Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un petit probleme sur mon a4 B8 DE 2009. 174000kms.

depuis que j'ai faite une vidange chez speedy ( après 300kms) j'ai le voyant moteur qui s'est allumer 2 fois, la 1ere foi il s'est éteint au bout de quelque kilometre dacceleration, et la 2fois il na rien voulu savoir je repasse chez eux ils me font un diagnostique et la 1 defaut ( boitier papillon)

ils m'efface le défaut puis je roule environs 150kms et il se rallume,

donc j'aimerai savoir si sa a un lient avec la vidange, je sais qu'ils ne mettent pas de la cas trole longlif. mais de la mobil 3000 5w30. 15000kms

merci pour vos réponses

Posté(e)

pour moi aucun rapport, juste une coïncidence...mais moi ,perso je n'irais pas chez speedy ....

Posté(e)

Pour moi je pense qu il s agit du capteur de pression différentielle du FAP . Meme symptôme mais pas apres une vidange .pas de rapport . Si tu peux disposer un VAG COM le code defaut sera signalé .

Pour info un capteur coûte 50€ environ

Posté(e)

Effectivement le mieux c'est de faire un nouveau diagnostic pour voir si c'est bien le même défaut ou si c'est un autre :marcelpoire:

Par contre faut voir ce qu'ils ont fait pour le premier défaut ? Ils l'ont effacé ou on l'on "réparé" ?

Moi je sais que j'avais le voyant au tableau de bord de ma TT et ils ont du me le nettoyer pour qu'il refonctionne parfaitement :secret:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ils lont juste effacer le défaut. Je l'ai lu sur l'écran. C'était marquer " boîtier papillon ".

Jai une garantie jusqu'à mois de septembre chez opteven. On verra bien si ils prennent cette pièce en charge.

Rdv mercredi chez speedy pour refaire un diag et envoyer le devis.

Je vous tiendrai au courant

Posté(e)

Des fois y'a même pas besoin de changer cette pièce mais juste de la nettoyer :marcelpoire:

Essaye déjà celà si le défaut qui réapparait est le même qu'avant, ca te permettra d'économiser qques € :secret:

Posté(e)

Des fois y'a même pas besoin de changer cette pièce mais juste de la nettoyer :marcelpoire:

Essaye déjà celà si le défaut qui réapparait est le même qu'avant, ca te permettra d'économiser qques € :secret:

Je veux bien tenter mais Je craint un peu la suite. Yen a qui ont eu des problème apres avoir changé leurs boîtier papillon, perte de puissannce, régimes haut ou bas. ... Apparement il faut bien le calibrer etc. Apres il me faut un vagcom quand même pour effacer le défaut et reverifier par la suite si il nya pas de défaut.

Je l'emmène demain et on verra si la garantie le prend en charge déjà.

Sinon rebonjour les dépenses.

Apres une serrure et ampoule xénon ... Jamais 2 sans 3

Posté(e)

Apparemment le problème ne vient pas du boîtier papillon il a dit le mécano. Car si il était défectueux le voyant ne s'éteint pas. Et l'erreur réapparaît desuite lors d'un scanne.

Une idée d'où sa peut venir ? A part le capteur pression des gaz ? J'ai jamais eu le voyant du fap allumer. C'est a ça que sa sert le capteur de pression non ?

Posté(e)

J ai eu un soucis avec mon papillon (changé par mes soins et pas de perte de puissance ni besoin de vagcom car le défaut part tout seul) et j ai changé en même temps le capteur de pression, et plus de voyant ni de message d erreur au scan suivant.

Posté(e)

Je vais commencer par le capteur de pression alors.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

il va se ralllumer .....si il 'a deja fait plusieur fois ...ou alors il y a eu une régénération...

Posté(e)

Salut dony merci pour ta réponse

Enfaite la 1ère foi qui s'est allumer je l'ai effacer chez speedy. Puis 150km après il s'est rallumer. Puis effacer. Puis rallumer donc je l'ai laisser et après 70km il s'est éteint tout seul.

