Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barres de toit


poran

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon a4 avant b8 devrait arriver dans 3 semaines si tout va bien. Je pars en vacances dés la voiture livrée et je dois emmener 4 vélos. J'ai une config complète Thule qui m'a servi pour mon avant b7. Les barres de toit longitudinales de la b8 ne sont pas les mêmes que la b7 et je dois changer les fixations. Au vu de ce qui est consultable sur le site Thule, je pense qu'il s'agit des ces fixations : http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45337.aspx.

Est-ce que les propriétaires de b8 avant dans mon cas peuvent me confirmer qu'il s'agit bien de ces fixations avant de faire le tour des centres autos ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par poran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que sur l'A6 C6 ou la Sportback à mon avis ! :coucou:

Les barres de toit sont identiques ! :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon finalement, renseignement pris directement chez Thule, rien n'est encore prévu pour l'A4 B8 Avant. Le kit de pieds devrait être disponible semaine 34 ou 35, soit quasiment fin août. C'est donc foutu pour les ballades à vélos en vacances cet été... <_<

Modifié par poran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
le kit existe maintenant : 4901

Bonjour Dony,

la référence 4901 correspond à un kit de fixation pour véhicule non équipé de barres longitudinales. Pour le cas d'une A4 B8 AVANT dotée de ses barres longitudinales d'origine, le 4901 ne convient pas.

Par contre pas moyen d'obtenir la référence qui conviendrait dans ce cas là! :furious:

Quelqu'un a-t-il ses entrées chez Thule pour choper une info fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien va voir là mais je les ai vu aussi en vrai ( 4901 ) Thule rapid intracker et c'est ce kit 4900 chez Thule mais numéroté 4901 chez norauto ( de mémoire ) .

 

Vas voir directement : http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45337.aspx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai enfin trouvé les pieds de fixation THULE pour A4 AVANT B8 :

Il s'agit de la référence FOOT PACK "RAPID FIXPOINT XT" 753

78.00 ttc chez FEU VERT.

J'ai pris des barres de toit THULE profilées en ALU. Elles sont beaucoup plus silencieuses que les barres carrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site audi.be, le tout d'origine audi pour 118€ de mémoire.

 

 

j'ai été voir à ce prix ce sont des barres pou voiture sans rails , les barre pour nos avant avec rails d'origine 318.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Est-ce que les barres de toit pout A4B7 avant sont compatibles avec l'A4B8 ? car chez norauto ou feu vert, elle n'apparait pas encore dans les catalogues et les vendeurs disent que c'est les mêmes que pour la B7 ... mais je suis sceptique.

Est-ce que quelqu'un a déjà équipé sa B8 avant de barres de toit et si oui, quelles références ?

Merci par avance.

 

A+

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les barres de toit pour A4 B7 de marque Audi ne sont pas compatibles avec la nouvelle A4. Je le sais car j'ai dû revendre les miennes...

 

Les nouvelles sont annoncées pour 285€ttc. Aie

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Exact, il faut les trois ref.

 

Les barres, les pieds de fixations et le kit de serrage.

 

Moi j'ai pris les barres profilées en alu (861)

 

J'ai payé 170 € le tout sur ebay.de

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site thule est HS mais j'ai trouvé sur un site commercial leur catalogue.

 

Je pars samedi.

J'ai donc commandé chez Feu Vert avec les barres 861 pour 214.43 et livré dans 48 heures.

Ce qui est bizarre c'est qu'un premier coup de fil à un autre Feu Vert m'avais donné un délai de 10 jours...

 

Merci néanmoins pour la réponse.

 

Sinon, pour la petite histoire je suis allé chez Leclerc auto acheter un coffre sur attelage avec option vélo (easybase thule) car moins cher sur catalogue.

 

1. Après une longue discussion avec la vendeuse (alors que son téléphone n'arrêtais pas de sonner), et des explications un peu limites, je me suis rabattu sur un coffre de toit.

 

2. Elle me vend donc des barres, je demande des Thule, et elle me propose les barres du modèle A4 Avant de 2007.... (dubitatif, je me dis que je peux essayer)

 

3. Elle me parle d'un coffre en promo et il me plaît. Elle me ramène un pacific 200 alors que le modèle d'expo était un atlantis 200. No comment...

Du coup je compare et préfère me rabattre sur l'atlantis qui me parait plus design et pratique. Hop, elle est parti pour remballer et me chercher l'autre.

 

4. Je demande la carte HELIUM pour profiter du paiement en 10 fois. Alors que je lui avais posé la question bien avant elle pensait que je l'avais déjà donc elle craque et me renvoi sur une collègue. Là c'est le sans faute, mais bon elle doit le faire à longueur de journée. Heureusement elle est sympa.

 

5. Ensuite, je pars monter les barres. Évidemment ça ne va pas... même en forçant un peu car les barres longitudinales de l'audi sont plus large à l'avant...

Je retourne voir la vendeuse qui a disparu je sais pas où pendant 10 minutes. Elle appelle un de leurs responsable de l'atelier qui se rend à l'évidence.

