Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis seconde monte rnse 192 audi a8 d2


Clemdu0169

Messages recommandés

oui quand on a remis mon rnse l'antenne gps n'étais pas brancher !

 

c'est vraiment un soucis de fou ! personne a un can emulator pour tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un ptit effort pour nos amis....;-)

Moi malheureusement je n'est pas de can émulateur.... Mais reste dispo (si possible) si vous avez besoin...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Au risque de dire n'importe quoi, il est dit dans le lien que ce Can Bus est pour les postes Concert et Chorus...

 

J'ai un RNSE, ton lien irait avec mon poste actuel?

 

Ne serait-ce pas plutôt celui-là qu'il faudrait: http://www.suwtec.de/CanBus-Can-Bus-Simulator-Audi-RNS-E-neu-2 ? En tous cas merci François!

 

Sinon, depuis hier soir mon bouton de défilement qui normalement est cranté quand on le tourne, eh bien il ne l'est plus, il tourne dans le vide!

 

Du coup je ne peux plus défiler dans les listes... :mur: Par contre quand on appuie pour valider son choix, ça valide. Bouton cassé?

 

667107DSC11112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bouton a perdu son ergot

 

Cela arrive souvent quand on change le bouton d origine

 

Un demontage demontage et cela devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton Lien il y a le faisceau complet pour le passage au rnse.

Là tu pourrais juste acheter l'émulateur seul.

 

Mais oui tu as raison, je n'ai pas pousser l'analyse. J'ai découvert ce site sur un poste de Leon, je ne le connaissais pas. Ça l'air aussi bien que Kufatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@french,

 

Ouuuuuuf, merci! Et pourtant, j'ai acheté le RNSE neuf et avec ce bouton dessus... Toujours ok pour le prêt du Can emulator?

 

@François,

 

Oui, ce site a l'air très bien...

 

Sinon, j'ai failli oublié: je ne vous apprends rien, nous sommes passés à l'heure d'été.

 

Jusqu'à présent quand je suis passé à ce satané autoradio OEM que-si-j'avais-su-qu'il-poserait-autant-de-problèmes-j'aurais-pris-un-Blioneer-ou-un-Malpine-voire-un-Flarion-qui-m'aurait-posé-les-mêmes-soucis-pour-moins-cher!! :mur:

 

Bref, désolé, il fallait que ça sorte! ^_^

 

Donc jusqu'à présent, l'heure du poste était synchro avec celle du PI (à savoir que j'ai l'horloge radiopilotée)

 

429797DSC08802.jpg

 

Je me suis aperçu lundi dernier que l'heure de mon RNSE avait une heure de moins. J'ai voulu la changer manuellement et impossible de la changer! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mon Sam!

 

Rendez-vous hier soir chez Clemdu010169 pour installer le Can Emulator.

 

On débranche l'ancien faisceau, on remonte le nouveau qui a le Can Emulator.

 

Le Can Emulator

 

717131DSC1274.jpg

 

280598DSC1275.jpg

 

... Et...une fois remonté et branché....

 

291838DSC1279.jpg

 

Les touches s'illuminent! Pour résumer, j'ai à nouveau l'illumination des touches, la coupure du poste après contact...

 

Mais par contre, l'horloge n'est toujours pas synchro avec l'horloge du PI et impossible de la régler...

 

Adieu donc les infos du poste dans l'écran central du bloc compteur.

 

Pour finir, je peux faire le deuil de mon volant multifonctions, ça par contre, ça me fait c..er... Après, le poste marche (radio, GPS, MP3 et changeur CD) malgré ça et c'est l'essentiel.

 

Bref, un grand, un immense merci à Clément qui n'a pas lâché l'affaire. Merci Clem! ^^

 

Mon Sam était là aussi pour le premier montage, merci à toi.

 

Je ne n'oublie pas notre french national pour avoir envoyer le Can Emulator, vraiment super sympa d'avoir penser à moi... Merci beaucoup Thomas! :bien:

 

Je remercie le mystérieux pote à french pour avoir proposer son Can. Merci à toi! :thanks:

 

La suite au prochain épisode! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, content pour toi, même si et je te comprend, tu as perdu les contrôle via le volant.

