Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un premier post de présentation dans la section générale ( http://forums.audipassion.com/topic/173124-presentation-jordi78000-a4-avant-b6-18t-s-line/), j'en commence un nouveau dans la section B6 pour suivre les évolutions sur ma B6 Avant 1.8T :

post-123439-0-24860300-1428166786_thumb.jpg

Même si elle est en bon état, j'ai quand même en tête quelques petits travaux pour faire oublier qu'elle a déjà 12ans.

Pour commencer doucement, j'ai changé cet après-midi les boutons ESP / Porte Gobelet / Porte Carte et j'ai opté pour ceux de la B7 avec liseret alu comme dans le post ( http://forums.audipassion.com/topic/39746-update-bouton-esp-porte-gobelet-avec-liseret-alu/ ). En particulier, ça semble récurrent sur les B6, mais j'avais le bouton ESP qui se décollait. Voilà ce que ça donne après changement :

post-123439-0-87383800-1428165697_thumb.jpg

La suite du programme du WE, c'est une vidange à la 5W40 et puis j'espère commencer la semaine prochaine la partie administrative pour la CG car je suis toujours avec les plaques du Luxembourg. A noter, que j'ai reçu en seulement 3 jours mon CoC commandé sur le site https://coc.volkswagen-logistics.de , je me permets un peu de pub vu la rapidité.

Jordi

Posté(e)

:bienvenue: , bonne base pour quelques améliorations

les boutons esp,vp, pg, avec liseret alu, je lorgne dessus depuis longtemps et je trouve ça classe

tu aurais un (des) lien(s) pour ces pièces?

Posté(e)

Merci du commentaire, effectivement je trouve ça classe et ça rajeunit aussi un peu.

J'ai profité d'une commande sur http://www.online-teile.com/audi/ pour les prendre. Les références sont les suivantes : 8E1941561E5PR / 8E1927134B5PR / 8E1862534L5PR , c'est pas donné mais si tu as déjà des boutons HS autant en profiter pour passer en liseret alu.

Posté(e)

:thanks: , aucun boutons abimés mais c'est tellement plus classe, et j'ai déjà la commande de phare chrome, pédalier alu, insert alu donc ça ne peut qu'aller avec

Posté(e)

Très belle et n'hésite pas à remettre d'autres photos de ta b6 :)

Posté(e)

Salut

Bienvenue à toi et à ta B6.

Moi aussi j'ai fait la modif des boutons alu et c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa.

Posté(e)

Bienvenue à toi !! Tres belle B6 Sline noir j'adore ! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue !

ça fait nickel le liseret chromé, tu peux changer aussi la petite partie en plastique juste au dessus, ça coute presque rien.

Posté(e)

Merci de ton commentaire. Il y a une pièce B7 qui s'adapte avec un design amélioré? ou juste remettre la meme pièce en meilleur état ?

Si tu sais me donner une reference aussi...Merci !

Posté(e)

Non, c'est la même pour les B6 et les B7 .. je l'ai changé l'année dernière, je vais essayer de retrouver la facture pour te dire le prix mais je crois que c’était aux alentour de 25€ .. la ref sur ETKA c'est celle là :

8E0863321D7PE : ecran p. commutateur soul (noir).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles après cette belle journée et passage (rapide) au rassemblement de Vélizy ce matin :

240593DSC1102a.jpg

mhbqlv.jpg

De beaux modèles ce matin, et surtout belle rencontre avec des passionnés. Ça motive pour les modifs sur ma petite B6 :-)

Récemment, je suis passé en essuie-glace aerotwin en suivant le tuto de GarageJenare : http://garage.jenare.com/a4-b6-essuie-glace-aerotwin-dorigine/

Je voulais changer les bras qui étaient très abimés donc c'était intéressant de basculer directement en aerotwin et puis il y a un petit gain au niveau du bruit d'essuyage.

J'ai aussi trouvé un kit de réparation pour l’accoudoir central sur ebay (pour info : http://www.ebay.fr/itm/181671141530?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649). Le système de ressort n'est pas top mais le résultat est là : ça ferme ! Pour le prix, c'est déjà bien.

Bonne fin de week-end à tous,

Posté(e)

Ah les plaques, c'est en cours...depuis le 15 avril à la préfecture !

J'ai dû tout faire par voie postale et j'imagine que chez eux aussi les semaines sont courtes en ce moment. Tous les soirs, c'est le suspens en ouvrant la boite aux lettres ;-)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques news de la B6 de retour de vacances.

Toujours très satisfait de la voiture pour les longs trajets sur autoroute, j'ai aussi pu l'amener sur les petites routes du pays basque cette fois et elle s'en sort plutôt bien vu le gabarit et la boite un peu (trop) longue. Comme j'ai pu acquérir un VAG-COM avec la dernière commande groupée, j'en ai aussi profité pour faire quelques mesures : j'ai fait un post particulier dans la section VAG-COM (http://forums.audipassion.com/topic/177914-b6-18t-questionsanalyses-suite-mesures-vag-com/) et la courbe de couple avec le calcul de puissance extrapolé me semble plutôt conforme, je pense donc que tout va bien sous le capot, non?

879570GraphCoupleHP.jpg

A part ça, qq petits changement dont la mise en place du comodo de feu de la golf avec le chrome et le changement des caches sur les plips (REF : 8Z0837891A / 4,5€ chez Audi)

618533WP201506070051.jpg 422544WP201506120011.jpg

Ensuite, le kit colour-lock est commandé pour le cuir...la suite au prochain épisode !

Jordi

Posté(e)

fais lui une petite reprog, tu verras que tu ne trouveras plus les rapports longs, mais bien comme il faut!! la deviendra une vraie vitesse, pas une vitesse ou tu es obligé de retrograder!!!et la 3 et 4 deviendrons diaboliques!!

