET.

J'aimerais donc connaitre l'évolution qu'il y a eu, si elles ont quelque chose en commun, ou rien à voir...

D'ailleurs la RTA préconise ces NGK, ou des bosch F6LTCR mais les deux marques n'ont pas le même indice de chaleur !! Du coup, quel constructeur choisir en fonction de quoi ?

C'est con comme on peut douter sur des choses aussi banales...

Posté(e)

Salut,

Je m'abstiens de répondre, ne connaissant guère le moteur 1.8 T des A4 mais c'est loin d'être une question bête… C'est une question de détail, certes, mais les détails ont souvent leur importance, et je serai ravi, pour ma culture générale, de connaître le fin mot de l'histoire… J'imagine que WAUZZZ nous trouvera la réponse :)

Posté(e)

Salut,

Moi non plus, je ne connaissais pas la réponse mais Google est mon ami; il m'a donné la réponse en 2 mn à ce lien :

http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf

Donc :

Signification des références NGK des bougies d'allumage

Positions 1 à 3 - combinaison de lettres : diamètre du filetage et de l’hexagone, structure et résistance antiparasite

4e position - chiffre : indice thermique

5e position - lettre : longueur du filetage

6e position - lettre : caractéristiques de conception

7e position - chiffre : écartement entre les électrodes

@+

Posté(e)

J'avais mal cherché en ce cas, car ce lien n'est jamais sorti :) j'avais tapé différence entre... Document enregistré :)

Du coup pas de différence entre les deux dénominations, juste des spécifications supplémentaires :) Commandées du coup ^^

Merci Wauzzz