Ce fofo est rempli de personnes formidables, passionnées et toujours dispo (quand cela est possible) pour apporter des solutions techniques, matériels ou manouels... :icon_biggrin:

 

As-tu eu des infos pour les commandes au volant et l'horloge…?

Le can aurait dû tous remettre en ordre, ou du moins au moins l'horloge…Non…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Sam! Oui, "manouels"... :P

 

Pour le volant, si j'ai bien compris, c'est le fait que le Can soit "Emulator" qui fait que la communication entre les commandes volant et le RNSE est impossible. Ou plutôt il faudrait que je change le boîtier de commande volant (un boitier d'A4 B7) pour que ça marche (peut-être?)...

 

Je pense que Clem, si il passe par là, aura une meilleure explication! ^_^

 

Pour l'horloge aussi, c'est chiant. Un détail mais chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyy ! bon, on a régler le soucis a demi teinte mais le principal y est et n'a plus rien avoir avec ton ancienne installation c'est ce qu'il faut te dire

 

pour le volant oui faut creuser le sujet mais en gros il te faut cette pièce : https://www.google.fr/search?q=4B0+907+487+F&biw=1366&bih=610&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=z0EqVczdBMbdPcWSgKgO&ved=0CAgQ_AUoAw#tbm=isch&q=4B0+907+487+h

et changé la correspondance des câbles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars.

 

pour info, moi aussi j'ai (eu) un souci avec mon RNSE en remplacement du RNSD dans mon A6 de 2002, avec volant multifonctions :

 

Maintenant, avec le RNSE , je ne peux plus me "ballader" dans le répertoire du telephone, la touche "R/T" (qui permet de commuter entre radio et telephone) ne fonctionne plus, et je n'ai plus l'affichage dans le FIS du numero lors d'un appel entrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je le savais qu'il y avait des problèmes possibles mais si j'ai voulu le faire, c'est que justement sur ce forum, tu n'as pas un membre actif qui a une A8 D2 et qui l'a fait.

 

Tu as quelques membres qui l'on fait sur leur A8 mais il ne sont plus actifs depuis belle lurette... Et puis le tuto américain que j'ai trouvé, ça marche nickel apparemment.

 

Pour finir, Audinibili qui a une A8 D2 V8 TDI, lui l'a fait monter et tout marche, il a même le bluetooth et plus encore, il a la totale. Comme dit Clem, je relativise.

 

Bref, je pensais avoir trouvé la soluce pour régler l'horloge mais non... :mur:

 

Merci Clem pour le lien du boitier, galère le changement de correspondance?

 

@Burny,

 

Ton volant multi communiquait avec ton RNSE jusqu'à présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon volant multifonction je peux toujours piloter mon RNSE (volume +/- et plage precedente / suivante) , c'est "juste" le switch Radio/telephone et la commande du telephone qui ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que ton volant commande ton RNSE? Je dis peut-être n'importe quoi mais c'est parce que tu as une phase 1?

 

Tu ne m'as pas répondu sur mon topic: pourquoi tu me demandes si je veux garder le Can émulator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rnse, c'est dans mon a6 phase 2 que je l'ai monté, pas dans l'a8. ;-)

 

Le can, je pensais que c'était provisoire, le temps de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans mon cas, la voiture a le CanBus, et je l'ai racordè au cadre d'instruments....

Pour les comands du volants, je fais changè la piece nommèe içi pour ça, dans mon cas, en provenance d'un A6.

L'horloge, je perdue la radiopilotage, et je change manuelment avec les comandes de menu de l'ordinateur d'à bord, el il comande simultaneament dans le cadre et dans le RNS-E.

Les comandes au volant fonctione aussi pour le RNS-E, pour le bluetooth, les comandes à voix pour le SDS et le telephone, pour regarder la liste telephonique dans le FIS, etc.

Àpres tout, il faut aussie le valider tout avec le VagCom.

Mème si l'A8 ne sorte pas dans le menu du RNS-E, et restèr-le comme A4 ou A6.

