Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sa m'aurait aussi intéressé mais Jeudi Vendredi Samedi n'arrange personne effectivement, j'en ai parlé au dernier Rasso Nord-Est et Vendredi Samedi Dimanche il y aurait eu beaucoup plus de participants à coup sur.

Pour une prochaine fois sans soucis !!

Posté(e)

ce qui pourait être intéréssent au mois de septembre c'est d'aller au salon de franckfort qui ce déroule du 17 au 27 septembre 2015

Posté(e)

Sa m'aurait aussi intéressé mais Jeudi Vendredi Samedi n'arrange personne effectivement, j'en ai parlé au dernier Rasso Nord-Est et Vendredi Samedi Dimanche il y aurait eu beaucoup plus de participants à coup sur.

Pour une prochaine fois sans soucis !!

Normalement par le passé ca marchait bien mais je pense que le topic a été ouvert trop tard, et les gens n'avaient peut être pas pu prendre les dispositions pour obtenir des jours de congés par exemple.

Il vaut mieux éviter le dimanche car y'a trop de choses fermées chez Audi par exemple et à part une visite touristique d'une ville tu peux faire grand chose sur cette journée :nixweiss:

Posté(e)

Normalement par le passé ca marchait bien mais je pense que le topic a été ouvert trop tard, et les gens n'avaient peut être pas pu prendre les dispositions pour obtenir des jours de congés par exemple.

Il vaut mieux éviter le dimanche car y'a trop de choses fermées chez Audi par exemple et à part une visite touristique d'une ville tu peux faire grand chose sur cette journée :nixweiss:

Oui c'est vrai .. Ou au pire essayer de boucler sur 2 jours (Vendredi Samedi) au lieu de 3 si c'est "faisable).

Partant pour le salon de franckfort moi aussi !

Posté(e)

2 Jours ca va pour nous de l'est mais faut penser aux parisiens ou d'autres régions plus à l'ouest, si tu fais juste sur deux jours ils ne feront quasiment que de la route sans rien voir donc moins d’intérêt :ripeer:

Franchement faut compter une demi journée de perdue à l'aller et une au retour pour être tranquille :marcelpoire:

Posté(e)

ce qui pourait être intéréssent au mois de septembre c'est d'aller au salon de franckfort qui ce déroule du 17 au 27 septembre 2015

Au salon de Franckfürt , oui pas mal, je suis déjà allé à Genève et Paris, ça doit être quelque chose en Allemagne, pas de chance de voir le stand des bleus avec leurs radars... :nanana: :ripeer:

Pourquoi pas ? A voir, je ne peux donner aucune réponse si longtemps en avance. Mais cela m'intéresse. :icon6: :icon5:

Idéalement EN SEMAINE pas le WE ! Question d'affluence.

Posté(e)

Je viens de voir l'annonce trop tard mais sinon je suis partant !

Cette fois ci je suis le lien et je ne lâche pas jusqu'à la prochaine ! ;-)

Posté(e)

Flag..

Si jamais ça se fait, ça pourrait m'intéresser avec un copain fan de la marque..

Voir mon bof aussi (TTS)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'étais pas disponible pour cette sortie, mais pour l'an prochain j'espère l'être car je garde un très bon souvenir de la précédente

Posté(e)

Super interessante cette sortie mais je m'en rends compte trop tard ! Faut faire + de pub ! Ds les topics des sorties entre amis par exemple.

Au plaisir

Posté(e)

Si vous passez en Bavière, mon offre tient toujours, faut juste me dire une date et je regarde si je peux.

Posté(e)

Dire qu'il y'a 2 ans je venais juste d'arriver... trop tard ! Et là impossible de vous rejoindre, je suis vert. J'espère que je pourrais y aller une autre fois ;)

Posté(e)

Trop tôt ! Je n'aurai pas encore pris livraison de mon e-tron, sinon je serai bien venu.

Une prochaine fois c'est sûr !

Posté(e)

Bon, concrètement j'ai vu ce topic (largement) trop tard ... mais l'idée est carrément séduisante .

