Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un gps sur mmi 3g advanced plus (a5 coupe 2013), il me calcul es temps de parcourt completement irréel, genre rennes-nantes 100 km de 4 voies il me prevoit 1h40 alors a moins de resté en troisieme .il compte en moyenne 50 a 60% de temps en plus;

j'aurai voulu savoir si vous aviez remarqué ce problème ou si j'etais le seul à l'avoir. Dans mon ancienne voiture on pouvait parametrer le rythme de conduite de -50 a +50% par rapport a la vitesse légale et c'était tres precis.

enfin si quelqu'un à une solution ... merci

Posté(e)

Tu ne lui aurais pas dis d'eviter les autoroutes à ton mmi par hasard...?

Posté(e)

Il calcule avec le trafic réel peut être aussi, essaie la nuit voir?!

Posté(e)

non il est paramettrer pour prendre toute les routes, itineraire le plus rapide, le trafic n'a rien a voir qui'il y ai du monde ou pas c'est pareil, meme sur le réseau secondaire, il calcul un impossible, je roule 10 mn et je gagne 15mn sur l'heure d'arrivée. maintenant ce n'est pas bien grave, mais c'est pas normal.

Posté(e)

Sur mon ex A5 coupé (Facelift 2012 avec MMI 3g Advanced également), le calcul était correct. Ce qui était annoncé était supérieur, mais cohérent.

Après, il faudrait voir ce qu'il t'annonce sur un trajet plus long

Posté(e)

je l'ai fait sur un trajet de 400 km je suis arrivé avec 2 heures d'avance sur l'heure prevu au depart

Posté(e)

A part faire le tour de tout le paramétrage pour vérifier qu'une option n'est pas cochée à tort... (mais probablement déjà fait...)

Posté(e)

pareil de mon coté sur mon 3G classique. Il est tres tres pessimiste, en restant aux limitations exactes sur un trajet de 1h affiché je gagne 20min

Posté(e)

Je pense aussi qu'il est pessimiste. hier, j'ai gagné 25 minutes sur mon trajet en respectant les limitations.

ça depend, si tu roule a 180 a la place de 130 tu gagneras forcément ....

:out1:

Posté(e)

non, en roulant a allure legale, mis a part quelque dépassement poussé, il faut bien se faire plasir de temps en temps.

Posté(e)

dans ce cas, 2h de décalage c'est vraiment énorme.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai malheureusement constaté le meme problème dés le début...

Pire, il ne me fait pas prendre les trajets les plus courts. Et c'est systématique. A tel point que je suis obligé de faire un repérage google avant de partir pour forcer la main au gps...c'est vraiment lourd et incroyable que sur une voiture de cette gamme, on se retrouve avec des gps foireux.

C'est quand même étonnant que d'un utlisateur à un autre, ça ne soit pas pareil :/

Posté(e)

il est vrai que sur une voiture de cette gamme le gps soit de si pietre qualité, quoique vu le nombre de nombre de membre sur ce forum tres peu se plaigne de ce probleme, je tenterai bien une mise a jour quoique que ce soit une 2013 mais apparemment il faut l'activer chez audi et là ça fait mal. sur mon ancienne megane III rs, j'avais un tom-tom integré qui fonctionnais super et les mise a jour était gratuite.

Posté(e)

Je suis en mmi 2G et jamais remarqué de soucis de gps...

Enfin si quand même un, je ne peux pas choisir le trajet que je veux prendre et je n'ai pas le détaillé des chemins ( par exemple petit carré ou il est indiqué sortie dans 200m ou autre )

Posté(e)

Sinon cela peut aussi venir de la configuration des pauses (je ne sais plus où est le réglage mais il y est)

Posté(e)

Sur mon gps j'ai la version 5.19.3. C'est la dernière ?

Posté(e)

Un bon smartphone avec Waze y a pas mieux. Tu planifies les itinéraires chez toi dans ton canapé, l'écran est tactille, les cartes actualisées et gratuites, tu es averti des accidents/zone de dangers en temps réel grâce à la commauté, etc... Toutes ces choses qu'un GPS "préhistorique" embarqué n'aura jamais ou alors toujours avec des années de retards technologiques par rapport à ce qui se fait sur smartphones/tablettes. Et le tout vendu en plus par Audi à prix d'or juste pour ce "minimum" limite acceptable/pratique et désuet. Sans parler du prix des mises à jour Audi. Il était question dans certains prototypes dernièrement chez Audi qu'ils permettent de "pluguer" directement sa propre tablette (iPad je crois) dedans le tableau de bord et d'avoir des apps Audi notamment GPS qui fonctionnent sur tablette (mais aussi qui affichent plein d'autres paramètres de la voiture + ou - comme l'odb et MMI peut le faire). Perso je rêverais de ça et j'achèterais de suite une Audi qui sortirait avec un smartphone/tablette que l'on plug en guise de GPS et ODB. Quelqu'en soit le prix même à 10K EUR l'option je pense que je ferais le chèque de suite ... mais vu le prix de l'arnaque des GPS embarqués merdeux qu'ils arrivent malgré tout à vendre/facturer plus de 3000 EUR dans leur voiture c'est clairement pas pour demain et on peut toujours rêver encore longtemps avant qu'Audi ressente le besoin (financier) de se pencher réellement la-dessus pour que ça voit le jour.

Posté(e)

merci, je vais essayer les pauses et le trafic , on verra

Posté(e)

+1 pour waze. 😁

J'utilise un support discret qui se fixe sur les grilles d'aération

Posté(e)

Le souci, c'est plus l'autonomie....obligé de brancher son iphone, de le clipser, le tout devenant génant et encombrant :/

Pour les gps embarqué, j'en avais sur mon scénic avant qui était très bien.

Mais moi aussi je reverais d'un gps façon tablette/google etc....on va y venir.

Posté(e)

Si je dis pas de conneries sur les derniers modèles de MMI tu peux avoir la navigation via Google earth...

Posté(e)

Oui et Google Earth c'est joli mais gadget, surtout par rapport au prix Audi et comparé à tout ce qui est disponible, évolutif et possible de faire et de mettre aujour'hui et demain de manière personnalisé en 10 fois mieux sur smartphones/tablettes.

Pour le support du smartphone sinon il existe plusieurs systèmes comme par exemple le Kenu Airframe ou le support Brodit pour A5. Perso c'est ce dernier que j'ai pris et sur lequel j'ai fixé un adaptateur articulé et ajustable à tous les smartphones classiques. Le tout étant bien sûr totalement démontable/amovible. Le sujet sur les supports smartphones pour A5 et notamment celui de mon montage est en page 2 ici :

http://forums.audipassion.com/topic/157310-support-telephone/?p=3166589

Posté(e)

Pour information j'ai le même souci. A croire qu'il prend en compte un temps de pause.
A5 de 2013

j'ai donc le GPS mais WAZE en même temps pour avoir l'heure d'arrivée, les embouteillages, la carte à jour et surtout les avertissements :)