 

P.S.: En tout cas, pardons pour ne passer par ce lien dans tout ce temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Audinibili...

 

Apparemment, il faudrait que je me procure ce fameux relais pour que je retrouve mes commandes au volant.

 

Sinon, il marche bien mis à part quand le bouton de sélection/validation fait des siennes! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour , je remonte ce topic, car suite au montage d'un rnse a la place d'un rnsd dans une A6 V6 TDI 180 quattro avant de 2001 , je pense phase 1 ,

avec le rnsd il y a le bose,chargeur cd dans le coffre,commande au volant ,pas de telephonne et tv.

tout fonctionne , avec le rnse ( modele 192P de 2004 ) sauf les commande au volant et en lisant vos message , je doit changer le boitier du volant qui se trouve sur le porte relais car en faite celui que j'ai ,la ref se termine par E et apres recherche il n'est pas codable au vag et je pense que c'est sa mon soucis

voici la procedure pour coder le volant et il dise bien que le E n'est pas codable

vous en pensez quoi ? merci

 

Calculateur : codage Cette fonction permet de coder les calculateurs de volant de direction multifonction -J453- portant les indices «A», «C», «F», «G», «H» et «J». Le codage doit systématiquement être effectué en fonction de l'équipement du véhicule. Déroulement des opérations Affichage : – Appuyer sur les touches 0 et 7. Transmission rapide des données HELP Choisir la fonction XX Affichage : – Valider l'entrée en appuyant sur la touche Q. Transmission rapide des données Q 07 - Coder l'appareil de commande Affichage : – Entrer le numéro de code en se référant aux tableaux de codage → chap.. Code : p.ex. 00001 t Premier chiffre : 0 = standard t Deuxième chiffre : 0 = standard t Troisième chiffre ; variante linguistique : 0 = langue allemande t Quatrième chiffre ; Tiptronic : 0 = sans Tiptronic t Cinquième chiffre ; variante du volant de direction : 1 = volant de direction avec commande autoradio/téléphone – Valider l'entrée en appuyant sur la touche Q. Coder l'appareil de commande Entrer le numéro de code XXXXX L'écran affiche l'identification du calculateur avec le codage entré (00001). – Terminer le codage en appuyant sur la touche . 4B0907487G Electron. vol. dir. D01 -> Codage 00001 Affichage : – Appuyer sur les touches 0 et 6. – Valider l'entrée en appuyant sur la touche Q. Transmission rapide des données HELP Choisir la fonction XX

 

voici mon montage

 

[/url]

160201042617391913939557.jpg

160206110941391913951379.jpg

160206110955391913951380.jpg

160201042338391913939465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres passé plusieurs heures sur le net , je pense que j'ai pas le bon calculateur volant multifonction .

moi j'ai le E , juste pour la radio et pas de can bus donc il me faut un autre peut etre celui ou il y a juste le can bus comme le C et le F .

qu'est ce que vous en dite

 

160207033957391913954720.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais plus le F car le D c'est USA et telephone , non ?, je connais pas l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas plus approfondi la sujet mais oui il suffisait de changé le calculateur

merci pour la reponse , je vais voir si je peu trouver un boitier ou si quelqu'un en a un a me preter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Après avoir lu ce topic super intéressant pour ma part, comme je suis entrain de passer au rnse 193 sur une a6 c5 ...

 

 

Mon gros soucis est que j'ai tout brancher correctement au 5 et 6 sur la fiche grise derrière le compteurs, seulement aucune réactions ...

 

Je parie que c'est à cause du calculateurs !!!

 

Si quelqu'un me confirme bien que si je possède un calculateurs sans canbus aucune réactions c'est juste ? Et en changeant le calculateurs et en laissant mon branchement can tout devrait aller non ?

 

Voici mon sujet ... http://forums.audipassion.com/topic/181638-problemes-avec-rnse-et-cablages-audio-arriere-tmc-et-kufatec/

 

J'espère ne pas avoir " poluer " le topic je suis juste un peu paumer dans ces manips :reflexion:

 

 

Dites moi oui que je rêve :marcelpoire: :roi: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...