Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, cela fais un petit moment que je suis pas venu sur le forum, j'aurai voulu savoir combien de km faites vous avec un plein de gasoil, car j'ai remarquer que j'ai tendance à consommer un peu,à savoir que j'ai ma poulie de débrayage dalternateur qui couine au ralenti, voir même en roulant à faible vitesse,est ce que un alternateur qui ne charge pas comme il le faudrai la batterie peut jouer sur la consommation, merci😉

Posté(e)

:coucou: Sportback51100 !

Poulie d'alternateur à changer en urgence (~70 € TTC la pièce) !

Quand j'ai commencé à avoir le mêmes symptômes (sur moteur BKD aussi), elle a tenue moins de 100km avant de... tomber au fond du moteur :blink: !

Heureusement, j'avais eu le nez creux, et je venais de la déposer au garage. Le mécano a mis le moteur en route, pour diagnostiquer et la poulie a lâché au bout de 30s ! Re- :blink: ! Avec la main d'oeuvre, j'en ai eu pour 140€ TTC. C'était en 2010.

Un conseil, ne traîne pas trop. A l'arrêt au ralenti, pas trop de bobo, mais sur l'autoroute à 130, je pense que le bilan n'aurait pas été le même :rolleyes: !

Tiens nous au jus ! ;)

:coucou:

Posté(e)

Slt bap33,comment tu vas?ça fais longtemps,désoler pour la réponse tardive j'ai eu mon fils toute la semaine pas eu vraiment le temps,j'ai commander un alternateur complet chez misterauto,il arrive mercredi,je fais le remplacement moi même,j'ai fais plusieurs test, au ralenti,pour voir l'état de charge tout allumer (phare, climatisation, chauffage etc..)la tension baisse progressivement jusqu'à ce que le moteur augmente le régime monte à 1000tr/min,par contre est ce que cela peut jouer sur la consommation de gasoil?car d'après ce que l'ordinateur de bord m'annonce en consommation,cela s'accorde pas trop à la jauge à carburant, bref, je vais faire ça, et dans l'éventualité je changerai mon filtre à gasoil, j'en ai un d'avance, je tiens au courant

Posté(e)

Si tu augmentes la demande en consommation électrique, tu sollicites plus l'alternateur et ça crée un couple résistible plus important. Le moteur monte donc en régime pour compenser et ça fait consommer plus. Ça c'est pour expliquer ponctuellement.

Si on cherche à raisonner sur du plus long terme, si ta poulie d'alternateur est effectivement en train de lâcher, ça fait forcer plus. Il faut donc que le moteur monte encore plus en régime pour arriver à délivrer la consommation électrique demandée.

Ceci dit, 1000 tr/mn tout allumé, ça me paraît pas hallucinant... :euh:

Posté(e)

Du long terme...tu c'est ça fais 2500 km que je roule comme ça, car au début je croyais que c'était le galet tendeur de la courroie qui était mort(comme elle vibrait),ou la poulie, je me suis tromper,bien entendu, si j'avais su tous ça plus tôt sur le risque que ça pète, je l'aurai refais avant,pour les 1000tr/min,c'est approximatif, mais ça accélère fort pour compenser et la poulie couine de plus en plus fort(quand je fais le test tout allumer)

Posté(e)

Concernant la poulie, il y a eu aussi plusieurs milliers de km entre les tous 1ers signes et la casse réelle. J'ai entendu d'abord un tout petit couinement très faible et pas systématique. J'avais du mal à le localiser. Je savais que ça venait de la zone de l'alternateur, mais je n'arrivais pas diagnostiquer. Et puis ça a disparu, plus aucun bruit pendant 6 mois et plusieurs milliers de km. Mais c'est réapparu de façon plus présenté et quand j'ai les symptômes de courroie, qui patine (sifflement, couinements à l'accélération, surtout par temps humide), là, ça a mis moins de 150km !!!

Donc prudence ! Sans être alarmiste, mieux vaut ne pas traîner. ;)

Posté(e)

Je te tiens au courant bap une fois, que je l'aurai changer,par contre, tu croit que c'est vraiment nessecaire de débrancher la batterie,pour le remplacer,quel risque?court circuit?merci pour tes infos😉

Posté(e)

Je ne peux pas te dire. Je l'avais fait faire. J'étais juste alerté par un grognement près de l'alternateur et la poulie, qui était devenue brune (surchauffe huile roulement). Ensuite c'est le garage qui a confirmé mes craintes. La poulie est tombée au fond du moteur 30s après allumage du moteur... :blink:

Si tu le fais toi-même, à voir, mais de mémoire c'était assez accessible. Bon, c'est sûr, si tu coupes la batterie, ce sera plus sûr. ;)

Bon courage. :coucou:

Posté(e)

bonsoir je donne des nouvelles,j'ai remplacer l'alternateur ,ca fonctionne nickel,plus de couinement ,ca m'a pris 1h30 a le faire ,sachant que j'en ai un peu baver a le deboiter de son support ....et cliquet a douille qui a lacher ,bref c'est fait ,ca m'a couter 189 e avec la courroie ,la main d'oeuvre dans ma poche :roi:

Posté(e)

Cool ! Tu as bien fait. Au moins, tu auras l'esprit tranquille ! ;)

:coucou: