Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Tout d'abord je voudrais remercier JML bien.gif qui m'a fait essayer son S3 225CH, cette après midi. A part le moteur très linéaire (ce que j'ai regretté un peu,

j'aurais préféré plus sentir l'effet Turbo), ce fut un vrai régal sur nos routes de montagne. C'est vraiment très coupleux et les reprises sont très satisfaisantes.

Sinon Samedi prochain, je vais voir une S3 225CH sur Marseille.

Elle est grise métal, cuir noir intégral, system bose, radar de recul, sièges chauffants, jantes rs4 en 18", 4 pneus et disques et plaquettes neuves, carnet d'entretien Audi à jour et c'est une 2ème main.

Elle est de Juillet 2001.

Le gars m'a dis qu'il a fait la dernière révision à 75000Kms chez Audi.

Elle a à ce jour 85000Kms.

Je pourrais la toucher à 14000€.

Pensez-vous que je devrais faire de suite la Distribution et la pompe à eau ou pourrais-je attendre ses 5 ans (Juillet 2006), elle aura 95000Kms ?

Et puis si vous avez des conseils et infos concernant l'entretien, à me donner je suis preneur biere.gif car j'ai cru comprendre qu'il y avait la vidange de l'Aldex à faire à la révision des 60000Kms ?

Et puis à 85000Kms, qu'elles sont les points à contrôler sur une S3 ?

Vous en pensez quoi de tout çà ?

Merci pour vos réponses biggthumpup.gif

Posté(e)
Salut tout le monde,

Tout d'abord je voudrais remercier JML  bien.gif  qui m'a fait essayer son S3 225CH, cette après midi. A part le moteur très linéaire (ce que j'ai regretté un peu,

j'aurais préféré plus sentir l'effet Turbo), ce fut un vrai régal sur nos routes de montagne. C'est vraiment très coupleux et les reprises sont très satisfaisantes.

Sinon Samedi prochain, je vais voir une S3 225CH sur Marseille.

Elle est grise métal, cuir noir intégral, system bose, radar de recul, sièges chauffants, jantes rs4 en 18", 4 pneus et disques et plaquettes neuves, carnet d'entretien Audi à jour et c'est une 2ème main.

Elle est de Juillet 2001.

Le gars m'a dis qu'il a fait la dernière révision à 75000Kms chez Audi.

Elle a à ce jour 85000Kms.

Je pourrais la toucher à 14000€.

Pensez-vous que je devrais faire de suite la Distribution et la pompe à eau ou pourrais-je attendre ses 5 ans (Juillet 2006), elle aura 95000Kms ?

Et puis si vous avez des conseils et infos concernant l'entretien, à me donner je suis preneur  biere.gif  car j'ai cru comprendre qu'il y avait la vidange de l'Aldex à faire à la révision des 60000Kms ?

Et puis à 85000Kms, qu'elles sont les points à contrôler sur une S3 ?

Vous en pensez quoi de tout çà ?

Merci pour vos réponses  biggthumpup.gif

262157[/snapback]

14000 euros ?? blink.gif Heu, si elle est OK, c'est un très bon prix. "OK" = carnet d'entretien AUDI + factures à l'appui.

Le mec est fou de la vendre si peu cher ! blink.gif

Posté(e)

coucou.gif Salut,

A ce prix si entretien correcte ça parait interessant.

Juste une remarque, Juillet 2001 = 210 ch, non ?

Posté(e)

Attention, les modéles 225 ont été produits a partir de Aout 2001, donc si la voiture est de Juillet 2001 il est fort probable que ce soit une 210 cv (pour vérifier = carte grise 14 cv pour le 210 et 15 cv pour le 225 wink.gif )

Sinon le prix est trés trés correct pour cet age/kilométrage, vérifie simplement qu'il ne cache rien de suspect . carre.gif

Pour la distrib, 5 ans c'est bon mais méfie toi quand méme de la pompe a eau qui est plus sensible au kilométrage qu'a la durée exclamation.gif

Autrement a 85000 il faut controler l'usure des amortos (pas trés simple), l'usure des freins, les barres stabilisatrices (couinement ou pas) . demander si des piéces tel que débimetre ou Dump valve ont été changées, bien regarder le carnet d'entretien et les factures...

Il y'a un topic dans le forum TT qui pourra t'interesser, c'est le guide de l'acheteur TT, etant donné que le S3 est quasiment pareil que le TT niveau méca et chassis ca va sacrément t'aider bien.gif

Posté(e)

coucou.gif Encore un PACABOY !!!!

