Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis un peu paume en parcourant le forum sur ce sujet

j ai une tdi 170 cv qui sort de revision des 60000 et qui aura 5 ans en juin

( je l ai recupere pour rappel en mai 2014 a 25 000 km elle n avait pas beaucoup roule...)

bref a la sortie de revision je demande au mecano de chez audi "ca va la courroie pas de soucis ? " il me repond un peu light "non non ca va ...", et de rajouter "ah oui c est vrai elle va avoir 5 ans..." alors qu a son regard j ai bien vu qu il n avait pas fait de controle. et qu il etait etonne de ma question...

pour infos sur mon ancienne octavia en 105 la concession me l avait fait changer a 6 ans et 160 000 km

donc a qui faut il se fier ? a la concession qui l entretien ? ou preconisations du carnet ???

ja voue que je suis un peu perdu , alors que le sujet est important

Posté(e)

Salut Voildecafé,

De mon avis perso, la préconisation du carnet doit etre la bonne, de plus tu roule peu, donc je serais toi, je prevoirais de la faire sous peu, comme on dit, vaut mieux prevenir que " tout casser" !?

Bonne continuation ...

Posté(e)

ok merci

je vais passer voir a la concession pour la changer

en fait ce n est pas que je roule peu ( je fais entre 30 et 40 000/ans ) c est juste l ancienne proprio dont c etait la voiture de fonction qui roulait peu avec

mais tu as raison mieux vaut assurer

Posté(e)

En 4 ans il a fait que 25000 km avec ??

Ça fait a peine 6000km par an cest peu......

Deja que je roule pas beaucoup avec la mienne et je trouve ça peu (entre 12000 et 15000km)

Posté(e)

"elle "car c etait une femme et une voiture de fonction, elle ne faisait quelques allez retour entre la bruxelle et paris pour le boulot mais c est tout...et a paris comme a bruxelle ,elle ne prennait que les transports en commun...

d ou effectivement le peu de km , mais bon qd je l ai achete comme toute bonne voiture de fonction j avais tous le livret d entretien et meme pour du lave glace Mme passait remettre a niveau chez audi et les pneus etaient change a chaque hiver

mais bon ca y est elle roule maintenant !!!

Posté(e)

Il va falloir la conduire avec douceur.....si c'était une dame,elle n'était

très certainement pas habitué à être brusqué..de la voiture je parle,voyons.

Bien à toi et à ta monture.

rosian

Posté(e)

on parle de quoi ici courroie d'accessoire, de pompe hp ?

sache que si une courroire (accessoire ou HP n'est pas craquelé ou usé pas la peine de la remplacer)

que normalement ont dois théoriquement les remplacé tout les 5 ans y' en a as ici qui on fait + de 300 000km avec une courroie d'origine sans remplacement.. (les vilains :)

apres oui c'est pas les préconisation du carnet d'entretien..

Posté(e)

Helio cest de la courroie de distrib quil parle

Pas de chaîne sur le tdi 170, cest un 2.0L

Posté(e)

ha je me disais aussi...y'a une courroie dessus à oui faut changer ca rapidement...meme avec peu de km 5ans max effectivement