Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vous .

En effet j'ai la possibilité d'acheter un SQ5 neuf de 2015 ce pendant j'ai entendu Parler du nouveau modèle qui devrait sortir en 2016

Selon vous est ce intéressant de craquer maintenant pour un SQ5 ou vaut il mieux attendre le nouveau modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Le nouveau modèle sera fabriqué au Mexique dans une usine en cours de construction.

La production devrait démarrer mi-2016, ce qui fait vraisemblablement des livraisons au mieux début 2017, soit dans pratiquement 2 ans.

Posté(e)

A mon avis le nouveau Q5 ne sera pas présenté avant Mi 2016 pour une ouverture des commandes en fin d'année.

Si à cela on ajoute le delai actuel (50 semaines) à quoi il faudra rajouter le transport par cargo du Mexique (entre 15 jours et 1 mois) puis la livraison en concession (2/3 semaines) on arrive vite à fin 2017 début 2018...

Après il faut que le nouveau modèle plaise et la série S ne sortira pas de suite.

A toi de voir ce que tu préfère ! Attendre quelques années avant de renouveler ton vehicule, revendre le SQ5 avant l'arrivé du nouveau ou prendre le "risque" de l'acheter tout en sachant qu'un nouveau est en préparation.

Tu as eu quoi comme proposition sur le SQ5 neuf? Vehicule en stock?

Posté(e)

combien de temps vas-tu garder ce véhicule ?

Posté(e)

Bonjour,

Sachant que rarement les versions suivantes sont radicalement différentes.

Audi sait remettre au gout du jour sans donner un coup de vieux à la version précédente.

Posté(e)

Merci pour vos messages

Cela me permet déjà de me faire une idée

J'aime changer régulièrement de véhicule tous les 2 à 3 ans maximum

J'achète toujours mes véhicules en LOA cependant parfois pour s'en séparer lorsque le contrat est toujours en cours ça coûte des sous j'ai l'exemple pour ma voiture actuelle qui ne me correspond pas du tout

C'est pour cela que si il sortait l'année prochaine j'aurai attendu cependant 2017 ça laisse un peu de temp quand même

J'hésite aussi avec le range rover Evoque restylé qui pourrait m'être livré au mois de septembre, jai deja possédé un Evoque et j'en étais trés content

Qu'en pensez vous ? Evoque ? SQ5 je n'ai jamais essayé de Q5..

Attendre ou acheter ??

On me propose un SQ5 de 2015 neuf en stock .

Posté(e)

si t'as besoin de promener autre chose que ta trousse de toilette ne prends pas l'Evoque, le coffre est une honte

Posté(e)

SI tu prends en LOA sur 3 ans tu ne risques rien, il n'est pas même pas acquis que lorsque tu voudras changer dans 3 ans le nouveau sera sorti ou du moins pourra être livré à temps pour ton changement... Et puis en LOA, tu ne prends pas le risque de revente en cas de nouveau modèle, donc bon, tout ce que tu risques c'est de passer quelques mois à savoir qu'il est sorti mais tu n'en verras même pas beaucoup...

Bref pour moi c'est clairement une décision facile à prendre.

Sinon pour le SQ5 en lui-même, demande à l'essayer pour te faire une idée, parce que là, tout ce qu'on pourrait te conseiller ne sert pas à grand chose, on ne sait rien de toi, de tes goûts, de tes besoins, de tes véhicules précédents...

J'ai posté mes impressions lors de mon essai du SQ5 (ici) si cela peut t'aider. Pour moi c'est un superbe compromis (puissance, familial, financier) - si pas le meilleur chez Audi.

Posté(e)

Merci pour vos conseils

Il est vrai que je trouvais l'évoque assez petit mais super jolie

Ayant un enfant je pense effectivement que le SQ5 pourrait être la meilleur option

Parcontre pour en trouver un à essayer cest compliquer !!

Posté(e)

Merci pour vos messages

Cela me permet déjà de me faire une idée

J'aime changer régulièrement de véhicule tous les 2 à 3 ans maximum

J'achète toujours mes véhicules en LOA cependant parfois pour s'en séparer lorsque le contrat est toujours en cours ça coûte des sous j'ai l'exemple pour ma voiture actuelle qui ne me correspond pas du tout

C'est pour cela que si il sortait l'année prochaine j'aurai attendu cependant 2017 ça laisse un peu de temp quand même

J'hésite aussi avec le range rover Evoque restylé qui pourrait m'être livré au mois de septembre, jai deja possédé un Evoque et j'en étais trés content

Qu'en pensez vous ? Evoque ? SQ5 je n'ai jamais essayé de Q5..

