Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lampe de lecture + Led


Messages recommandés

Bonsoir, Je présume que vous êtes quelques un ici à avoir monté un éclairage intérieur à Led. Rencontrez vous des soucis avec les ampoules des lampes de lecture?

 

Il y à deja quelques temps (plus d'un an) j'ai monté des Led sur tout mes éclairages intérieur et lors du montage je m'étais rendu compte que celles des lampes de lecture fonctionnaient parfaitement lorsque tout le plafonnier s'allume (à l'ouverture d'une porte ou en marche forcée) mais qu'elle ne marchais pas lorsque je les enclenchais seules je me suis alors dis que les Led avais un soucis et j'ai donc remis le problème à plus tard.

Le mois dernier je profite d'une commande d'ampoule pour me reprendre des Led pour mes lampes de lecture je les changent et le résultat fut le même.. Convaincu que le soucis n'est pas du au lampes mais finalement au plafonnier en lui même je laisse ainsi en attendant de trouver un plafonnier d'occas.

Hier je en faisant quelques courses je tombe sur le gars a qui j'ai vendu mon ex A6 et on commence à parler chiffons jusqu'à arriver sur le sujet des fameuses lampe de lecture. (lui aussi a monté un éclairage full Led).

 

J'en déduit qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé j'aimerais donc avoir votre retour sur la question.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du monter des resistances pour palier au problème.

Je n'ai plus les caractéristiques en tête, mais je peux en démonter une.

Elles éclairaient bien si j'ouvrais le miroir du pare soleil, ou bien si j'allumais le plafonnier en même temps.

Maintenant ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok impec. T'en as monté combien au final? Car comme je te le disais j'ai le soucis uniquement sur les liseuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

 

Tu prends un ohmmètre et tu mesure la résistance ça sera plus facile qu'avec les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vais faire des tests on verra ce que ça donne.

 

As tu remarqué si elle avaient tendance à chauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démonte le porte gobelet à droite et je m'efforce de passer ma grosse patte pour pousser le bouton par l'arrière. Je sort aussi l'autoradio pour le passage et le rangement des câbles après montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère! Il veut pas sortir!

J'ai l'impression qu'il existe un outil, un peu comme pour les postes.

Il y a une micro place pour glisser des tiges de chaque côté. Je vais essayer de m'en fabriquer demain.

 

J'ai regardé sur une console simple din qu'il me reste, c'est pire car il n'y a même pas d'accès pour pousser. La centrale s'enfiche dans un couloir fermé. D'où la réflexion qu'il doit exister des extracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extracteurs c'est possible :reflexion: moi je me suis toujours débrouiller en passant par le porte gobelet jusqu'à atteindre la prise du bout des doigts et donc en le poussant par derrière ça vient relativement bien. Attends toi aussi a un petit moment d'émotion pour brancher et ranger les prises au remontage :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est la misère à retirer cette centrale...

Quand la mienne est tombée en panne je l'ai pincée avec une pince et j'ai tiré, vu qu'elle était morte.

A remettre c'est pas terrible non plus, faut pousser vachement fort pour écraser les cables derrière jusqu'au clic.

A ce propos Francois, j'ai vu que tu avais commandé le kit pour le cligno confort, ça se branche derrière la centrale, il y a assez de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas assez de place, il faut rajouter le relais derrière le rnse. Il y a peut être un petit accès derrière la centrale de commande de la suspension pour stocker le relais, je vais finir d'étudier ça ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...