Posté(e)

@jbquattro44 : c'est juste un calcul de puissance à partir du couple et je ne connais pas trop sa précision...donc l'ordre de grandeur est là, je me serais inquiété si j'avais trouvé 90cv ;-)

@sebet500 : il parait que c'est le jour et la nuit avec une reprog mais je ne suis pas trop à l'aise vis à vis du risque d'assurances et puis en ce moment, j'ai pas de chance avec les radars, j'ai perdu plein de points en 3mois donc autant rester raisonnable !

Posté(e)

la voie de la sagesse!! et si tu essaye tu pourras plus revenir en arriere!!!

Posté(e)

Nickel ton commodo Jordi78000 :bien: Je ne savais pas qu' Audi détailler les boutons des plips ... pas excessif en plus :jap:

Posté(e)

Salut

C'est pas énorme 10cv pour 10 ans, ça fait un cheval par an. :icon_lol:

Je ne savais pas non plus pour la télécommande et pour une fois c'est pas chère.

Posté(e)

tu fais un stage de récup et tu fais ta reprog :panda:

après la reprog te fera pas aller plus vite, c'est le conducteur qui doit gérer sa monture :je_sors:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma B6, en particulier pour partager les bricoles des derniers mois.

Pour commencer, pendant les grosses pluies, mon mécanisme d'essuie glace s'est grippé :-( Bon, heureusement on trouve des mécanismes à bon prix sur le net. J'ai été étonné de voir que c'était un problème récurrent du modèle.

Ensuite, il a refait beau et c'est là qu'un mécanisme de lève vitre m'a laché ! Ca, par contre, c'est une galère à changer car il faut démonter toute la porte...en plus, je déconseille le Kit Valéo qui a des fixations non-adaptées !! J'ai du bricoler pour refixer le kit :mur: Et à peine la vitre en place, c'est le toit ouvrant qui commence à faire des siennes...bon, là apparemment c'est réglé après un petit démontage et remise en place des connecteurs : http://www.a4mods.com/index.php?page=webcontent/pages/sunroof.html

Dernière petite bricole du mois : le ralentit trop haut avec les erreurs suivantes au vagcom et loupiotte au tableau de bord :

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur Ela valeur assignée

P0507 - 001 -
17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre
P1136 - 001 - - Temoin allume
Après quelques recherches sur le forum, c'est apparemment une valve qui serait morte, et effectivement elle a l'air de rester ouverte -> photos au démontage: la neuve à gauche et la vieille à droite.
Ybb9cRD.jpg
J'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon car la valve laissait passer l'huile vers l'admission, et maintenant tout semble en ordre. Je vais rouler un peu plus pour être sûr que le problème est bien parti.
Bon, des bricoles à chaque fois mais j'espère que la série est finie !
Posté(e)

Salut

T'as pas eu de bol c'est dernier temps.

On est beaucoup a avoir eu le problème du lève vitre, moi y compris, et c'est bien chiant.

Posté(e)

Bon c'est peut-être la guigne qui me poursuit alors ;-)

Le principal problème ca a été les 3 fixations au niveau du moteur de leve vitre, elles ont laché à la première fermeture de porte de ma femme !

"gling" et le mécanisme était détaché du moteur...j'ai du trouver des vis de diamètre supérieur pour visser dans le plastique.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui changement des disques et plaquette AR. J'ai opté pour du ATE avec les plaquettes céramiques vu les bons commentaires sur le forum.

Avant : (disque bien entamé)

XwC421x.jpg

Après : (c'est beau le disque avec l'antico dessus)

Q4S4zu7.jpg

J'en ai aussi profité pour passer en pneus hiver mais comme j'ai mis plus de temps que prévu à changer les disques (vis bloquée...), j'ai pas pu faire des photos de jour.

Je pense profiter de la période hivernale pour faire réparer/repeindre une jante alu qui a frotté : si vous avez des bons plans ?

Bon week-end,

Posté(e)

ca change quoi en plus les plaquettes ceramiques?

A priori, ça marche mieux à chaud et surtout ça fait moins de poussière -> jantes moins sales ;-)

On verra à l'usage !

Posté(e)

Salut

Je ne connaissais pas les plaquettes céramiques.

Moi aussi je viens d'y passer au changement des disques et des plaquettes.

Posté(e)

a quel kilométrages vous avez fait les disques? avant et arriere?? les miens ont 160000 et sont pas trop fatigués!!

je note pour les plaquettes, j'étudierais quand ce sera l'occasion

Posté(e)

Là, j'ai fait les arrières à 182000, je pense qu'ils étaient d'origine.

A l'avant, ça doit s'user plus vite mais ils ont été faits par l'ancien proprio.

Posté(e)

Salut

J'ai fait les disques et plaquettes arrières à 150 000 et les plaquettes avant 162 000.

Je n'ai pas encore fait les disques avant.

Posté(e)

oui les disques d'origine c'est du costaud!!!

ca va j'ai encore de beaux jours devant moi!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit entretien ce week-end sur la b6 et j'ai découvert ma bougie n°1 avec une sale tête :

OuTWpHj.jpg

C'était une Bosch Platinum avec 15000km et les autres sont nickels. Vous avez déjà vu ça ?

Posté(e)

SAlut,

La bobine a l'air en bon état et la voiture tournait bien, j'ai trouvé ça par hasard.

Peut-être un problème avec la bobine alors ? c'est ce que tu voulais dire djedje ?

Posté(e)

Ha oui c'est des bobines direct sur la bougie la dessus autan pour moi, regarde la partie de la bobine qui vas sur la bougie il doit manquer un morceau qui est resté sur la bougie