Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Multicontacteur F125


Messages recommandés

J'ai un soucis de multicontacteur F125 d'après le vag com. Ma boîte se met en sécurité et allumage au tableau de bord de toutes les indications de la position de la boîte et ce après passage de la marche arrière .J'ai vu sur le net une vue de ce multicontacteur ouvert, bien que le couvercle soit riveté . Il y a des switchs a l'intérieur donc panne certainement dûe à un mauvais contact dans un switch. Quelqu'un a t'il déjà eu à changer ce multicontacteur ? Quelqu'un l'a t'il déjà ouvert pour le réparer? Pas de délai de la dispo de la pièce chez Audi. Donc bien envie de l'ouvrir pour voir si moyen de le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité damsphil

Je crois pas avoir vu quelqu'un faire cela dans cette section :nixweiss:

Mais si tu te lances fais nous un beau reportage photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Damsphil, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un ouvrir son F125 pour le réparer, ni ds ce forum rs6 ni dans un autre forum sur audipassion. Et même sur le net je n'ai rien trouvé. Alors est ce possible de réparer , pas facile de savoir, mais je pense que ce doit être simplement un souci de contact à l'intérieur vu sa configuration intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damsphil

J'avais eu ce soucis au remontage de mon moteur... le contacteur avait pris de l'huile un coup de wd40 et hop plus de soucis (pour le moment)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et toi ta boîte se mettait en sécurité aussi? Moi ça se produit lorsque j'enclenche la marche arrière. Je coupe ensuite le contact et ça repart. Mais par contre plus de tiptro ni de palettes qui fonctionnent. Alors je mets sur S et au bout de 3 fois maxi après avoir mît sur S, tout refonctionne normalement. C'est pourquoi je pense que c'est une histoire de contact, surtout que je ne roule pas beaucoup avec. Et ton wd 40 ,tu l'as mît où? Là où rentre les fils ou au niveau de la partie avec le méplat où vient se mettre l'axe qui sort de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damsphil

Non dans la connectique ronde à l'avant de la boite, suis le faisceau. J'en ai mis aussi un coup en même temps dans la connectique au niveau du calculateur de boite... Depuis plus de boite en sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi ce matin j'ai mît du wd40 ds la partie ronde avec le méplat où entre le petit axe qui vient de la boîte. Pour que ça entre à l'intérieur du F125. Plusieures manip du levier de vitesse avec wd40 sur chaque position. Je l'ai reprise aujourd'hui et nickel ,plus de défaut . Donc c'est bien un soucis avec les contacts à l'intérieur du multicontacteur. Je verrai bien si le défaut réapparaît et vous tiendrai au courant. En tout cas manip qui ne coûte pas grand chose et prend 15mn et une économie de 200 roros. Je pense que c'est du fait que je ne roule pas assez avec, 1 à 2 fois dans le mois. En tout cas merci de l'astuce, qui pourra servir à bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

 

qu'en est il de ton pb et de ta "réparation" au wd40 ????

ma boite me donne exactement les même symptômes !......

 

j'attends ton retour pour me lancer ....

 

merci a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai fait près de 2000km depuis mon intervention au wd40 et nickel plus aucun défaut sur le multicontacteur F125.

Fredaxel, tu peux faire cet intervention qui ne coûte rien et qui résout le défaut de mise en sécurité de la boîte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça sert à ça un forum d'entre aide. Le mieux c'est d'être 2, un sous la voiture avec le wd40 et un second qui bouge le sélecteur sur toutes les positions. Bon courage mais ça va te prendre 15mn en tout et pour tout. Et dis nous si pour toi ça fonctionne ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah bon, essaye peut être d'en remettre, il faut être 2 : un sous la voiture qui met du wd40 et un autre qui manipule le levier de vitesse.

Bien en mettre sur chaque position du levier.

Moi plus aucun soucis depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai juste mis du nettoyant contact dans la prise du F125 !

 

as tu démonté des truc pour accéder au capteur directement et pulvériser le wd40 ? ?

car je ne le vois pas, ou je ne cherche pas le bon truc !

