Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous présente donc mon A5 Coupé. C’est une V6 3L TDI Tiptronic noire ambition luxe de mars 2009 totalisant 117000 kms et reprogrammé chez Digitronic.

Elle a notamment comme options :

• Alarme antivol
  • Sono Bang & Olufsen
  • Sièges AV électriques et chauffants
  • Advanced key
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Toit ouvrant panoramique
  • Sellerie cuir/alcantara blancs
  • Châssis sport
  • Jantes alu 19 pouces en Y
  • Contrôle de pression des pneus
  • Projecteurs directionnels
  • Palettes au volant

J’ai monté un filtre à air KN , des élargisseurs de voies et caméras de recul (arrière et avant).

Ayant investi dans un Vagcom , j’ai fait quelques modifs :

• Activation menu caché
  • Niveau de batterie
  • Déblocage vidéo en roulant
  • Activation bips sonores au verrouillage déverrouillage
  • Activation caméra de recul
  • Chronomètre (mais pas de t° huile hélas)
  • Intensité des leds

Voici quelques photos .

post-124950-0-96018800-1427484771_thumb.jpg

post-124950-0-50284900-1427484804_thumb.jpg

post-124950-0-02670900-1427484831_thumb.jpg

post-124950-0-44144200-1427484849_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Ça m'intéresse ton histoire de caméra avant, tu as mis quoi ? Et comment tu fais pour gérer ça en ayant la caméra de recul ?

Merci ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Ça m'intéresse ton histoire de caméra avant, tu as mis quoi ? Et comment tu fais pour gérer ça en ayant la caméra de recul ?

Merci ;)

Salut, bienvenue, moi aussi ça m'intéresse ta caméra avant.

Elle est ou ? Dans la calandre je suppose ? ensuite comment tu gères les 2 flux vidéos ?

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Pareil intéressé pour les caméras de recul.. :)

Posté(e)

salut bienvenue ! on est beaucoup a être intéressé par les cameras de recul lol

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi.

A la lecture de vos réponse, je me demande si vos caméra de recul sont d'origine ou pas car hier, j'ai justement demander a mon cc pour en poser une et il me dit que cela n'est pas possible !

Faut'il un MMI en particulier ?

Posté(e)

Pour répondre à fmax, oui en tout cas pour ma part la caméra est d'origine.

Posté(e)

Joli ton coupé, j'adore ton intérieur ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi.

A la lecture de vos réponse, je me demande si vos caméra de recul sont d'origine ou pas car hier, j'ai justement demander a mon cc pour en poser une et il me dit que cela n'est pas possible !

Faut'il un MMI en particulier ?

Il faut le mmi 3G (celui avec les lecteurs de carte SD), il dispose d'une entrée vidéo.

Une caméra simple c'est environ 200/250€, et celle avec le calculateur (qui va incliner les lignes en fonction de l'angle de braquage des roues) compte

environs 400/450€.

Comptes quelques heures de boulot mais ça se fait bien...

Je crois que c'est faisable sur le 2G mais il rajouter un truc pur qu'il gère le flux vidéo.

Tu es nouveau chez Audi ? Tu devrais savoir que chez les concessionnaire rien n'est jamais possible...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Vrolland.

Oui, première Audi pour moi et un vrai bonheur, je pense avoir le MMI 3G car j'ai le lecteur 2 cartes sd.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour l’accueil ,

Concernant les caméras de recul , n’ayant pas l’option sur mon A5 , j’ai donc cherché une solution (merci Internet).

Je dispose du MMI 3G avec disque dur.

La caméra arrière est identique à l’origine c’est-à-dire intégré dans la poignée de coffre mais sans les lignes qui tournent.

Voir le lien :

http://fr.aliexpress.com/item/Rear-view-camera-for-For-Audi-A4-8K-A5-S5-8T-Q5-Car-parking-camera-Trunk/1556796025.html?recommendVersion=1

Etant donné que tout le câblage était à faire , pourquoi ne pas mettre une caméra avant :

http://fr.aliexpress.com/item/Mini-CCD-HD-Night-Vision-360-Degree-Car-Rear-View-Camera-Front-Camera-Front-View-Side/1539864047.html?recommendVersion=1

Pour le câblage , plusieurs choix sont possibles , relier les 2 rca à l’entrée vidéo du MMI :

• Un interrupteur 3 positions pour sélectionner la caméra (solution simple mais peu pratique)
  • Relier sur les feux de recul via des relais (inconvénient la caméra avant est toujours alimenté en 12V après contact)
  • Relier sur les feux de recul via des relais et un bouton poussoir pour la caméra avant. Solution que j’ai choisie : le bouton poussoir est situé à côté de la pédale de frein (pratique car boite auto)

L’idéal serait de trouver un 12V « Park Assist » ou via relais temporisé sur feux de recul.

Au vu du prix très raisonnable , je trouve que la qualité vidéo est amplement suffisante.

Si besoin , je peux transmettre les différents schémas électriques.

Posté(e)

Merci pour le lien Nicolas.

Je suppose que l'achat de cette caméra impose d'autre composant ainsi qu'une programmation via un Vagcom ?

Posté(e)

Bonjour,

En effet il faut activer la caméra de recul avec Vagcom.

Concernant les composants , tout dépend de la solution choisie mais ça reste du matériel courant (interrupteur , relais 12V , porte fusible ...).

Dans l'ensemble ce n'est pas très compliqué à réaliser , par contre le passage des faisceaux électriques est assez long (démonter les garnitures proprement sans tout casser).

Si besoin de plus de renseignements , n'hésite pas.