Je pense y participer pour une prochaine fois !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et mai 2016 c'est possible pour certains d'entre vous, amateur de road trip ? Je vous aurais bien proposé pendant l'oktoberfest mais je vais être occupé. Déjà à boire (donc à conduire très peu :icon_biggrin:) mais j'ai aussi pas mal de rendez vous pro donc pas le temps de faire un road trip et peu pour profiter de la fête avec mes amis...

Donc en mai 2016, un road trip sympa en Bavière, troisième semaine de mai, découverte du château du Linderhof pour le début de ce long weekend sympa, certes il est petit mais reste magnifique, construit pendant le règne de Louis II de Bavière il est le seul a avoir été terminé par se dernier. Petite nuit d'arrivée au village Oberammergau connu pour son allure spécifique. Puis visite du monastère d'Ettal, un lieu bénédictin culte construit par Louis II, l'hiver le monastère est particulièrement beau sous la neige mais c'est général à la Bavière qui est sublimé l'hiver par la neige. Au delà de la beauté des lieux, il y a aussi une distillerie/brasserie ce qui explique souvent l'étape de road trip GT par cet endroit.

Ensuite, visite de Munich donc chez moi, je peux vous avoir des tarifs sur des hôtels 4 et 5 étoiles en plein cœur du centre ville, pas mal de lieux à visiter, le parc olympique en impose, l'opéra, la place royale, la Léopold, le nouvel hôtel de ville, therme erding, pinacothèques, odeonsplatz, feldherrnhalle, marienplatz, un petit coup de beer chez HB, Maximilianstrasse : boutiques de luxe, les supercars sont souvent par là pour faire résonner leur moteur. Musée BMW aussi, il faudrait prévoir deux nuits pour profiter un minimum de Munich, les nuits sont mal non plus. En château, il y a le château de Nymphenburg assez classique, très grand mais il y a plus beau en Bavière.

Et puis il y a le Château Neuschwanstein, le château des comptes de fée, un très beau lieu, au sommet d'un rocher le paysage est juste époustouflant ! On peut se restaurer au pied du château, c'est aussi une étape de road trip GT, le lieu est juste parfait autant au printemps qu'à l'été, l'automne et l'hiver, chaque saison apporte son paysage spécifique. Et puis il y a le château du Hohenschwangau pas très loin, il serait intéressant de dormir à proximité au Hotel König Ludwig, je connais un ami qui travaille à la direction, un Hôtel Spa premium à l'allure moderne et écologique, je peux bien entendu avoir des priw, impossible de ne pas se faire masser, profiter du spa, ou de profiter du cadre assez incroyable de cet endroit...et c'est encore une étape de beaucoup de road trip GT.

Ensuite Chiemsee et bien d'autres lieux tout aussi magnifiques.

J'ai quelques couples d'amis, familles et un célibataire qui serait du séjour qui se prépare autour de la troisième semaine de mai, du 18 au 23 plus ou moins. En voitures c'est ma Lamborghini et une de mes belles car ma femme vient avec mon fils et puis si je veux faire des baptêmes avec ma Lambo il faut bien venir à deux véhicules.

Il y aura un couple d'amis avec une gallardo spyder performante, un couple d'amis avec une SLR 722, un couple de connaissances avec une aston martin DB9, un couple d'amis avec leurs enfants en nouvelle BMW série 3 335d xdrive, un couple d'amis en Z4 35is, une famille en Jaguar XF 3.0d, un ami en F430 spider, une famille en evoque si4 dynamic, un couple d'amis avec leur bébé en Lotus evora S 2+2 avec un échappement actif (sympa son evora en boite ips), un couple en Peugeot RCZ R (alsacien), un couple en TTRS plus et une famille d'amis dont 5 enfants (3 mais des jumeaux sont arrivés l'année dernière donc passage sur un monospace de 7 places), en tout nouveau Renault Espace DCI Initiale Paris, manque juste un moteur plus puissant mais l'ambiance intérieur est assez incroyable pour une française. Se sont principalement des voitures sportives mais il y a aussi des voitures familiales, j'essaye d'organiser cette sortie avec un ami, on acceptera seulement des gens respectueux, avec des véhicules récents. Il y aura sûrement un filtre pour les Français réputés jaloux, mais vu qu'il y aura aussi un club GT d'anglais (que des roadster et coupé, jaguar nouvelles générations, Aston, Bentley, lotus, morgan) qui passe aussi autour du 21/23 au château du Neuschwanstein, il faut du respect et qu'il n'y ait pas de débordement avec les enfants. Il y aura aussi un ami qui passera s'arrêter au König Ludwig avec sa veyron et un autre propriétaire de veyron (si j'ai bien compris il reviendra d'une sortie à Molsheim car il habite en suisse donc il fera un détour pour rentrer chez lui).