Génial bien.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils bien.gif

A oui j'ai oublié de vous dire qu'il y a une rayure (faite avec une clef bleble.gif ) sur la portière conducteur (mais je connais un bon carrosier pour çà qui me prendrais 2 à 300€max), sinon l'auto est très propre intérieur et extérieure. Enfin je verrais bien Samedi.

Oufmen :

L'auto est bien une 225CH j'ai demandé au gars et c'est bien 15CH sur la CG.

Elle est exactement du 31/07/2001.

Pour la distribution et la pompe à eau, t'aurais pas le kilométrage recommandé pour leurs remplacement ?

Sinon merci pour le topic des TT, je vais jeter un oeil bien.gif

Filip67 :

Pour le prix, elle était bien plus chère en dépot vente mais comme j'ai soulé le vendeur de questions assez pointues et qu'il ne connait pas du tout Audi et leur S3, il m'a donné le tél du proprio... pour voir çà avec lui. Donc je me suis pas géné et j'ai fais directement affaire avec le proprio et il m'a dis qu'il me la faisait à ce prix là car il a besoin d'argent pour Septembre.

Il a carnet d'entretien Audi à jour et toutes les factures.

Posté(e)

dry.gif Elle est d'origine française ?

une 225 à cette date a toute les chance d'avoir été acheté en allemagne. Es ce qu'elle a le radar de recul, le régulateur de vitesse et le 3e appuie tête arriere ?

Posté(e)

Oufmen :

L'auto est bien une 225CH j'ai demandé au gars et c'est bien 15CH sur la CG.

Elle est exactement du 31/07/2001.

Pour la distribution et la pompe à eau, t'aurais pas le kilométrage recommandé pour leurs remplacement ?

Sinon merci pour le topic des TT, je vais jeter un oeil  bien.gif

262369[/snapback]

La courroie normalement elle tiendra 5 ans ou 120000 kms, par contre la pompe a eau avec ses pales en plastique elle peut lacher maintenant comme elle peut lacher dans 20000 kms, c'est ça le probléme avec cette piéce sad.gif Donc a mon avis il vaut mieux mettre toute les chances de son coté et étre tranquille avec ça, surtout que le prix d'achat trés faible va largement compenser ces dépenses obligatoires bien.gif

Posté(e) (modifié)
dry.gif Elle est d'origine française ?

une 225 à cette date a toute les chance d'avoir été acheté en allemagne. Es ce qu'elle a le radar de recul, le régulateur de vitesse et le 3e appuie tête arriere ?

262385[/snapback]

??? Cà je n'en sais rien, je pense que si c'est une allemande, elle aurait les boutons en allemand... c'est bien çà ?

Sinon elle a le radar de recul mais je ne sais pas pour le limiteur et pas encore vue pour le 3ème appuis têtes.

Tu as des conseils à me donner ?

Ce que je sais, c'est que le 1er proprio était une personne agée (docteur) qui l'a revendu ensuite (certainement une reprise) chez Renault à Gardanne et celui qu'il l'a vends actuellement l'a acheté chez eux.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
La courroie normalement elle tiendra 5 ans ou 120000 kms, par contre la pompe a eau avec ses pales en plastique elle peut lacher maintenant comme elle peut lacher dans 20000 kms, c'est ça le probléme avec cette piéce  sad.gif  Donc a mon avis il vaut mieux mettre toute les chances de son coté et étre tranquille avec ça, surtout que le prix d'achat trés faible va largement compenser ces dépenses obligatoires  bien.gif

262408[/snapback]

Oui effectivement bien.gif il doit y en avoir dans les 700€ je crois pour ts çà chez Audi ?

Posté(e)
??? Cà je n'en sais rien, je pense que si c'est une allemande, elle aurait les boutons en allemand... c'est bien çà ?

Sinon elle a le radar de recul mais je ne sais pas pour le limiteur et pas encore vue pour le 3ème appuis têtes.

Tu as des conseils à me donner ?

Ce que je sais, c'est que le 1er proprio était une personne agée (docteur) qui l'a revendu ensuite (certainement une reprise) chez Renault à Gardanne et celui qu'il l'a vends actuellement l'a acheté chez eux.

262436[/snapback]

En tout cas si un de ces équipement manque, c'est quasi sur qu'elle n'est pas française...