A suivre

Posté(e)

Alors il ya du nouveau

J'ai remarquer que le voyant s'allume des que le gazoil arrive a la dernière barre de la jauge.

Des que j'ai fais le plein le voyant s'est éteint

J'ai commander le capteur je le monte des que je le reçois

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir reçu le capteur le voyant s'est éteint tout seul sans que je le change puis 2 jours après il s'est rallumer.

Du coup je l'ai changer hier. J'ai fait un tour de 10km. Arrêter moteur puis au redémarrage plus de voyant. Espérons qui il ne se rallumera pas cette foi :-).

Je posterait des nouvelles prochainement.

Posté(e)

Tu as le même symptôme que moi. Le voyant s'allumait, s'éteignait à sa guise, cette fois il ne s'éteint plus, avec en prime le voyant préchauffage qui clignote et plus tard le FAP qui fait des siennes. J'ai néttoyé mon boitier papillon, il était très sale et d'après le vag il était bloqué en position ouverte, rien y a fait, je vais en commander un neuf chez audi. (ps le capteur de pression neuf que j'ai changé n'y a rien fait non plus).

Posté(e)

Salut sombry

Moi j'ai attendu jusqu'à ce qu'il s'est rallumé pour changer le capteur. Quand je l'ai changer il n'est pas parti desuite. J'ai rouler 10km arrêter la voiture 5minute puis au redémarrage yavait plus de voyant. Apparemment le problème commence par le capteur c'est lui qui bousille le boîtier papillon car il reçoit de fausse information du coup il reste ouvert.

Moi aussi j'ai le voyant préchauffage qui s'allume en fraction de seconde. Même pas le temps de

Voir c quoi comme voyant si on ne connaît pas leurs emplacements.

J'attend l'achat groupé pour le vagcom pour en prendre un.

Posté(e)

J'ai roulé longtemps avec ce capteur neuf et rien n'y a fait. Hier j'ai changé le boitier papillon par un neuf année 2014, j'ai toujours les voyants ... pourtant le vag me disait qu'il avait un défaut qu'il restait ouvert. Alors est-ce dû au fait que maintenant je suis en mode dégradé et qu'il faut forcément passer par la valise pour effacer tout ça ? On m'avait dit qu'une fois le papillon changé, il fallait mettre la clef sans rien toucher et attendre une dizaine de secondes que le papillon se réinitialise de lui même mais rien ...

Je commence à désespérer et je n'ai plus de vag com à dispo pour quelques temps, mon mécano étant hospitalisé ...

Posté(e)

Hello les gens,

J'ai eu le coup du boitier papillon (J338 si je me souviens bien).

Sur les symptomes remarqués, c'était surconsommation aléatoire, voyant MIL (le moteur) qui s'allume, s'éteint au bout de 2 jours, se rallume. Bref, totalement anarchique.

La ou on peut avoir une quasi certitude que le moteur du papillon est en train de rendre l'âme, c'est qu'on aura aussi le voyant de préchauffage qui clignote très brièvement de temps en temps, genre un allumage furtif par ci par la, sans intervalle précis.

Bref, boitier papillon changé, plus de problèmes, et surtout la consommation qui est revenue à la normale.

Posté(e)

Merci pour tes précision kermito. Bon ben si il se rallume Jai qu'a changer le boîtier alors.

Sombry : est ce que tu as toujours le voyant préchauffage qui s'allume ?

Essaye de rouler encore peut être il s'efface tout seul.

Sinon regarde sur leboncoin des fois il ya des mecs qui propose leurs service ( vagcom ) pour 20...

Posté(e)

J'ai le voyant moteur qui est toujours allumé et le voyant de préchauffage qui clignote de manière régulière. J'ai dû faire 15 km mais rien de changé. J'attends de pouvoir la relier au vag pour effacer les défauts et je suis tjrs en mode dégradé. Je sais pas du c'est dû au fap ou au papillon le mode dégradé.

Posté(e)

Si elle est en mode dégradée c'est généralement du au FAP.