Posté(e)

Vraiment sympa comme idée de road trip, c'est à peu près ce que je voudrais faire l'année prochaine.

C'est dommage car je serai en vacances après le 22, donc je ne pourrais pas la faire avec vous.

En tous cas, ça va être une belle sortie avec des bien belles autos!

Posté(e)

Pour le coup, Stan, j'avoue être particulièrement tenté pour Mai 2016 !

En attente d'un topic officiel à ce sujet ;)

Posté(e)

Après faudra quand même faire une estimation du budget prévu pour cette semaine, pour prévenir les membres du forum :MdrDevil:

Ayant déjà visité Munich je confirme que c'est un superbe coin, mais si j'ai bien suivi le truc c'est prévu sur une semaine, et avec la consommation de carburant, les repas, des hôtels 4* .. ca commencera à chiffrer pour ceux ayant des budgets restreints :secret:

Posté(e)

Dès que ça deviendra sérieux j'ouvrirais un topic officiel. Il y a encore beaucoup à faire...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 pour l'intérêt de ce roadtrip.

Merci de prévenir dès l'ouverture du topic

Posté(e)

Il se prépare...mais prend un tournant plus GT que famille.

Posté(e)

Mai 2016 je serais bien intéressé ..!!

Avec ma A5, ou peut être d'ici la en S5 je suis entrain de voir :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

On ne veut pas être trop de voitures mais l'orientation GT sera privilégiée, pour pouvoir profiter de quelques avantages premium. Les berlines pimentées seront bien entendues acceptées, je pense aussi qu'on fixera une puissance minimum. Ceux qui n'ont pas autant de piment dans leur vie pourront se faire covoiturer pour pouvoir participer à la sortie.

Posté(e)

StanRacing, vu ton dernier mot, ca voudrai dire que certains de tes amis ne peuvent pas participer ... ? je pense au RCZ au Renault espace.

Du coup quelle serait la puissance mini (estimation à la louche)

Et comment vois tu l'idée de covoiturage ?

Merci

Posté(e)

Pour le covoiturage, il faut juste avoir un ami avec une voiture "sportive et luxueuse" :MdrDevil:

Pour la puissance, pour Audi faut minimum une "RS" :ripeer:

Posté(e)

On s'éloigne du sujet de Bagheera là ....

2 - Le coût de cette sortie :

Elle est estimée comme suit (couple de 2 personnes) :

- Musée et à côté : 50 € / personne
- 2 nuits d'hôtel : 84 € ou 114 € avec petit déjeuner (prix pour 2 nuits - 2 personnes en Etap Hotel)
- 3 pleins de gazoil : 270 € (basé sur 1 plein aller + 1 plein retour + 1 plein sur place sur base d'un plein de 60 L à 1.50 € le litre)
- Restauration : 2 personnes x 5 repas x une moyenne de 15 € = 150 €

Soit un total pour une famille de 2 personnes de 630 € maximum ou soit 310 € / personne

Le coût n'est pas négligeable mais il est assuré que chacun en prendra plein les yeux, et que toutes les personnes qui ont déjà vécues cette sortie, en ont été ravi.

