Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce qu'ils m'ont dit les meca. Après c'est logique si avec ces bruit la et juste quand on actionne l'embrayage. Au ralenti ya rien.

Tu peux avoir des vibration quand tu arrête le moteur. C'est le volant moteur qui vibre.

Du coup si tu change embrayage t'es obliger de changer volant moteur. Sinon la voiture vibre quand tu passe les vitesse ( si tu change que l'embrayage )

Le mieux c'est tout changer comme ça t'es tranquille.

Enfin je ne te le souhaite pas lol. Car sa fait mal 1500 enfin le moins chère que j'ai trouvé. Après au moins 30 garage appeler.

Posté(e)

Putain c'est clair ! Après faut trouver un garage compétent hein ! ^^

Posté(e)

Oui surtout ça un mécano qui travaille proprement. Après moi je m'en fou un peu car ce sera garantie

Alors que si c'est moi qui achète les pièces la yaura pas de garantie. Certe tu paie moins chère mais aucune garantie.

Si tu connais le mécano ça va. Comme aurel. Sinon c'est pas la peine de tenter le diable pour 300€ de plus.

Posté(e)

Alors là entièrement d'accord, tu fais bien de soulever ce point :)

Posté(e)

Oui tu peux soit entendre la buté avec des petit sifflement. Soit tu le test. Tu démarre tu met le frein a main tu passe la 3ème et tu lâche d'un coup l'embrayage. La voiture doit caler immédiatement sinon c'est embrayage usé.

Aussi tu essaye dans les ponte. Si tu vois les tour minute monte beaucoup sans que tu prenne de la vitesse, c'est que l'embrayage est usé

Posté(e)

Putain c'est bien je ne connais pas ce genre de chose ! Merci ! On m'a dit aussi pour le volant moteur lâche doucement la première et si je cale comme si j'étais rentré dans un mur la c'est pas bon ! Mais rien de tout ça jusqu'à présent ! :D

Posté(e)

De toute façon quand tu cale c'est tout le temps comme si tes rentrer dans mur lol. Sa fait un énorme bruit comme si le moteur allait tomber.

Le plus simple c'est de bien connaître ta voiture.

Moi je peu entendre le moindre bruit suspect. Comme les petite vibration que j'ai. Je voyait le pommeau légèrement bouger. Ou bien de toute petite secousse presque tu la sens pas. Mais si tu la connaît bien la voiture tu peux éviter plusieurs dégât ^_^. C'est pour ça mon père ne changeait jamais de voiture tout les 1 an ou 2 mdr. Il me dit pourquoi je la vend. Je la connaît très bien ma voiture. Du coup le moindre souci il sait d'où il vient.

Posté(e)

Oui c'est certains il est mieux de la connaitre en effet :)

& comme je te disais moi pour l'instant rien de tout cela, croisons les doigts :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut même problème que vous avez le papillon j'en ai commander un 140 ( un VDO comme a l'origine) témoin moteur et préchauffage et même apres démontage et nettoyer maintenant problème FAP j'espère que ça sera arranger apres le changement, je n'ai pas changer la sonde comme certain et je verrai bien :(. Pour ce qui est de l'embrayage et volant moteur je commence aussi a avoir les mêmes symptomes et elle a que 81000 km pas cool ca

Posté(e)

Moi qui en ai 85 500 je ressens rien pour l'instant même si ça prévient pas !

Posté(e)

Salut même problème que vous avez le papillon j'en ai commander un 140 ( un VDO comme a l'origine) témoin moteur et préchauffage et même apres démontage et nettoyer maintenant problème FAP j'espère que ça sera arranger apres le changement, je n'ai pas changer la sonde comme certain et je verrai bien :(. Pour ce qui est de l'embrayage et volant moteur je commence aussi a avoir les mêmes symptomes et elle a que 81000 km pas cool ca

Bienvenu au club, j'ai eu tout ça aussi, bon courage. Personnellement ça m'en a bouffer des nuits.

Posté(e)

Je te le fait pas dire sombry, avec ce boîtier et le FAP encore allumer 2x aujourd'hui j'espère que demain avec le changement ça va aller :( :). Plus comme un autre topic que j'ai ouvert, nuit mouvementée et 2h ce matin toujours à la recherche de ce fameux fusible qui alimente le Klaxon, la direction assistée et le plafonnier :( tout ça pour vouloir changer en led dans celle de ma femme ( dans la mienne je l'ai fait sans problème mais dans l'a4 b8 avant elle est blindée d'électronique, tout essayer pas de fusible de grillé on vient juste de me dire de regarder dans le compartiment moteur qu'il y aurait aussi des fussibles mais je vois pas où, suis hâte de rentrer pour voir pffffff et vite demain pour ce papillon aussi sur la mienne

Posté(e)

Ok pour moi on dirait depuis que j'ai changé le boîtier papillon, j'ai juste eu une fois le filtre à particule allumé mais ici plus rien :). Et j'ai trouvé le fusible pour le Klaxon, direction assistée et lampe plafonnier il se situe côté conducteur et c un jaune de 20a, par contre toujours pas de vitre électrique côté droit à l'avant et arrière :(?

Posté(e)

Dans le coffre tu as aussi des fusible et il me semble que côté passager aussi il y en a, mais je n'en suis plus sûr.

ps: quelqu'un sait ou se trouve le fusible de l'allume cigare principal ? (celui dans le cendrier) J'ai une notice allemande :/

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Peut-être 1 peu tard car je lis seulement le topic aujourd'hui ( aussi pour des pb de boitier papillon ) , réponse a sombry, pour avoir déja changé le fusible en question , il est dans le coffre ( de mémoire ) , je me fais avoir parfois en insérant une prise usb de travers donc cc ( un peu bourrin le gars ) :sumo: