Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

sur ma s8 d2 quattro, jai besoin de changer mes pneus sur les jantes de s8.

ma question: étant donner que c es unet 4 roues motrice (quattro), faut il mettre 4 même pneu ou pas? car je sais que sur un 4X4 il faut changer et mettre les 4 même pneu en même temps pour éviter d abimer les ponts de la voiture.

vous remerciant

Posté(e)

J'ai eu un RAV4 (4RM) pendant 7 ans, et je n'ai changé les pneus que lorsqu'ils étaient usés (toujours 2 par 2)

Je viens de le revendre, et en quasi 110000 km je n'ai jamais eu le moindre pb avec la transmission (les changements de pneus ont en plus toujours été effectués à la concession), et tout allait encore très bien lors de la vente.

Donc, s'il y a une incidence, elle doit être minime

Posté(e)

OK merci pour cette info... si d'autre ont d'autre info ou/et témoignages je suis preneur. ..

Posté(e)

Bonsoir, en effet, il convient de changer les 4 pneus en même temps sur une quattro.

Entre les changements, les faire tourner AV/AR, lors des changements hiver/été....

Je ne connais pas les transmissions intégrales de chez untel ou autres, mais chez Audi, avec les quattro torsen, donc liaison mécanique AV/AR, les différences de régimes de rotation dues à l'usure, sont déconseillés...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De toute manière, quattro ou pas, l'usure n'est jamais la même à l'avant qu'à l'arrière...

Donc à moins d'avoir des pneus 20% à l'avant et à l'arrière et de n'en remplacer que deux, il n'y aucun souci, par exemple,

a ne changer que les avants, pour repartir sur des neufs...

En général on laisse les arrières se manger tranquillement et on surveille surtout les avants, tout dépend, aussi, comment on conduit !

Posté(e)

Salut,

Je fais des rotations en croix (AVG <-> ARD ; AVD <-> ARG) donc généralement les 4 pneux sont tout aussi usés à l'avant qu'à l'arrière. Du coup je n'ai pas à réfléchir et les change par 4.

Par contre, je ne suis pas certain de comprendre ta question : quand tu dis "4 même pneus", tu voulais (par exemple) mettre 2 Michelin à l'avant et 2 Goodyear à l'arrière ? Ou tu parlais de l'usure ?