Il peut y avoir également du co-voiturage ce qui baisse énormément le prix du voyage.

vs

On ne veut pas être trop de voitures mais l'orientation GT sera privilégiée, pour pouvoir profiter de quelques avantages premium. Les berlines pimentées seront bien entendues acceptées, je pense aussi qu'on fixera une puissance minimum. Ceux qui n'ont pas autant de piment dans leur vie pourront se faire covoiturer pour pouvoir participer à la sortie.

Sinon juste en passant, spa la puissance le plus important, c'est le rapport poids/puissance :ninja:

PS : c'était juste mes 2 pfennigs ...

Posté(e)

Oui je pense qu'on est bien loin du premier sujet.

Et du coup si tu ne possède pas une R8 ou son équivalent (ou si tu n'as pas de pote qui en a une) bah tu te retrouves sur le carreau...

Je trouve ca domage, mais libre a vous de faire votre selection "elitiste" :thanks:

Posté(e)

C'est sur ça plait moins à la majorité mais rien est encore fixe, pour pouvoir profiter de certains avantages il faut un minimum de premium et je ne suis pas d'accord sur certains points avec celui avec qui j'organise cette sortie...moi je veux justement ne pas empêcher "la famille" de participer à ce road trip, je veux privilégier la convivialité en famille. Tant que je n'ouvre pas mon propre sujet c'est que je n'arrive pas à mettre d'accord avec mon ami. Moi je recherche des bons moments en famille avec des amis et des passionnés d'automobile, lui veut surtout l'opposé même s'il a du mal à assumer son choix...

Si je veux un road trip de luxe je me tourne vers le GT event avec des spéciales circuits et si je veux flâner/frimer en supercar je m'inscris au modball ou au gumball mais c'est pas ma philosophie (sauf le GT event). Je ne veux pas d'un road trip de luxe inabordable mais un long weekend avec de belles automobiles conduites par des passionnés d'automobiles...le but premier étant clairement de s'amuser en famille.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi, le principal c'est de se faire plaisir!

C'est dommage que je ne sois pas libre la semaine ou est prévue cette sortie, parce que ça m'aurait bien dit de venir pour essayer la S3 sur les autobahns!

Posté(e)

Le seul truc c'est que même si tu veux pas être élitiste mais si tu tiens le "rythme" de ce que tu as annoncé, je suis sur qu'au niveau budget ca en bloquera beaucoup.

Je sais que par exemple sur ce forum quand on fait des sorties sur Ingolstadt on dort dans un "simple" Ibis Budget ( qui reviens à moins de 40€ la nuit ) et dans des petits restos sympas mais pas chers . Ca incite plus les gens avec un budget plutôt "faible" à venir aussi avec nous car en comptant le carburant, les péages et les dépenses sur place ca chiffre vite.

Sur ce forum y'a tout type de personnes donc en général c'est vrai qu'on essaye de faire tout pour que chacun puisse venir ( surtout sur le plan financier quand les gens ont une famille ca chiffre vite ) :marcelpoire:

Après ton idée est effectivement sympa mais juste tu risque d'avoir moins de présences que sur une simple sortie, après c'est à toi de voir :secret:

Posté(e)

Stan .... ;)Tout le monde n'as pas envie de claqué 1/3 de son salaire pour une sortie de 2-3j ...

Je préfère pour le coup partir 1 semaine avec ma famille , et rendre visite au passionné du forum qui seront sur ma route..

Enfin' bon le rasso idf me va parfaitement , on a de la voiture " puissante " et " luxueuse " et les proprio parle et font profiter très facilement les passionnés du forum..

Bizarre l'esprit de ce future rasso aussi " sectaire"

Posté(e)

Aurel, si tu lis bien ce n'est pas pour 2/3 jours mais pour une semaine...donc si tu préfères partir 1 semaine en famille tu as tout juste...Et ce n'est pas un rasso mais une sortie, pas sectaire mais filtrer. Cordialement.

Posté(e)

Par contre Stan je te laisse créer un nouveau topic pour continuer à parler de ta sortie car on va arrêter de polluer celui ci :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...