Posté(e)
En tout cas si un de ces équipement manque, c'est quasi sur qu'elle n'est pas française...

262451[/snapback]

Ok merci je ferais bien attention à çà bien.gif

Posté(e)
Oui effectivement  bien.gif  il doit y en avoir dans les 700€ je crois pour ts çà chez Audi ?

262443[/snapback]

méme un peu moins cool.gif

Posté(e)

Salut à tous,

C'est quand même marrant d'avoir les sièges chauffants à Marseille smile.gifunsure.gif .

Ce genre d'équipement se retrouve beaucoup sur une auto qui vient d'Allemagne. Mais à vérifier lorsque tu verras la voiture wink.gif .

Gasy

Posté(e)

arrété tout la!!!

a 14000 € qu'elle viennt d'allemagne ou autre c'est nikel

fonce, n'ecoute pas ceux qui cherchent toujours la petite bete!

faut pas abuser!

vous voulez pas un mars et 100 balles encore?

qu'elle vienne d'allemagne ou de france t'inquiete pas elle marche pareil!

la mienne a était acheté neuve en allemagne ou au lux par une grosse boite parisienne! ça m'a pas empeché de l'acheter tant que la voiture est seine et l'entretien ok biggthumpup.gif

le coup de elle vient d'allemagne c'est pas bien, c'est un truc de vendeur de vehicule neuf... mais qu'ils aillent tous au diable! si il n'y avait pas autant de difference de prix et d'equiepement il n'y aurait pas de probleme d'achat a l'etranger et donc de manque a gagné bien.gif

Posté(e) (modifié)

Merci Doc Cupra

C'est vrai que si elle a été parfaitement entretenu (voir carnet audi et factures) et à part bien sur la rayure côté passagé, je pense que c'est effectivement une affaire car çà côte 18000€ sur la Centrale et je pense 14000€ sur l'Argus.

De plus elle à des jantes de rs4 en 18" biere.gif avec 4 pneus neufs et les disques et plaquettes neuves bien.gif

Je récupère mon APN dans la matinée, je vous ferais des photos du S3.

Autre point, comment voir si elle a le limiteur de vitesse ?

C'est quoi le bouton et où est il situé ?

Enfin, pouvez vous me dire où se trouve le N° de chassis de façon à ce que je vérifie la conformité de l'auto avec la CG ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
Merci Doc Cupra

C'est vrai que si elle a été parfaitement entretenu (voir carnet audi et factures) et à part bien sur la rayure côté passagé, je pense que c'est effectivement une affaire car çà côte 18000€ sur la Centrale et je pense 14000€ sur l'Argus.

De plus elle à des jantes de rs4 en 18"  biere.gif  avec 4 pneus neufs et les disques et plaquettes neuves  bien.gif

Je récupère mon APN dans la matinée, je vous ferais des photos du S3.

Autre point, comment voir si elle a le limiteur de vitesse ?

C'est quoi le bouton et où est il situé ?

Enfin, pouvez vous me dire où se trouve le N° de chassis de façon à ce que je vérifie la conformité de l'auto avec la CG ?

262715[/snapback]

pas de quoi!

je prefere qqun qui trouve une affaire que celui qui cherche la mega affaire bidon biggthumpup.gif

donc le numero, ben tu ouvres le capot et tu regarde prés des essui glaces!

pour le regulateur different de limitateur

tu regarde le commodo a gauche du volant qui met en route les clignos!

c dessus bien.gif

Posté(e)
pas de quoi!

je prefere qqun qui trouve une affaire que celui qui cherche la mega affaire bidon  biggthumpup.gif

donc le numero, ben tu ouvres le capot et tu regarde prés des essui glaces!

pour le regulateur different de limitateur

tu regarde le commodo a gauche du volant qui met en route les clignos!

c dessus bien.gif

262745[/snapback]

Merci beaucoups bien.gif

Posté(e)

Salut à tous,

Ben je reviens sans photos et sans S3.

En fait, le gars m'a appeler ce matin alors que j'étais à mi chemin (100kms de fait) pour m'annoncer qu'elle était vendu (un gars était venu sur place et l'a payer de suite). Donc demi tour à Brignolle et redirection Cannes furious.gif

Le point positif de cette histoire, c'est que çà m'a permis de bien réfléchir tout au long de l'après midi sur mon endettement dans le cas où je me prendrais un S3 car j'aurais du faire un crédit sur 03 ans.

