Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concessions Jean Lain...


Messages recommandés

Service "premium" pour voiture "premium" ? ...

 

La lecture de ce qui est relaté ici vous donnera une idée de ce qui peut arriver dans une concession Jean Lain...

 

http://forums.audipassion.com/topic/172777-s1-bleu-sepangtoit-noir/?do=findComment&comment=3354097

 

Ces comportements, indignes des représentants d'une marque de prestige doivent être dénoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas votre post.

 

1-vous n'êtes pas la personne qui a eu le problème

2-Vous ne savez même pas comment la concession va gérer le problème car pour le moment il y a juste des constatations mais pas de retour.

 

Quel avantage tirez-vous à descendre la concession de cette façon sans en savoir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre d'automobilistes subissent des déboires avec leur SAV.

Ce que j'ai lu est édifiant et pour le moins étonnant s'agissant du SAV d'une marque dont les produits sont dit "premium".

Je trouve parfaitement anormal et scandaleux qu'un employé d'une concession provoque une détérioration grave d'un véhicule neuf confié par un client en le manœuvrant (ce véhicule est doté de radars de parking... le collecteur a du être changé...), et manifestement la réparation n'a pas été complète, ce qui n'aurait du échapper à ceux qui ont procédé au travail en carrosserie, ainsi qu'au chef d'atelier: il se devait de contrôler minutieusement la remise en état d'un véhicule accidenté par l'un de ses mécaniciens. Le véhicule a été bloqué 10 jours... Le chef d'atelier n'était pas capable de dire au propriétaire ce qui avait été fait sur le véhicule. Quelle rigueur et quel professionnalisme!

Je n'ai aucun avantage à tirer de cela. En revanche de tels manquements doivent être dénoncés, et ce chapitre est fait pour cela il me semble.

Un de mes amis journalistes me disait : "Je ne suis pas là pour parler des trains qui arrivent à l'heure". Je considère qu'un forum est également fait, parfois, pour évoquer ce qui ne tourne pas rond, et pour informer ceux qui y participent de dysfonctionnements - quels qu'ils soient - lorsqu'ils concernent le sujet ou l'objet du forum.

 

PS: Rares sont les victimes directes de ce type de dysfonctionnement qui les dénoncent de peur de devenir "persona non grata" auprès de concessions dont ils sont finalement "captifs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes donc le défenseurs sans connaître tous les tenants et aboutissant ni même connaître la concession JL?

 

Sur les forums, c'est une salle d'attente de médecins, tout le monde est malade et personne ne vient s'exprimer quand tout est résolu dans le bon sens. Bref je ne comprends vraiment pas votre intérêt puisque vous n'avez jamais eu affaire à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenez le lien, lisez le sujet. Les défaillances sont très claires et sautent aux yeux, en particulier concernant le chef d'atelier, ce qui est à mes yeux le plus grave. Le manque de rigueur du chef d'atelier se manifeste en effet à plusieurs reprises. L'absence d'informations claires également.

Trouvez-vous normal qu'après un sinistre survenu dans une concession, les faits cités soient "normaux". Moi pas. Les carences sont criantes et inadmissibles. En particulier, il est inacceptable qu'une voiture neuve, accidentée dans les conditions qu'on connait, soit restituée - après 10 jours au moins - à son propriétaire "partiellement" réparée. Que le nécessaire ait été fait après intervention du client pour remédier à cela n'enlève rien à ce qui apparaît comme une (je suis gentil, j'emploie le singulier) énorme négligence collective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les négligences sont beaucoup plus graves que je ne l'évoquais...

 

Dernières informations en date du 10 avril:

 

"Hello,
Petit update sur mes péripéties...
J'ai donc laissé ma voiture à Audi Annemasse pour faire réparer les résidus du pare choc abîmé mercredi dernier, et l'ai récupérée ce matin avec mes pneus été montés. J'espérais vraiment que cela mettrait fin à la spirale de "loose" qui me suis sur cette auto...

Oui mais voilà, en la récupérant ce matin je découvre que mon pare choc arrière a, toujours du coté du choc initial, un superbe décalage de quelques millimètres au niveau de la jointure, au dessus de la roue arrière (le truc inratable... les photos d'iphone que j'ai prises ne sont pas terribles...)... Ils me certifient qu'ils n'ont rien démonté etc mais le décalage est bien là et tout le monde est bien désolé... Je retourne donc en carrosserie ou ils essayent de me fixer ça... et m'apprennent qu'un rail de fixation est cassé et que la seule alternative est de changer le pare-choc. Je suis hors de moi!

