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Multicontacteur F125


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Sur la S6, Il existe deux modèles de F125, suivant que la boîte est une EFN ou une FDB. Les prises sont différentes mais les pistes pratiquement identiques. J'ai ai déjà refait un de FBD en partant d'un d'une EFN,  ça marche.

Il faut ressouder la prise en coupant les fils à des longueurs différentes pour eviter les surepaisseures ou mieux,  sortir les broches des prises si vous êtes équipé. A l'époque, je ne l'étais pas.

Soignez l'étanchéité du joint et procurez-vous des vis inox de diamètre et longueur adaptés. Pas de pop qui vont éclater les puits. 

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Quelqu'un pourrait-il me dire quelle longueur fait le cordon de ce contacteur F125?.

Je vais refaire le mien correctement, il s'agit de la version 10 pôles avec connecteur "rectangulaire" (2x5 broches, 9 utilisées).

Merci

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Quelqu'un a une idée du tarif de la pièce chez Audi ?

Je l'ai rouvert plusieurs fois, tester les continuités mais n test sur la boite ça m"allume tout les voyants PRNDS au tableau de bord...

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Bon, j'ai réussi à passer chez Audi et j'ai commandé le multi-contacteur pour la modique somme de 226.50€ TTC... Je devrais l'avoir normalement en début de semaine prochaine...

 

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  • 2 semaines plus tard...

Multicontacteur reçu cette semaine et remonté, j'ai pas fini de remonter tout ce que j'ai du déposé pour passer mes grosses paluches... en prime j'ai le spi de différentiel de nouveau à faire, c'est du consommable ce truc la !!!

j'espère avoir le temps le weekend prochain pour pouvoir la ressortir du garage et la dépoussiérée !!!

 

Modifié par Julien2268
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Si tu as juste changer le spy c'est "presque" normal, pour être tranquille il faut changer le spy + la tulipe modifiée (avec une gorge supplémentaire)

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Ca ne fais pas plus de taf de changer la tulipe + joint que le spy seul, après je te l'accorde la tranquillité a un prix.

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  • 3 semaines plus tard...

Bon le changement de la pièce à vraiment eu du bon, j'ai retrouvé une certaine souplesse sur le fonctionnement de la boite... Aujourd'hui environ 350km parcouru avec de la 4 voies et de la ville et il y a vraiment du mieux...

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J'ai du mal à l'expliquer, la souplesse est surtout lors des différents passage du levier. de P en D ou D en R, j'avais comme des a coups et maintenant ça passe bcp mieux...

en roulant ce n'est pas flagrant après je suis un flippé de la boite avec le kilométrage qu'elle a !!! AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 10 mois plus tard...

Salut

Ayant était mis sur la piste d un dysfonctionnement du  F125 ( mis en sécurité de la boite au passage de la marche arrière) . J ai cette aprèm monter l allroad sur un pont pour voir ça de plus près avec une bombe de wd40. Vu plus haut pas plus d un quart d'heure pour faire la manip. Si vous pouviez me dire comment accéder ou faire, parce que pour moi impossible de l'atteindre.

Dommage je peux pas mettre de photo pour vous montrer 

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Salut , oui JP ça doit être ce fameux f125 , il faut lui mettre du wd40 au niveau de l’axe qui sort de la boîte sur le pourtour du cercle, tout en ayant une seconde personne dans la voiture qui manipule le levier de vitesse  sur toutes les positions . Pour que le wd40 aille bien sur tout les contacts à l’intérieur du f125. Eh oui ça prend moins de 15mn .

IMG_9817.JPG

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Oui ( réparer) au wd40 n est pas une solution, mais que ça tienne 1 an laisse le temps de réparer autre chose😂.

Donc faut bombarder le pignon. Mais sous la caisse aucune vision directe de ce pignon. Entre l échappement, le par chaleur et le support de boite, difficile de voir clairement. 

Ok demain je mis remet et j envoi du gaz dans la zone.

Merci 

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  • 1 an plus tard...
Le 01/08/2020 à 10:08, Jay_korn a dit :

Je vais essayer ca.

Merci @FranckZx7r

De rien , c’est dû surtout au fait qu’on ne roule pas régulièrement avec nos rs6 et les contacts à l’interieur du multicontacteur ne sont pas suffisamment sollicités. 

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Operation effectuée. Enfin j espere avoir lubrifié les bonnes parties car en faisant une marche arriere pour sortir de ma cour, les voyants se sont encore allumés...

 

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  • 2 mois plus tard...

J’ai acheté le multicontacteur f125 car en vacances j’ai eu 2 fois le problème qui est revenu après près de 2 ans sans soucis. Alors pour être tranquille et ne plus y revenir j’ai décidé de le changer .

le prix est aujourd’hui de 251,88€ ttc pour ceux que ça intéresse.

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il y a 26 minutes, FranckZx7r a dit :

J’ai acheté le multicontacteur f125 car en vacances j’ai eu 2 fois le problème qui est revenu après près de 2 ans sans soucis. Alors pour être tranquille et ne plus y revenir j’ai décidé de le changer .

le prix est aujourd’hui de 251,88€ ttc pour ceux que ça intéresse.

Ah mais ca m interesse beaucoup en effet. Ce qui m inquiete le plus, c est la main d oeuvre.... 

A moins de pouvoir le faire soi meme, mais je n aime pas trop toucher au support de boite, avec mes gros doigts

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Il y a 2 heures, Jay_korn a dit :

Ah mais ca m interesse beaucoup en effet. Ce qui m inquiete le plus, c est la main d oeuvre.... 

A moins de pouvoir le faire soi meme, mais je n aime pas trop toucher au support de boite, avec mes gros doigts

Oui en effet c’est galère à changer , je vais prochainement faire faire ma distribution, je pense que je vais leur demander de me le changer en même temps. Pour info pour la distribution il commence à y avoir des problèmes pour se procurer les pièces , en effet un galet n’est plus dispo , nos voitures commencent  à être trop âgées et les pièces d’origines vont commencer à ne plus être disponibles. 

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il y a 1 minute, FranckZx7r a dit :

Oui en effet c’est galère à changer , je vais prochainement faire faire ma distribution, je pense que je vais leur demander de me le changer en même temps. Pour info pour la distribution il commence à y avoir des problèmes pour se procurer les pièces , en effet un galet n’est plus dispo , nos voitures commencent  à être trop âgées et les pièces d’origines vont commencer à ne plus être disponibles. 

Ah bah merde alors....

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on trouve encore ce qu'il faut pour la distrib

voila un petit kit qui va bien

il manque que le joint du thermostat quelques € chez audi

 

https://www.auto-doc.fr/contitech/1211205

 

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1876782

 

https://www.auto-doc.fr/contitech/210630

 

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1885544

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