 

6. Du coup, je pars sans le coffre ni les barres vu qu'ils n'ont pas moyen de vérifier pas même l'existence de la référence.

 

7. Vu que j'ai profité de leur paiement en 10 fois, je leur demande si ils doivent pas me l'indiquer sur la facture ou un papier et là je me fais "incendier":

"Vous pouvez nous faire confiance" "on est tous au courant" "on travaille toute la semaine ici" Bon j'ai pas le choix... je la ramène pas mais bon ils ne me verront plus trop, je pense.

 

8. Ils devaient me rappeler pour me tenir au courant, mais je prends les devants et vous connaissez la suite chez Feu Vert. Ils ont appelé à 17h pour me dire que le commercial Thule passe demain matin. Quand je leur dit que j'ai commandé ailleurs je sens bien à sa voix que ça lui fait pas plaisir mais bon faut pas déconner quand même. Si demain elle m'annonce un délai de 10 jours je fais quoi?

 

Voilà, mon opinion est faite: chez Feu Vert j'aurais peut être payer quelques euros de plus mais on a des PROs en face.

 

Désolé pour la longueur mais ça fait du bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je nuance mon propos:

J'ai montré une PUB Norauto avec un écart de prix de 20%

Ils m'ont fait un avoir de la différence et du prix des barres que je n'ai pas prises vu que c'est celles de Feu Vert que j'ai installé.

Je l'utiliserai probablement pour un porte vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crû comprendre sur des sites anglais qu'il fallait 753+761+4007.

Quelqu'un pour confirmer?

Merci

 

 

Oui c'est ça , pour les avoir teste pendant mes trajets de vacances, c'est top ....par contre pas de rapid système , faut la BTR avec , sinon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé sur leboncoin d'origine audi à 50€, il manque juste les deux caches de finition des fix avant mais ça ne se voit pas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour

 

je viens aux nouvelles concernant deux sujets qui ont rapport aux a4 B8 c'est pour cela que je ne vais pas dans les rubriques "electricite" et "accessoires".

 

j'aimerais savoir si il n'existe tj pas des "ampoules" led pour remplacer les ampoules "eclairage de jour" des optiques non xenons.

 

et j'aimerais avoir des conseils sur les portes vtt de toit installé sur les rails d'une A4 avant?

 

merci bcp pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

je voudrais connaitre l'écartement que vous avez entre les 2 bords des pattes d'acrochage sur barre de toit d'origine pour a4 b8 AVANT ( sur la barre av et la barre ar).... Ayant un peu de mal à mettre les miennes (que j'ai racheté d'occaz), j'ai l'impression que l'ancien proprio les a déréglées... ou si l'un d'en vous peut me scanner la notice de montage, ce serait top...

 

 

129306barre.jpg

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'éclatement est plus important à l'avant qu'à l'arrière... Il te faut juste réajuster la largeur de chaque barre à ta voiture, ensuite, l'astuce est de marquer AVD/AVG/ARD/ARG pour la fois d'après...

Pour info, j'ai acheté les barres chez No*auto et je suis pré-équipé des barres longitudinales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repérage y'a pas de probleme, il y a des symbole on peut pas se tromper. Et oui l'écartement est différent à l'av et à ar, je veux juste vérifier chaque écartement par rapport au réglage d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir, mais bon, soit.

En tout cas, l'écartement que j'ai mesuré sur la mienne (A4 Avant de 12/2008) est la suivante :

Avant : 105,25cm

Arrière : 100,75cm

 

Les mesures ont été prises au niveau des repères intéreurs (entre les 2 trous, voir photo ci-dessous)...

 

J'espère que ça t'aidera... Sinon, va falloir préciser ta demande...

 

Dily

 

 

871056IMG20150223144708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dily, mais sur la voiture c'est bon. Ce que je veux c'est la mesure de l'écartement des barres de toit, comme je l'ai repéré sur la photo de début de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'essai de te mesurer ça ce soir... ;-)

Cependant, d'un pied à l'autre, la distance peut varier non ?! Car la largeur des pieds de fixation n'est pas exactement la même selon les marques/modèles... ;-)

 

Mes fixations ce sont les suivantes :

- 4 pieds de fixation N0raut0 200
- 4 pattes de fixation N0raut0 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'essai de te mesurer ça ce soir... ;-)

Cependant, d'un pied à l'autre, la distance peut varier non ?! Car la largeur des pieds de fixation n'est pas exactement la même selon les marques/modèles... ;-)

 

Mes fixations ce sont les suivantes :

- 4 pieds de fixation N0raut0 200

- 4 pattes de fixation N0raut0 13

merci dily c'est sympa mais cela ne n'aidera pas car tes barres norauto sont différentes de mes barres audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles références sur tes barres d'origine ? Normalement c'est full plug and play il n'y a aucun réglage !

Tu devrais retrouver la réf 8k9 071 151 ©

 

si en desserrant une vis dans la rainure du desssus, on peu faire varier l'écartement... et j'avais une trace qui me laisse penser qu'elles ont été modifiées

 

236605IMG1218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...