Attendre ou acheter ??

On me propose un SQ5 de 2015 neuf en stock .

Salut Iplo,

Comment te dire il y a quand même un monde entre un Evoque et SQ5 :icon_eek:

Que ce soit en terme d'habilité, de tenue de route ou de performances.

Pour moi un Evoque c'est très mou même à coté d'un Q5 3.0tdi alors comparé à un SQ5 :icon_lol:

Donc sans aller jusqu'a un SQ5, un Q5 3l Tdi bien équipé sera déja largement meilleur q'un Evoque.

De plus il me semble que l'Evoque est plutôt à comparer avec le Q3.

Après cela reste que mon avis basé sur l'essai de l'Evoque d'un collègue en comparaison avec mon Q5.

Il vient d'ailleurs de changer pour le Discovery sport car il en avait marre de transporter q'une trousse de toilette dans le coffre :icon_biggrin:

Posté(e)

oui effectivement avec l'évoque on est vite surchargé c'étais meme devenu un problème

Pour tout vous dire j'hésite encore je n'arrive pas à choisir je pense avoir un coup de coeur pour ce SQ5 surtout que j'en entends que du bien

Sinon dans sa catégorie le X4 ? vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Si le SQ5 est dans ton budget, je ne vois pas pourquoi tu choisirais autre chose, d'autant qu'en location la décote n'est pas ton problème...

Posté(e)

+1 il n'y a pas à hésiter :winner:

Posté(e)

Je partage complètement l'avis de @Steck31, il y a vraiment un gouffre entre un SQ5 V6 BiTDI de 313cv et un evoque SD4 4 cylindres de 180cv (version restylée).

Les performances et l'agrément du SQ5 sont à mille lieux de ceux de l'Evoque.

Pour ce qui est du X4, je pense que ça peut être une bonne alternative (niveau motorisation)

Posté(e)

Après le X4, on aime ou pas, c'est un petit X6, avec une forme particulière au niveau de l'arrière, perso, c'est pas ma came.

Posté(e)

Je suis monté à bord d'un X3 et d'un X4 après avoir testé le SQ5, cela ne m'a même pas donné envie de tester ces X3/4 sur route... ça, la remise famélique chez BMW et le coup de coeur pour le SQ5

Posté(e)

le soucis c'est que j'ai fait un achat précipité avec ma class A actuelle je ne l'ai même pas essayer suis rentré dans la concession elle me plaisait je l'ai acheté et je regrette

Je ne veux pas faire une autre erreur

Plusieurs modèles sont sur le point de sortir comme le GLC ? Vous en pensez quoi ? Le Macan je le trouve trop voyant

Le vendeur m'a rapelé le SQ5 rentre la semaine prochaine

Selon vous je l'achète même sans l'essayer ? Pas d'inquiétude avec la sortie du nouveau Q5 ?

Posté(e)

Alors, le Macan, le top, pour l'avoir essayé, mais pas donné. Essaye un Q5 3 litres, c'est ce qui se rapproche le plus du SQ5, en moins performant, mais ça envoi déja du lourd.

Posté(e)

le soucis c'est que j'ai fait un achat précipité avec ma class A actuelle je ne l'ai même pas essayer suis rentré dans la concession elle me plaisait je l'ai acheté et je regrette

Je ne veux pas faire une autre erreur

Plusieurs modèles sont sur le point de sortir comme le GLC ? Vous en pensez quoi ? Le Macan je le trouve trop voyant

Le vendeur m'a rapelé le SQ5 rentre la semaine prochaine

Selon vous je l'achète même sans l'essayer ? Pas d'inquiétude avec la sortie du nouveau Q5 ?

Je ne comprend pas, pourquoi tu ne peux pas l'essayer avant de l'acheter ??

Au pire tu vas chez un CC essayer un Q5 si possible un 3l et tu pourras te dire que le SQ5 est le même mais en plus performant.

Posté(e)

oui je vais essayer d'aller voir un concessionnaire audi