Bref, j'attends leur retour pour savoir ce que l'on fait (pour rappel je suis passé un jour car le voyant moteur s'allumait... leur mécano m'explose le pare choc arrière dans leur garage... leurs réparations sont partielles donc j'ai du la ramener... et je la récupère encore abîmée!) mais ce qui est certain est que je suis dépité par le laxisme dont font preuve les ateliers d'Annemasse et Annecy... Les gens sont hyper sympas (pour de vrai!) mais par exemple quand je lui demandais ce matin si il trouvait normal que la voiture soit rendu ainsi, j'ai eu droit à une réponse que j'adore: "non ce n'est pas normal mais en même temps je n'étais pas là hier donc je n'ai pas pu voir " (donc Audi ferme lorsque le gars n'est pas là? ... ou les gars en profitent pour faire n'importe quoi???)

Au final ils ont réussi l'exploit de me dégoûter d'Audi (c'était ma 3ème neuve en 6 ans et je ne comptais pas m’arrêter là!) et demain je vais commencer à chercher une remplaçante: même si l'équipe commerciale est très bien, il faut qu'il y ait un minimum de sérieux derrière. Par ici c'est un gros groupe qui distribue les marques du groupe VW, et par exemple seul Audi a le droit de s'occuper d'une Audi (même pour un simple changement de pneus par exemple)... soit disant les autres ateliers ne sont pas au niveau... Au vu de ce qui vient de m'arriver, cela me fait beaucoup rire! (d'autant plus que ma femme roule en VW depuis des années et pour le coup le service a toujours été bon... et en toute simplicité).

En conclusion, le changement, c'est pour bientôt et ça ne sera pas chez Audi!"

 

En ligne ici : http://forums.audipassion.com/topic/172777-s1-bleu-sepangtoit-noir/?do=findComment&comment=3380478

 

Cela peut sembler surprenant, mais bien que je ne sois pas ici "la victime", je considère que de tels comportements sont indignes de représentants d'une marque prestigieuse, et qu'ils méritent d’être dénoncés.

Certains "Hypermarchés" Audi en France font tout pour soigner leur image... mais souvent fournissent un SAV indigent. Je m'emploie à leur faire la publicité qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

A fuir absolument en SAV....il profite de son exclusivité dans la région des Savoie...je lui ai acheté 2 voitures(neuves) et j'ai à chaque fois eu des problèmes

Le dernier en date sur un TT (problème récurent et connu sur les sièges ) signalé il y a 3 mois,quelques jours après la livraison du véhicule..., et toujours pas réglé!!!!

Modifié par LaurentMetz
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Un petit update sur ce sujet, afin de rebondir sur le groupe Jean Lain, avec lequel j'ai aussi subit qq déboires, le centre occasions Audi d'Annemasse m'avait vendu une Skoda Superb de 4900 kils... Accidentée !! (traces décelées par mon detailer, puis tout a été avoué à mon retour à la concession..) Je n'ai eu que des soucis avec cette voiture, abîmée et maltraitée par leurs "collaborateurs".. 

On m'avait toujours dissuadé d'aller chez eux, j'ai voulu me faire ma propre idée.. Raté ! 

 

Fini pour moi, Jean Lain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 17:56, DELTA88 a dit :

Tu as eu un dédommagement ? Ils ont repris la voiture ?

 Ils n'ont rien voulu savoir, car la voiture n'avait pas été marbrée.. La moindre des choses aurait été de m'avertir à l'achat comme quoi cette voiture avait subit des dommages (pare brise, pare chocs, capot...), et là, je ne l'aurai pas achetée.. Ils ont juste proposé de reprendre la peinture, qui avait dû être faite par un aveugle.. Un taf de porc, donc je n'ai pas eu envie de le leur confier à nouveau !!

 

Mais avec du recul, j'aurais dû aller au bout et la faire reprendre, je n'avais juste pas envie de lâcher des euros en avocat à l'époque.. S'il arrive une prochaine fois, là je n'hésiterai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...