Je préfère donc acheter une voiture dans mon budget sans faire de crédit de façon à ce qu'il me reste plus chaque mois de côté car avec 200€ d'argent de poche par mois en achetant un S3, c'était vraiment trop juste.

Là, sans faire de crédit, il me resterait environ 350€.

Je vais donc me pencher je pense vers quelque chose de moins beau mais plus brutal, genre une subaru ou bien virer du côté obscure de la moto pour un Z1000 et me prendre une auto tranquille avec ce qu'il me restera, je ne sais pas encore je vais en essayer une subaru demain matin.

Je tiens à remercier tous les forumiste pour votre acceuil et vos réponses à mes questions sur ce fabuleux forum et particulièrement JML qui m'a fais essayer son S3...

A bientôt peut-être.

Posté(e)

Et tu penses qu'avec une Subaru,tu vas avoir les moyens financiers pour assurer sad.gifsad.gif

Posté(e)
Et tu penses qu'avec une Subaru,tu vas avoir les moyens financiers pour assurer sad.gif  sad.gif

265667[/snapback]

Bah oui car je n'aurais pas de crédit et on trouve plus facilement de pièces d'occasions...

Posté(e)

Désolé pour toi, Jeannot... sad.gifsad.gifsad.gif

Pour une Sub', je pense que le choix risque d'être plus critique, le type de conducteurs actuels de Sub' est souvent "un peu différent" (si tu vois ce que je veux dire !)

Par contre, et on en avait parlé, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en ciblant sur une GT Turbo de 211 ou 217cv, avant leur relookage en WRX et modifs moteur en 2001.

En plus, ça cadrerait plus dans ton budget.

C'était - et de loin - leur meilleur modèle, les nouveaux ont pris de l'embonpoint et pas le même plaisir...

J'avais pris la mienne chez Subaru SATTA à Gardanne, tu appeler Thierry Satta de ma part (04.42.58.29.13) . Ils connaissent les Sub' sur le bout des doigts... de mécanos et de rallymen...

Une p'tite photo de mon ex...

user posted image

/JML coucou.gif

Posté(e)
Désolé pour toi, Jeannot...  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Pour une Sub', je pense que le choix risque d'être plus critique, le type de conducteurs actuels de Sub' est souvent "un peu différent" (si tu vois ce que je veux dire !)

Par contre, et on en avait parlé, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en ciblant sur une GT Turbo de 211 ou 217cv, avant leur relookage en WRX et modifs moteur en 2001.

En plus, ça cadrerait plus dans ton budget.

C'était - et de loin - leur meilleur modèle, les nouveaux ont pris de l'embonpoint et pas le même plaisir...

J'avais pris la mienne chez Subaru SATTA à Gardanne, tu appeler Thierry Satta de ma part (04.42.58.29.13) .  Ils connaissent les Sub' sur le bout des doigts... de mécanos et de rallymen...

Une p'tite photo de mon ex...

user posted image

/JML  coucou.gif

266925[/snapback]

Merci JML bien.gif

Posté(e)

Salut, a mon avis tu te fous le doigt dans l'oeil pour la sub. Je pense qu'avec 200 €/mois avec un S3, tu t'en sors mieux, qu'avec 350€ pour un sub: conso,prix des pièces, fiabilité. En plus , pour en trouver une correcte il va falloir etre patient.

Et sincèrement, pour l'une comme pour l'autre, faudra faire des heures sup .

a plus

Posté(e)
Salut, a mon avis tu te fous le doigt dans l'oeil pour la sub. Je pense qu'avec 200 €/mois avec un S3, tu t'en sors mieux, qu'avec 350€ pour un sub: conso,prix des pièces, fiabilité. En plus , pour en trouver une correcte il va falloir etre patient.

Et sincèrement, pour l'une comme pour l'autre, faudra faire des heures sup .

a plus

268268[/snapback]

Salut Byblos,

Je suis entièrement d'accord avec toi pour en trouver une très propre ou alors il faut y mettre le prix bleble.gif

Par contre niveau fiabilité moteur, si l'auto est stock, c'est très fiable.

D'ailleurs j'ai un pote qui est mécano chez subaru à cannes et qui m'a dit qu'il n'en voit pas souvent avec des casses moteur... (à part les révisions).

De toute façon, je vais certainement me prendre un Z1000 car même si j'approuve les sensations dans une sub, je n'en vois pas trop l'utilité sur route ouverte étant donné qu'aux heures où je m'en servirait, il y a beaucoups de monde sur la route furious.gif