Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous

Bad news ..

Le montage n'est pas du tout intuitif , et n'ayant pas de notice de montage , je ne vois pas du tout comment cela doit être fait !

Je contacte le vendeur en France ainsi que le fabricant en Allemagne http://www.jom.de/products/fr/Nouveauts/barre-anti-rapprochment-en-alu-pour-Audi-A5-B7-2004-20073.html pour leur demander des explications .

Voici quelques photos , pour vous rendre compte à quel point c'est le blackout total ,point d'ancrages ?

Je vous enjoins à faire vos suggestions de montage , en attendant d'avoir un retour d'explications.

Allez -y le débat du montage avec vos photos explicatives est démarré !

326872DSCF4942.jpg

921991DSCF4943.jpg

916425DSCF4944.jpg

311654DSCF4945.jpg

436354DSCF4946.jpg

Voila !

A mon avis, pas bon pour les V6 . Plutot pour les 140 TDI ou essence et pas forcement sur les coupelles d'amorto. Certaines, se fixe entre les "chapèles" . Une barre est faite pour eviter l'élargissement ou l'inverse de la partie compartiment moteur

Posté(e)

La barre se met en complément d'un rabaissement obligatoirement. ?

Oui fortement conseillé. Ta caisse colle plus au sol, donc plus d'effort et de tiraillement sur la partie haute du compartyiment moteur.

N'en mets pas et controle dans un mois ou deux, les soudures des élément superieurs. Tu vas te faire peur :icon22:

Posté(e)

Oui un peu 😜 j'ai déjà rabaissée mes ancienne caisse et aucun soucie de soudure , ma question c'était pour un châssis standard donc non rabaissée sa sert a quelque chose ou ces seulement jeté de l'argent

Posté(e)

Ben tout dépend comment vous roulez. Si vous avez des petites routes comme nous et que vous " envoyez" la sauce un peu, je vous garanti que la caisse va travailler dans sa partie autre. Sinon, pourquoi en mettons nous sur les autos de course. Cà ne sert à rien au niveau sécurité.

Mais bon, les audi sont incassables :moto:

Posté(e)

C'est sur que le 3l, c'est bien rempli sous le capot. Du coup, une barre comme ca, ca risque de bien faire chier pour la maintenance du moteur, si tenté que ca puisse se placer.

Posté(e)

Si sa me permet d'avoir l'avant plus rigide Je l'achète fin du mois , je vous tiens au courant sur 2l sa doit être plus facile a installé

Posté(e)

Hello j'étais en déplacement voici les infos données en 2 mails par le vendeur sur E bay je crois bien que pour nous c'est fichu ..

Première réponse :

Après diverses recherches:
Il se peut que selon les modèle le montage ne s'effectue pas Bolt-on... en effet un travail d'adaptation et souvent nécessaire.
Dans tous les cas, comme vous l'avez déjà remarqué, et par rapport au photos que vous nous avez fait parvenir le montage de la barre ne s'effectue pas comme présenté sur celles si ( par de dessus le bloc moteur). Le montage s'effectuera plutôt entre la batterie et la cloison de séparation, la ou se trouvent les chapelle d'amortisseurs.
Il sera peut être nécessaire , si les points d'encrages ne sons pas d'origines de devoir percer et de fixer solidement la barre à l'aide de boulon aux chapelles d'amortisseurs.

La barre étant démonté d'origine, il faudra voir avec le fabricants pour le sens du montage.. gauche droit... la oui nous somme d'accord que c'est un peut flou...

Puis 2eme réponse :

Après pas mal de recherches et l'appel du fabricant nous ne trouvons pas de réponde à cette énigme.

Nous avons mobilisé d'autre revendeurs ou collaborateurs et il semble que la réponse soit celle donné dans le précédent message sur la possible adaptation.
En effet il semble réellement qu'il y'ai un manque d'information pour ce type de voiture. Même chez les fabricants d'autres marques le mystère reste entier sur le montage de cette barre.
Si de votre coté vos recherches n'ont pas abouties, vous pouvez toujours nous retourner la barre et être intégralement remboursé,

Voila c'est bien dommage mais je pense que la premierer solution ne soit pas réellement fiable , nous n'aurons pas de barre , point barre... ;-)

Posté(e)

et bien c'est bien triste je me faisais une joie de pouvoir en mettre une .

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Tu ne pourras pas installer ta barre sur le 3.0 233 a cause des point d'encrage des amortos, tout simplement! L'interet d'une telle barre est de compenser les oscillation des encrages des tete d'amortos... Les b7 ont deja une architecture renforce (surtout en Sline!) par rapport au b6....Aucun interet...si tu perces la carrosserie a proximite des encrages tu vas fragiliser la tole. Et pour infos, en compet' les barres anti rapprochement "chapote" les amortos et ne sont que tres rarement installes en decalé...

Posté(e)

Bonjour.

Je pense qu'elle se monte côté batterie.

Si je me souviens bien il y a une vis de la tête d'amorto a l'avant, côté moteur, et deux côté batterie.

Je pense que les attaches articulées doivent se positionner quasi verticalement, de tout manière le plat percé doit être à plat sur la tôle, c'est un indicateur.

Je regarderai plus tard, sur la mienne.

Posté(e)

Bonjour.

Si je regarde la photo avec la barre blanche, et compare avec ta barre, pour un montage au dessus du moteur je pense que la bonne orientation des attaches c'est tel que sur la photo N°4.
Il faut donc enlever les feutre acoustiques des côtés pour voir la tôle.

Je pense aussi qu'il faut reculer la barre par rapport à tes photos.

Pour finir les attaches doivent être "verticales" inclinées vers l'intérieur.

En somme un montage proche de la barre blanche.

AMHA, d'après photo, pas eu le temps de regarder la mienne hier.

Il est à noter que le pare-feu entre moteur et batterie fait déjà office d'anti-rapprochement :

post-62456-0-15659000-1494931085_thumb.jpg

Posté(e)

Pourquoi vous vous prenez la tête

Alors qu'il y a deja d origine une barre supérieure avant sur les b7