 

le wd40 est normalement isolant ?

c'est pour ca que je n'en n'ai pas encore mis !

si c'est un pb de contact... ca risque de faire pire que mieux !

si c'est juste le capteur qui bloque physiquement, alors la ok ! ca ne peut que lui faire du bien et lui rendre toute sa mobilité !

 

va falloir que je prenne le temps de me recoucher dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok , non il faut en mettre directement dans le contacteur, il se trouve sur le côté gauche de la boîte.

Il y a un petit doigt qui sort de la boîte et qui entre dans une petite roue sur le f125 et c'est cette roue qui en tournant agit sur différents contact à l'intérieur du f125 pour donner l'info sur la position de la boîte au calculateur de boîte.

Donc il faut en mettre autour de cette roue et ce , sur chaque position du levier de vitesse. Et ne pas hésiter à en mettre, et non aucun risque, ça chasse l'humidité et c'est bon pour les contacts électriques le wd40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Déterrage de topic...

Le F125 refais des siennes, l'été dernier c’était apparu et résolu par bombardage de WD40 dans le contacteur.

J'aimerais aujourd'hui le sortir pour tenter de le rénover.

Je bloque maintenant avec la vis supérieur du support de boite (celle qui est planquée derrière le downpipe), avez vous une astuce pour la sortir ?

J'ai fais une recherche dans le forum, il me semble que l'un d'entre nous avais sorti ce capteur et ouvert pour le nettoyer mais je n'ai pas retrouvé...

J'y retourne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stinger mais c'est justement pour sortir "l'appui gauche" de la boite de vitesse que je galère...

Madame à passée la matinée sous la voiture et la vis est sortie d'environ 1/3... ses petites mains passent alors que les miennes coincent pour accéder...

J'ai déposé la boite à air, je la vois mais l'accès est impossible d'en haut...

Bref, kermesse de l'école cette aprem donc le chantier va se reporter au weekend prochain...

A voir à quelle heure on rentre, j'aimerai au moins le déposer ce weekend pour être serein...

Et dire qu'il va falloir la remettre en place cette p******in de vis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que madame à fait pendant environ 2h pour désserer 1/3 de la vis... enfin il y a eu quelques recherches "d'outils" pour en arriver là...

Sa main passe avec la patte du downpipe, pas la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est la misère pour enlever ce support et sortir le F125.

Je l'ai fait l'année dernière sur un v6 biturbo mais c'était en remplaçant les downpipes. 

Je ne me rappelle pas trop sauf que j'avais enlevé les vis arrières du berceau (attention,  ces vis ainsi que les 4 petites qui tiennent les plaques en alu sont à usage unique) pour faire descendre la boîte et que ca dégage de la place. 

J'ai utilisé un cliquet ERP facom où l'embout rentre dans la tête et même coupé un embout pour gagner un pru de longueur mais je ne me souviens plus si c'était pour cette vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi malheureusement abimé le silentbloc, enfin son espèce de capote en caoutchouc qui le protège... la vis qui liaisonne le silentbloc au support de boite étais bien grippé.. 

Quelqu'un connaitrait le tarif de cette pièce chez Audi ?

J'en ai trouvé une sur la bay avec un tarif je pense plus raisonnable

https://www.ebay.fr/itm/4B3-399-151-AUDI-RS6-S6-C5-S4-B6-B7-Transmission-Mount-Gummilager/253710658116?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Je vois que tu en bave un peu avec ce multi-contacteur, mais tu en vois le bout.

J'avais une question justement a propos de ce F125, le mien semble avoir été modifié au niveau du cordon.

Celui-ci a été fendu sur la moitié de la longueur, rafistolé avec du scotch plastique (pas en coton/textile), et les câbles ont tous une épissure. 

Est-ce normal, sont-ils tous comme ça d'origine ?, ou le mien a été "raccommodé"?

IMG_9833.thumb.JPG.96daa53504c74b2d8ff15b9d2138975d.JPG

D'avance merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur ebay les 2 supports de boites quasi neuf (35000km), c'est commandé et j'espère qu'il vont arriver le weekend prochain...

J'ai également fait une commande de visserie pour refermer le F125 et me refaire un petit stock.

Bref il y a plus qu'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...