Essaye de monter a 2500tours a l'arrêt pendant 1minute peut être sa crame bien la crasse cumuler dans le FAP.

Sinon régénération forcée via vagcom

Par contre moi j'ai pas eu de perte de puissance ou mode dégradée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau

Alors après 400km il s'est rallumer le voyant. Et j'ai remarquer qu'il s'allume des que la jauge du gazoil est a l'avant dernière barre. Peut être sa veut rien dire mais je tiens a le signaler.

Je metterai le plein ce soir pour voir.

Posté(e)

Mon voyant moteur a définitivement disparu après effacement défaut à la valise, je suis tranquille, c'était bien le boitier papillon. T'en a mis un neuf ?

Posté(e)

Non j'ai juste changer le capteur de pression. Il s'est éteint un moment puis il s'est rallumer. Aujourd'hui il s'est éteint. Je comprend rien.

Pour le moment j'me concentre sur un plus gros problème ( embrayage volant moteur ) et achat vag com pour la prochaine commande.

Puis j'attaquerai le boîtier.

Tu la changer toi même le boîtier sombry?

Posté(e)

Le boitier oui, c'est très simple. Essais déjà de le nettoyer, on ne sait jamais ça peut suffire. Car le boitier c'est 230 euros en concession.

Posté(e)

Je l'ai trouver sur eBay pour 120 euros. Tu as raison je vais essayer de Le nettoyer.

Posté(e)

Oui le mien je l avais payé une bonne centaine d euros egalement.

Ca se change facilement. N hesite pas.

Posté(e)

nettoyer le boitier papillon ne sert à rien après que le voyant se soit allumé car le défaut viens du fait qu' a l'intérieur il y a des engrenages en plastique.

Avec la crasse les dents finissent par casser.

Et les soit disant manipulations pour "bruler" la suie du fap ne servent à rien car le calculateur moteur annule tout processus de régénération si voyant moteur ou prechaff allumé.

Posté(e)

Donc en gros dès que ça s'allume c'est mort en fait ..

Posté(e)

Pour le boîtier papillon oui mais pour le fap il faut un outil diag pour lancer une régénération forcée

Posté(e)

D'accord je te remercie :)

Posté(e)

merci pour tes explication daj409 je comptait le démonter aujourd'hui, je l'ai pas fait vu qu'il pleuvait .

aprés changement de l'embrayage et volant moteur j'attaquerait le boitier, j'ai le voyant moteur qui s'allume et s'eteint tout seul. tu crois qu'il ya une chance de le sauvé en le nettoyant ?

Posté(e)

si tu as bien le défaut signalé dans le calculateur moteur, le nettoyer ne servira pas à grand chose

Posté(e)

N'ayant jamais eu ces soucis sur mon B8 je me permet de vous redemander quels ont été vos premier symptômes, même si je sais que pas tous les B8 font un volant moteur :)

Posté(e)

Merci daj.

Moi Jai pas eu de symptômes fab concernant le boîtier papillon. Le voyant s'est allumé directement... Pas de perte de puissances ni rien.

Mais le volant moteur Jai la 2ème et la marche arrière qui passe un peu mal a froid il faut forcer un peu. Et comme je suis très minitieux, Jai remarquer une faible vibration dans l'habitacle. Mais vraiment presque inaperçevoir. Je voyait le pommeau de vitesse bouger légèrement alors que avant elle me faisait pas ca. Apres quelque 5mille km la buté a commencer a sifflé très legerement aussi. Si tu fais pas attention tu l'entend pas. Et comme je connais bien la voiture alors je sens et j'entends de suite si il ya un bruit étrange.

Apres sa a commencer a s'intensifier, maintenant sa siffle et sa claque quand j'embraye legerement.

Sinon pas de patinage et toutes les vitesse passent.

Je l'emmène Ce soir au garage je la recupere jeudi normalement.

Je te dirait si la 2ème force toujours a froid ou pas.

Posté(e)

D'accord & ça se sont les signes de volant moteur et embrayage ?