Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

W12 sur A8 en 6.0 et 6.3 L

V12 en 6.0 L sur Q7 en mazoute biturbo

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Douze cylindres, le top...

W12 en D2 420ch ou D3 450.... :wub:

Posté(e)

W12 sur A8 en 6.0 et 6.3 L

V12 en 6.0 L sur Q7 en mazoute biturbo

Le couple doit être moooonstueux là dessus mdr

Posté(e)

Je repose une petite question pour mes jantes en 19 que je vais acheter avec mes pneus en 255/35/19

Je devrais demander du 8.5x19 ET35 on est donc bien d'accord car je l'avais noté mais je préfère redemander :D

Je remet ici au cas où :)

Posté(e)

Le couple doit être moooonstueux là dessus mdr

Oui, le seul mazout que je pourrai prendre! ^^

Posté(e)

Tu m'étonnes là, elle doit cabrer et tout la voiture mdr

Posté(e)

@fab,

Un avion! 500 ch, 1019 N.m de couple, 0 à 100km/h en 5.5s, là oui, pour un diesel, ça me parle!! ^^

Posté(e)

Uruk, y'a une video youtube, un mec test le Q7 avec un ecran pour tester les perfs. Il tape le 0 a 100 en 4,9s je crois. Un monstre. En revanche pour avoir tester le 3l tdi 233cv tiptro, je fut tres deçu. Accélétation, reprise moins bon que mon 2,7tdi sur mon A6. Le 4,2 tdi V8 de 340cv lui va a ravir cependant.

Posté(e)

Je ne suis pas étonné pour le 233ch TDI: pour un tel gabarit, ça me paraît insuffisant. C'est sûr qu'avec 326ch, ça fait quand même plus sérieux! ^^

Merci pour la vidéo.

Posté(e)

Si tu veux le lien dit leoi. Sinon le gars as Q7 noir et l'essaie dans la ville. Mdr...

233cv pour 2,5T meme avec le V6 3l c limite. J'avais été en voir un pour mes beau parent, sline, gris daytona, tout option, en 4,2l V8 tdi et 340cv, attention, ca envoie. Le couple est tellement élement élevé que meme en redémarrant tranquil, l'avant a tandence a bondire. Et le bruit magique. Au ralenti, on ne l'entend limite pas de l'exterieur, ne ne ressemble pas abun mazout, en accéleration, majestueux...

Posté(e)

Merci @aurel pour la confirmation ;)

Ah moi non plus 233 sur 2 tonnes gros caca hein ! Y a un collègue il avait un X6 a 210 poney, un scandale ! Après reprog, y sortait 300 bourrins LA c'était mieux ! On voyait clairement la différence ! :D

Posté(e)

210cv sur le X6? C quoi son moteur? Le 3.0d sort je crois 240 ou 245cv d'origine. Je pense que l'on trouve au minimum un 3l essence ou diesel la dessus comme sur le X5. 210cv, c'est miséreux sur un tel engin. C comme si tu acheter une Clio. Mdr

Posté(e)

34536ef121e333cac5b8cb4b1ff03c30.jpg

Oui ça m'a vraiment surpris également moi aussi mon micka ;)

Posté(e)

34536ef121e333cac5b8cb4b1ff03c30.jpg

Oui ça m'a vraiment surpris également moi aussi mon micka ;)

Même reprogrammée, c'est pas terrible rapport masse/puissance.

Posté(e)

Entièrement d'accord mais c'est mieux que initialement hein mdr !

Posté(e)

Ouais je comprend pas l'intérêt d'acheter une caisse aussi lourde pour ne pas avancer aussi vite qu'un simple Senic ou autre de 100cv

Posté(e)

J'arrive a comprendre maintenant pourquoi avec ma citroen cactus de 100cv avec 800kg j'arrive a laisser de belle voiture derrière moi. lol

Posté(e)

Ouais je comprend pas l'intérêt d'acheter une caisse aussi lourde pour ne pas avancer aussi vite qu'un simple Senic ou autre de 100cv

Voila pourquoi je privilégie toujours la motorisation (essence) la plus puissante possible (suivant mes moyens) pour mes voitures, vu mon goût pour les paquebots! ^^

Rien de pire que d'avoir un grand modèle qui n'avance pas...

