Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai fait faire pas mal de chose sur ma voiture (voir topic pb de segment), Audi est intervenu sur le bloc moteur, (2lTdi 140ch Facelift de 2008)

J'ai récupéré ma voiture, et mes radars de recul ne fonctionnent plus. J'ai bien un long bip quand j'enclenche la marche arriere (stronic) mais plus les bipbipbip m'avertissant d'un obstacle. Très gênant.

Je pensais que cela venait peut être du réglage du volume, et je n'ai meme plus l'option réglage dans l'ODB!! (dans le menu réglage)

Celle ci me propose de repasser et prévoir 1H-1H30 et qu'il va falloir démonter le pare choc arrière??

Pensez vous que l'option ait pu être désactivé par inadvertance par la concession et qu'un simple passage a la valise on le réactive tout simplement?

L'intervention à porté sur le bloc moteur (segment, culasse, distri, pompe a eau..) batterie neuve et roulement de roue avant droit

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Dans un 1er temps, je conseille un scan au vagcom pour voir s'il y a des défauts ou pas . Puis vérifier le codage du can gateway afin de controler que le calculateur d'aide au stationnement est toujours déclaré puis controler le codage du calculateur d'aide au stationnement.

Posté(e)

:coucou:

Même suggestion, mais je pense, que le radar de recul est bien activé (d'où le bip au passage de la marche AR).

Pourquoi pas le paramétrage, en effet, mais j'ai du mal à croire que l'intervention sur le bloc moteur ait nécessité de toucher à ce module via VAGcom... :euh:

Je suggère de vérifier plus simplement, le bon branchement des capteurs. Capteurs non branchés = pas de bip. Il y a peut-être un connecteur débranché :unsure:...

:coucou:

Posté(e)

Le long bip veut dire qu'il y a un défaut sur un des capteurs de recul, c'est souvent causé par de l'humidité qui rentre dans le capteur à ultrason.

Il faudra effectivement démonter le PC pour le remplacer.

Je dois aussi effectuer un remplacement sur une A6, même symptôme.

Posté(e)

Faut contrôler au vagcom, lequel est en défaut avant de démonter tous ^^

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Cependant, meme dans le menu réglages ODB, l'option pour régler le volume n'apparait plus. c'est ce qui me fait dire que peut être cela a été déconnecté (j'ai pas vérifié si mo feux de recul marchait bien

La voiture est restée immobilisée 3 mois chez le concessionnaire. ils ont du donc changer aussi la batterie. et je sais qu'apres avoir touché au bloc moteur, ils ont fait des tests de compression, et derriere ils ont fait plusieurs essais et passages a la "valise"

merci

Posté(e)

Tes feux de reculs fonctionnent surement, sinon tu aurais un message sur l'ODB. Le calculateur démarre les controles de distance dés qu'il reçoit l'ordre via le CANBUS.

Si tu n'a plus les réglages dans l'ODB, c'est qu'il est mal codé je pense.

Mais bon faut que tu contrôles tous au vagcom. Si tu en a pas, regarde dans la section vagcom, tu vas surement trouver qqun qui pourrait de faire un controle.