Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis pret a acheter une audi a5 2.0 l 170 ch dpf s line qui a 175350 km du 16/11/2009 garantie un 1 ans chez un concessionnaire wv la distribution na jamais etait changer le vendeur me dit quelle est a faire a 210000km je voudrait avoir votre avis merci d avance

Posté(e)

Il me semblait que c'était plutôt 180000 pas 210000...

A ta place, je demanderai comme geste commercial qu'elle soit changée.

Posté(e)

+ 1

A ce kilométrage tu n'as pas peur d'avoir assez rapidement des frais dessus ?

Il y a peut-être un calcul à faire non ?

Posté(e)

A ce kilométrage tu n'as pas peur d'avoir assez rapidement des frais dessus ?

Ça dépend des interventions qui ont déjà été faites dessus et y a combien de temps. Si les plaquettes et disques sont bonnes, si les suspensions ont été changées, les pneus quasi neufs, etc, y a pas vraiment de gros frais à prévoir pour un moment en dehors des entretiens réguliers
Posté(e)

Je pensais plus à des dysfonctionnements électroniques ou d'équipements, pas de gros soucis mécaniques

Posté(e)

des dysfonctionnements électroniques ou d'équipements

?!?
Posté(e)

Bonjour je suis pret a acheter une audi a5 2.0 l 170 ch dpf s line qui a 175350 km du 16/11/2009 garantie un 1 ans chez un concessionnaire wv la distribution na jamais etait changer le vendeur me dit quelle est a faire a 210000km je voudrait avoir votre avis merci d avance

Hello

La distribution est à faire à 210 000 km sur ce moteur. Je l'ai et j'y serai dans 8 000 km.

A contrôler vu le kilométrage de la voiture que tu penses acheter : que les disques (+ plaquettes) de frein et les 4 amortisseurs aient été changés récemment. Et oui, prendre en compte une remise de 1000€ pour changement de la courroie de distribution à 210 000 km.

A+

Posté(e)

?!?

Bah comme toutes les voitures qui ont beaucoup roulé, les (petits) moteurs, capteurs, sondes, accessoires, éclairages finissent par donner des signes de fatigue.

Passé 200 000, même sur des voitures plutôt haut de gamme j'ai toujours connu des petits soucis... l'éclairage d'une partie du tableau de bord HS, un pb de sièges électriques, un capteur de radar de recul, un lève vitre qui ne descend/remonte plus automatiquement, une jauge d'essence électronique aux affichages farfelus, des fuites dans le circuit de refroidissement, etc etc...

Rien de bien grave en soi, mais mine de rien, ca plus ca plus ca finit par coûter cher à remettre en état.

Du coup je pense qu'avant d'acheter un véhicule fortement kilométré, il vaut mieux réfléchir un peu et peut-être opter pour quelque chose 'un peu plus cher mais offrant plus de garanties de ne pas avoir de petits pépins qui pourissent la vie (et immobilisent le véhicule).

Sachant que la majorité des propriétaires de Premium sont assez pointilleux sur l'entretien et le bon fonctionnement de leur véhicule, ca renforce mon opinion sur le sujet.

Posté(e)

Y a des problèmes connus qui peuvent "parfois" toucher certaines A5 pas forçement vieilles du reste (y a un topic sur ce sujet du reste) mais sinon en dehors pièces d'usure normale il n'y a pas de problème. Le seul truc c'est que plus ta voiture prend de l'age plus tu vas avoir des frais d'entretiens que tu n'avais pas eu début : suspensions, disques, freins, distrib, cardans, vidange boîte auro, remplacement de l'airbag, etc. Mais tout ça reste très étale dans le temps et si la voiture a toujours bien été bien suivie et entretenue il n'y a pas plus de risques.

Posté(e)

Ah mais je n'ai jamais dit que l'Audi manquait de fiabilité sauf que même si robustement construit, tout finit par s'user et comme tu le dis, l'entretien ou les petites réparations se multiplient et finissent par coûter cher, même réparties dans le temps.

C'est pas idiot pour moi d'amener fox65fr à y réfléchir, passé la simple question de la distri à changer.

Je me souviens de mes premières occasions achetées à petit budget (mais effectivement à cette époque les véhicules n'avaient pas la même fiabilité qu'aujourd'hui) et pour lesquelles j'ai finalement dépensé une fortune en entretien.

Une première petite panne, on répare et puis une autre survient. Mais comme on vient de payer pour la 1ère réparation, on se dit qu'on ne va pas lâcher l'affaire et on paye encore... et puis ca continue peu à peu et au final on se dit qu'on aurait investi au départ dans un véhicule moins kilométré mais un peu plus cher, on aurait gagné aussi bien sur le plan financier que sur l'usage (non bloquée au garage).

Posté(e)

Ce serait quand même le monde à l'envers si un véhicule dit prémium , c'est à dire avec une qualité de fabrication loué par tout le monde et avec des composantes de qualité ne puisse pas atteindre un "certain"kilométrage ou devienne "invendable"... !!!

Posté(e)

D'une manière générale, "normalement" plus ta voiture avance en âge et en km, plus il faut t'attendre à des (nouveaux) frais d'entretiens dû à l'usure.

Mais si tu achètes une occasion à fort kilométrage et/ou pas mal d'années, tu ne vas pas la payer très cher non plus donc ça permet d'avoir une A5 a tarif très accessible mais ensuite il faut prévoir des entretiens + ou - importants qui "normalement" seront + ou - étalés dans le temps. Donc ça dépend beaucoup de ce qui a été déjà changé ou pas de manière à savoir si tu es tranquille pour un moment encore ou s'il y a potentiellement des frais a prévoir sur le court terme / moyen terme. SI pas mal d'interventions ont été faites et SI le véhicule a été bien soigné par son propriétaire (et éventuels preçedents propriétaires) alors ça peut être un achat intéressant y compris à 180 000 km.

Mais tout réside dans les "SI". Et ça, ce n'est pas vraiment lié à la voiture ou km mais plutôt aux risques de l'achat d'occasion de ne pas forcément savoir si les anciens propriétaires bichonnaient leur voiture dans les règles ou pas (genre par exemple une personne qui ne respecte pas les temps de chauffe, fait des grosses accélérations fréquemment alors que moteur n'est pas encore à température, etc)

Posté(e)

D'une manière générale, on voit quand même de "belle z' audi "fortement kilométrées à vendre (voir les annonces à plus de 200000 kms) Non ?!

Posté(e)

On trouve de tout c'est vrai mais comme le dit m'sieur TIF le tout est de tomber sur la bonne occasion. Coup de poker.

Oui les premiums sont sensé être un cran au dessus sur la longévité des équipements et des pièces mais elles embarquent aussi plus de techlologie que les autres et en général aussi avant les autres. Donc proportionnellement plus de perspectives de dysfonctionnements.

Et puis je ne parle pas que du coût des petites réparations liées à l'age mais aussi des désagréments des immobilisations au garage. 😒

C'est aussi à prendre en compte.