Posté(e)

Voila pourquoi je privilégie toujours la motorisation (essence) la plus puissante possible (suivant mes moyens) pour mes voitures, vu mon goût pour les paquebots! ^^

Rien de pire que d'avoir un grand modèle qui n'avance pas...

Après chacun fait comme il veut.

Moi moi je serais frustré d'avoir une telle caisse et de ne pas avancer ou pousser comme tu veux lorsque par exemple tu veux doubler.

Posté(e)

Ah mais je vous donne entièrement raison les gars mais les 300 bourrins c'est le MINIMUM mdr

Et oui ta cactus elle arrache babs

Posté(e)

ba écoute sans rire oui elle arrache, en même temps elle a un bon conducteur qui la pilote lol. L'autre jour c'était un belle seat leon qui en a fait les frais

Posté(e)

MDR wuuuua faut un go pro pour admirer tout ça je veux voir moi hein !

Posté(e)

Sii j'en avais une je le ferais sans problème.

Pour ceux qui connaissent un peu et qui un certain age, j'ai fais un peu de rallye avec Daniel Demare et j'ai gardé un peu quelque notion de pilotage surtout quand je retourne sur le circuit de Ledenon.

Posté(e)

Après chacun fait comme il veut.

Moi moi je serais frustré d'avoir une telle caisse et de ne pas avancer ou pousser comme tu veux lorsque par exemple tu veux doubler.

Tout à fait. Chacun fait comme il peut, je dirais.

On est d'accord. T'inquiète pas que quand je veux doubler et que je fais un kick-down, ça pousse! SamZ69 qui l'a essayé peut en témoigner...

Posté(e)

Non mais on sait que ça pousse ton moulin uruk mdr :icon_lol:

Posté(e)

J'arrive a comprendre maintenant pourquoi avec ma citroen cactus de 100cv avec 800kg j'arrive a laisser de belle voiture derrière moi. lol

C'est quoi ce Citroën Cactus qui fait 800 kg ! Il est sans épines ou c'est un commercial ? Car ça fait 1070 kg DIn en 1.6 Blue HDI. C'est lequel alors ?

Ça a de la patate de 0 à 30 km/h le machin... c'est tout :icon_lol: Et ça fait plus de 10 kg/cv ! Où est la jouissance ???

Enfin tant mieux si t'en es content et que tu l'as en main :icon_biggrin:

@micka il devait être malade le 3.0 TDI que t'as essayé car ça envoi quand même du paté, tu doubles tout comme un avion et repro c'est assez redoutable. C'est quand même le bloc fleuron du groupe VAG, dont décline le 2.7 ^^

Posté(e)

C'est quoi ce Citroën Cactus qui fait 800 kg ! Il est sans épines ou c'est un commercial ? Car ça fait 1070 kg DIn en 1.6 Blue HDI. C'est lequel alors ?

Ça a de la patate de 0 à 30 km/h le machin... c'est tout :icon_lol: Et ça fait plus de 10 kg/cv ! Où est la jouissance ???

Enfin tant mieux si t'en es content et que tu l'as en main :icon_biggrin:

@micka il devait être malade le 3.0 TDI que t'as essayé car ça envoi quand même du paté, tu doubles tout comme un avion et repro c'est assez redoutable. C'est quand même le bloc fleuron du groupe VAG, dont décline le 2.7 ^^

Oui c'est un commercial et le 0 à 100 chronomètre à 9,4 seconde et pourtant j'ai pas mal de matériel dans le coffre. Donc la patate j'en ai pas mal. Vitesse de pointe jusqu'à aujourd'hui sur autoroute 190km/h. Faut pas se faire de préjugé comme cela y a pas que des berline allemandes qui avancent bien. D'ailleurs j'avais aussi mis à l'amande une A4 au démarrage au péage de l'autoroute à Montpellier directiont Béziers.

Et une caisse qui fait a peine 170cv pour 1,7T tu crois que ça donne quoi ?

