Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

t'as vérifié la courroie accessoire et ta poulie d'alternateur???

J'ai eu une frayeur en fin decembre 2014... quand j'ecoutais le bruit de mon moteur j'avais l'impression que Tor lui même frappait de son marteau mes culasses.....

c'etait la poulie d'alternateur qui s'etait mise de travers et la courroie accessoire qui partait en morceaux...

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai commencer a demonter ma tubulure d'admission ce midi, pour l'instant rien de mechant il me reste a enlever les connecteur qui ce trouve l'avant a la tubulure (pas facile d'acces)

pour le bruit il y en a un qui provient bien de la tubulure car en debranchant un tuyau de depression le bruit s'arrete.

j'ai pris 2 ou 3 photos pour illustrer mes propos. car pour l'instant je ne sais pas ce quelle actionne et meme une video du bruit durite brancher et debrancher, a voir ce que cela donne.

j'aurais pu faire un devis chez audi c'est sur, mais moi meme je n'aime pas les clients qui viennent pour un devis alors qu'il compte faire les travaux eux meme.

Posté(e)

La durite elle sert a piloter le petit poumon qui fait bouger le volet dans l'admition

Posté(e)

Bon tubulurue demonter mais le pb c'est que je ne trouve rien d anormale au niveau du fonctionnement des volets d admission, aucon jeu.

Je laisse tomber pour le week end on verra mardi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon tubulurue demonter mais le pb c'est que je ne trouve rien d anormale au niveau du fonctionnement des volets d admission, aucon jeu.

Je laisse tomber pour le week end on verra mardi

Salut :coucou:

Tu en est où?

D'après la "galère" que tu me décris pour trouver où ça "merde", je revois exactement ma caisse lorsqu'elle était chez Audi.....Après presque une semaine de recherches, ils ont décidé de changer chaine et galets tendeurs....Et le V8 a recommencé à ronronner comme un bon minet .

La vérité est qu'Audi ne maîtrise pas encore à fond cette technologie (comme BMW ou Porsche) et, du coup, ils ont du mal à admettre que la durée de vie de ces éléments (chaines, galets tendeurs, ect...) est limitée et non "à vie" comme ils disent :nanana: :nanana:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Après bm aussi a quelques soucis de chaîne de distri,mais dans de rare cas.

Puis si cette foutu chaîne avait été mis en face avant.....

Posté(e)

+1

Posté(e)

Après bm aussi a quelques soucis de chaîne de distri,mais dans de rare cas.

Oui, bien sûr :bien:

De plus, BM et Porsche font beaucoup moins d'histoires d'Audi quand ça merde......Parce qu'à la fin, tu peux passer l'éponge SI le constructeur, en cas de soucis, assume (aussi financièrement) son incompétence et/ou ses conneries.... ;)

Posté(e)

ses souvent son incompétence :MdrDevil:

Posté(e)

bonjour a tous

je n'ai pas donner de nouvelle car j'etais en vacance a l'étranger

bon consernant l'audi j'ai tous remonter et la MIRACLE plus de bruit

alors mon hypothèse est que la tubulure et de couvercle de tubule on commencer a se déssérer, car lors du démontage j'ai pu dévisser les vis du couvercle de tubulure a la force des mains juste la rallonge et sans cliquer.

sur le coup je n'y pas trop préter attention car le couple n'est que de 1 kilo.

donc j'ai tous remonter et bleuter toutes les vis.

j'ai pris 2.3 photo et une video que je dois poster.

sinon j'ai récuperer de la doc pour l'audi a8 4.2 en livret d'une ancienne consession audi que je rique de donner si vous connaissez quelqu'un qui en fera un bon usage il ne payera que les fdp

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

pour ma part,la voiture a fini dans un petit garage du 28.

il a trouver un bruit de chaine de distribution.

ont a trouvé un accord et lancé le démontage du moteur.

apres ouverture,chaine central détendu,et 2 guide cassé.

remplacement de tous les guides,des 4 chaines,des joints spi,des 2 déphaseurs,controle et resserage de l'ensemble du collecteur d'admission(a l'intérieur il y a des petites vis qui se dessert).

2600€ de pièces provenant de chez audi.

remontage nettoyage,et essais hier soir

le v8 fonctionne a merveille,plus aucun défaut,ni de bruit de collecteur d'admission.

je posterai des photos bientot.

je suis encore en possession des des outils de calage, je pense soit les loué, soit les revendre

:race: :race: :race: :race:

Posté(e)

:marcelpoire: super PASCAL UN SOUCI DE MOINS mes nous quelque photos :race:

Posté(e)

Il le savent bien chez Audi que c'est de la merde, sur le rs4, elles sont toutes en alu avec une couche plastique sur le dessus

Posté(e)

:race: super PASCAL quand même nous mettre une pièce en plastique sans déconner :reflexion:

Posté(e)

pour intervenir il vo mieux démonter le moteur plus de place pour travailler :race: super