Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon Q7, il fume noir, on m'a parlé d'une durite sur le circuit de gavage du turbo, avez vous des info à me donner sur cette dernière, ou se situe t elle ? et ces durites en alu sous le parchoc avant, j'ai une petite fuite d'huile, donc je suppose une entrée d'air cela peut être la cause ?

merci pour vos réponse.

cordialement

Ludo

Posté(e)

salut,

Il va falloir plus d'infos, les symptomes sont ils apparu brutalement ou progressivement ? y a t il une perte de puissance ? fume t il au ralenti ou a l'acceleration ? voyant allumé ?

Ce dont on t'a parlé c'est simplement le circuit de suralimentation, les durites d'air qui vont du turbo, jusqu'aux echangeur d'air ( 1 de chaque coté du parechoc ) puis qui remontent jusqu'a l'admission. verfie le trajet de ces durites pour chercher une eventuelle fuite d'air de pression de turbo, a cause le quoi la combustion incomplete induit par le manque d'air expliquera la fumée noir, mais en general une perte de puissance et parfois meme un siflement assez fort en acceleration sont presents.

ton q7 est bien de 2007 ? a t il le FAP (DPF) ?

Posté(e)

salut,

et bien il fume au ralenti mais par intermittence, et lorsque j’accélère un gros nuage de fumée se dégage. aucun voyant allumé.

les symptômes sont apparu lorsque j'ai fais faire une reprog avec un défap (vidé) et la vanne EGR, je suis donc allé voir le préparateur qui me dit après vérification qu'il ne voit pas de problème dans son programme et qu'il s'été renseigné au prés de confrères mécaniciens d'ou l'histoire d'un trou sur une durite de gavage du turbo (qui serai maladif chez les Q7).

pas de sifflement ni de trou à l'accélération le moteur tourne "rond"

pour info il sent fort le gas-oil pas totalement brûlé.

merci

Posté(e)

Ah merci pour toutes ces infos, pour moi cela fait suite a la nouvelle cartographie moteur cela ne serait pas la première fois ! comment la vanne egr a t elle eté condamné ? juste de manière électronique ou "physiquement" aussi ?

Pour lever le doute demande lui de te "reinjecter" la cartographie d'origine pour voir comment il se comporte ainsi ...

Odeur de gasoil = gasoil imbrulé car trop de gasoil par rapport au volume d'air, avec un trou dans une durite au ralenti ca ne devrait théoriquement pas fumer, puisque la dépression est négative ... Le turbo tournant a trop bas régime en comparaison de l'aspiration du moteur, elle devient positive a l’accélération...

La carto doit etre mal faite et trop riche ...

Le meilleur moyen de lever le doute et de repasser d'origine

Posté(e)

HS ON

En même temps avec un mazout normal de fumer noir :icon_lol:

HS OFF

:je_sors:

Posté(e)

Salut,

As tu avancé sur le diagnostique de ces fumées noires?

Sur un magasine auto de mars, il est précisé qu'une maladie fréquente des Q7 V6 TDI d'avant 2007 est l’apparition de fumées noires liés à un problème d'injecteur... à voir.

Posté(e)

Salut,

je cherche toujours, je vais me rapprocher de cette éventuelle panne, merci pour ton tuyau.

de quel magasine tu parles ?

Posté(e)

Le magasine c'est "auto-moto".

Ils semblaient dire qu'en plus des fumées noires il y a des à coups. Mais tu ne sembles pas en avoir....

Bonne recherche.