The Rino, je comprend pas c'est pas parcque tu as un 3L que ça envera plus lourd, tu as des caisses qui en envoie bien plus avec 1,6l. Dans la majorité c'est le cas mais pas dans l'absolue.

Tu as des moteurs par exemple à injection mécanique et d'autre à injection électronique qui font un sacré différence déjà.

Posté(e)

@Rhino, je ne sais pas si il était malade ou quoi, car oui je sais que le 3l ça pousse, mais dans le Q7 de plus de 2T j'ai était décu. Je pensais qu'en perf ça serai proche de ma berline, mais en fait non. Meme reprise, c'est assez moux. Le rapport poids/puissance est moyen...

Posté(e)

Moi je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est pas parce que la voiture est puissante au niveau chevaux quel arrache forcément après y a le poids bien évidemment, mais là j'apprend rien à personne :icon_lol:

Ensuite pour ton cas perso Babs oui pour tout juste 100cv c'est très surprenant et tant mieux pour toi vraiment si ça permet de te faire des petits plaisir :ripeer:

Après pour en revenir a ton exemple des 170cv et des 1,7T c'est vrai que ça fait peu, j'envisage sérieusement de faire reprog la mienne aussi, car je trouve quelle peine parfois ...

Posté(e)

Oui pas tout lu ! fatigué hier soir lol ! Sur Q7 le 3.0 TDI c'est limite pour la masse du mammouth, je vous rejoins c'est mini un V8 qu'il lui faut.

@Babs Ouais j'en ai eu une d'A6 reprog et ça avançait déjà fort et même sans. Je n'ai pas dit que ça enverra plus lourd et comparé le 3.0 avec ton Cactus...

J'ai aucun préjugé, mais je conçois que tu ais des sensations, car je sais ce que ça procure, j'ai eu une Yaris D4D commerciale de moins d'1T ^ 75cv et je fumais, doublais pas mal de caisses sur la route le matin :icon_lol:

Une caisse qui fait 170cv ^ 1T7 a le même rapport poids puissance que le Cactus de 1T^100cv, mais c'est indicatif. Et ce n'est pas comparable, car comme tu l'évoques, cela dépend de l'architecture moteur, du couple, de la motricité, de la boite, de la puissance donnée à tel régime moteur... et surtout de la masse initiale.

La masse a une importance considérable : plus elle est élevée, plus l'accélération est faible pour un même effort fourni. C'est pourquoi il importe de comparer les chronos obtenus par des véhicules de poids comparable ...

Je suis certain qu'un Twizy ça te fume ton Cactus au démarrage, tout comme tu fumes certaines voitures ayant le même rapport poids puissance.

Posté(e)

Exact TheRhino. Je mettrais une petite vidéo pour te montrer sur mon post quand je reviendrais de tous mes chantiers à gérer. Encore une semaine a 4000km de bitume.

Posté(e)

@Babs, c'était la boite tiptronic

@Rhino, on est d'accord sur le point ou il faut au mini le 4,2 tdi sur le Q7. Apres c'est sûr qu'on ne peut pas comparer a une berline d'1,6T...

Posté(e)

4000 bornes Powaah ! Quand j'étais conduc je faisais la France en 2J avec une moyenne de 2500 à 3000 km/semaine. On se forge derrière le volant à force ^^

Posté(e)

C'est pas des vies ça les gars comment vous faite s? Mdr

Respect ! ;)

Posté(e)

Ba j'aime rouler donc ça va. Je fais aussi la Grance entière pour un grand groupe du BTP

Posté(e)

Sympa cette A4 !!!

On parle de tout et de n'importe quoi ici .

Maintenant je t'es trouver......... Mdr

Posté(e)

Oui Simao c'est bien moi, discret, mais présent :D

& oui j'ai de beaux projets qui vont enfin se concrétiser donc l'évolution ça doit donner ça !

:) Modifs du mois de Juillet :)

8621076132.jpg

11292757_10207470552468501_1579976504_n.

:D Modifs a cheval sur Août/Septembre :D

389754calandrepouraudia4b8lookrs4.jpg

3490697091.jpg