Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Me voila nouveau proprio d une belle A1 de 2010 1.4 TFSI 122 boite S tro blanc amafli/ arceau gris ambition luxe depuis une semaine et j en suis pour l'instant ravi !! Desolè je n est pas de photo pour l instant (trop gros format pour le forum) je le ferait des que possible.

J ai pas mal tournee sur le forum est apparament beaucoup de passionnė ici, on en aprend beaucoup, c est top !

J avait une premiere questions pour vous, quelle kilometrage pour le changement de la chaine de distrib ? si il est neccessaire ? Ma voiture a que 50000 km mais deja bientot 5 ans donc je me pose la question..

Merci pour vos reponces

Pardon pour l orthographe, ce n est pas lon fort...

A+

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Pour moi l'nformation de référence réside dans ce qu'on peut lire dans le carnet d'entretiens des A1 en matière de recommandation du constructeur concernant la courroie de distribution :

" Nos recommandations.
Comme toutes les pièces d’usure, son remplacement est fortement recommandé afin d’éviter une éventuelle rupture, qui peut dans certains cas, entraîner des dommages irréversibles à votre moteur. Nous vous conseillons de remplacer votre courroie de distribution tous les 5 ans. Nos experts Audi sont à votre disposition pour vous conseiller sur cette intervention
." Ensuite et tu as raison les expériences des uns et des autres sur ce forum doivent pouvoir enrichir ce qui sommes toutes n'est qu'une recommandation.

Dans le même temps j'ai un doute, en 2010 et sur 1es 1.4 c'est effectivement une chaîne pour la distribution comme le 1.2 ?

Posté(e)

Bien vu jeff2010, autant dire que Quentin77 à la tête de ses 5 ans à raison de s'interroger donc. En regardant de plus près j'ai cru constater que les chaînes ont encore étaient utilisées longtemps y compris sur le 122 cv alors que le 140 dispose d'une courroie ?

Posté(e)

Merci Jeff2010!

Aucune idees pour le 140, toi Lataupeaventureuse tu pence donc que arrivėe a 5 ans il faut envisagėe le changement de la chaine sur ce modele?

Posté(e)

Euh, dans le document, ils parlent de courroie, les chaînes comme sur la mienne sont sensées durer plus longtemps non?

Mais plus que l'âge, c'est surtout le kilométrage qui est important non??

Posté(e)

Merci Jeff2010!

Aucune idees pour le 140, toi Lataupeaventureuse tu pence donc que arrivėe a 5 ans il faut envisagėe le changement de la chaine sur ce modele?

J'avais lu, quelque part, qu'elles avaient pendant un temps posé problème et que leur longueur avait été modifiée ainsi que le réglage du tendeur mais je n'en suis pas certain pas plus que si tu es concerné d'ailleurs...je croyais néanmoins qu'il n'y avait que le 1.2 qui avait encore une chaîne et que les 1.4 avaient vu la leur remplacée par une courroie.

Posté(e)

Merci Jeff2010!

Non pas d'inquiétude pour toi, pas de changement de chaîne à 5 ans l'âge de ta voiture.

Le document que j'ai posté c'était pour te montrer que c'est bien une chaîne que tu as.

Les chaînes de distribution sont normalement préconisées à vie ton concessionnaire t'en dira plus sur l'entretien.

Mais pas avant 15 âges et 400 000 kilomètres :D

Posté(e)

Non pas d'inquiétude pour toi, pas de changement de chaine à 5 ans l'âge de ta voiture.

Le document que j'ai posté c'était pour te montrer que c'est bien une chaine que tu as.

Les chaînes de distribution sont normalement préconisées à vie ton concessionnaire t'en dira plus sur l'entretien.

Mais pas avant 15 âges et 400 000 kilomètres :D

Ouaa ! Je n en demender pas autant ! C est plutot bien alor !! Je contact mon concess dans la semaine et je confirmerė tout sa !

Merci !

Posté(e)

Ouaa ! Je n en demender pas autant ! C est plutot bien alor !! Je contact mon concess dans la semaine et je confirmerė tout sa !

Merci !

Ca marche j'attend ton retour ;)

Posté(e)

Dis moi Jeff, toi qui a l'air calé en technique et en documents, c'est bien une chaîne sur mon 1.4l 185ch?

Posté(e)

Non non je ne suis pas calé loin de la :ripeer: tu as bien une chaîne, en revanche le COD 140ch a une courroie ;)

Posté(e)

jeff nos A1 sont a chaine?

Posté(e)

Effectivement je viens de regarde sur le site de audi pour mes futur révision ( bientôt 5 ans lol ) Il parle seulement du changement de la courroie alternateur ( 129€ chez audi )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui pour les chaines pas de remplacement.

il faut juste surveiller au démarrage à froid de ne pas entendre ta chaine vibrer car il y a eu des séries avec des chaines défectueuses qui s'allongé.

Posté(e)

genre probablement la mienne ^^

j'ai un 1.2 86 ch et en sortant d entretien ils m'ont dit y a quelque chose d'anormal coté distri , faut nous la laisser plus longtemps

et apres discution avec mon conseillé , prise en charge main d'oeuvre et pièce reste a voir sur un autre forum quelqu'un a eu 70% de prise en charge pièce

je vous tiendrai au courant.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je découvre la discussion, est ce que la personne a eu gain de cause pour le financement de tout ou partie du changement de chaine de distribution auprès d'AUDI. Car mon garagiste toutes marques m'a dit que c'était peine perdue...

Merci à vous