Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

1er message dans cette section, je suis plutôt dans la section voisine des S3 8L !

Recherchant une voiture raisonnable car je vais faire de la route, j'aimerai votre avis sur cette voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/768386016.htm?ca=2_s

Ayant une S3, je suis très conscient que celle-ci sera un veau à côté, mais je le sais et ça ne me dérange pas, je ne cherche pas les perfs, mais une voiture fiable qui m'emmènera d'un point A à un point B sans refaire le plein tous les jours !

Je ne connais pas trop ce modèle et surtout pas en boite auto. Vos avis sont les bienvenus !

A+

Seb.

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté début décembre une A3 SBK de 2006 avec 120000km pour 9500€. Boite méca et tdi 140cv. Quattro. Int. Cuir.

très semblable à celle que tu zieute.

Je me permet de donner mon avis car mon besoin était le même quie le tien : une voiture fiable et qui ne vide pas mon compte épargne à chaque plein.

Est-tu sûr que cette voiture soit le choix optimal économiquement ? Selon moi, essence + boite auto, la conso et le budget lié risquent d'être sensiblement plus élevés qu'en diesel.

J'avais exploré ces deux pistes ( essence et/ou boite auto ) et mes calculs m'avaient dissuadé...

Après tu peux être hostile au diesel, fana des boite auto, ...

Est-ce que la boite de celle que tu convoites est une "vrai" boite auto, ou une boite pilotée ?

Salut.

Christophe

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Pour l'essence, oui je suis sûr, je ferai + de route, mais pas de là à investir dans un diesel, surtout que je n'aime pas les moteurs diesel. Je serai dans une fourchette entre 10 000 et 17 000 km par ans à peu près, donc c'est pas énorme non plus. Et venant d'une S3, la conso du 1.6 sera certainement moindre, même si supérieure à un diesel.

Pour la boite auto, je n'en cherche pas spécialement, mais vu que cette voiture me parait bien et qu'elle en est équipée, pourquoi pas. Je n'ai pas forcément l'expérience des boites auto (à part la DSG) donc je ne sais pas si ça coûte beaucoup en entretien. C'est sûr que je préfèrerai une méca mais je n'en trouve pas dans ces prix, dans ma région et chez un vendeur pro.

Posté(e)

Salut !

Le probleme du 1.6, c'est qu'il n'a aucun couple et tu te retrouve a taper edans sans arret pour pouvoir rouler de maniere correcte. Du coup la conso s'envole...

Je n'ai jamais eu de 1.6l de chez VAG entre les main mais un 1.6l 110cv de chez psa sur une 307 (donc meme gabarit) et j'ai fini par regretter d'avoir acheter ce moteur a cause de ce manque de couple.

Pour te donné une idée des conso : en roulant vraiment papi sans pousser les rapport (tout sur le pseudo couple ;) ), j'ai jamais fait mieu que 7.2l/100km et en conduite normale à sportive je passé direct a plus de 8l ( pour un 110cv ca fait mal au c** )..

En rajoutant la boite auto tu peu compter 1l de plus sur ta conso ...

Voila un petit retour en esperant t'aider un peu :)

Posté(e)

Pour parler du 1.6 non FSI que j'ai eu dans une Golf 4, je faisais entre 10.5l et 12.5l au cent en faisant principalement de la ville et ne roulant pas économique mais ça reste enorme sachant qu'au moins à rouler pépère sur l'autoroute sans dépasser 130-140 j'étais quand même dans les 8l/100 et rouler au E10 voire en mix E85 c'est pas la peine vu les perf déjà limites au SP98.

En étant passé à une 8l 1.8T 150 je consomme moins et les perf n'ont rien à voir (pas obligé de tomber 2 voir 3 rapports pour passer d'une conduite coulée pour faire un dépassement), un atmo de cette puissance c'est pour les voitures plus petites, table sur un "petit" turbo, je n'ai pas testé le 1.6FSI mais je ne pense pas qu'il fasse une différence phénoménale.

Le 1.4 ou 1.8TFSI consommerons très probablement moins et seront autrement plus agréables, surtout si choisis en boite auto, après c'est à voir niveau assurance.

Posté(e)

Merci pour vos avis. Je laisse tomber pour celle-ci. Si c'est pour consommer autant que ma S3 (ou juste un pouillème moins), autant que je garde la S.

Je pars à la recherche d'une autre.

Posté(e)

Pourquoi, tu ne vas pas l'essayer tout simplement ? :)

Tu seras fixé sur l'agrément de conduite (veau ou juste comme il faut)...

Pour la boîte auto, c'est bien une DSG (regarde les photos de l'intérieur), donc tu connais :). Et la DSG est toujours en recherche d'optimisation de la consommation, si tu ne passes pas en mode Sport. :eldiablo: :drive:

Ceci dit le 1,6 102CV est peut-être un peu juste pour le gabarit de la 8P surtout en version Ambition Luxe (très équipée et donc plus lourde), mais avec une boîte DSG 6 rapports, ça devrait pas consommer tant que ça non plus, surtout si c'est juste pour les trajets "maison-boulot" en mode "tranquille".

A bien regarder le matin, je n'en vois que très rarement, qui sont le "couteau entre les dents" en mode arsouille pour aller travailler... ;)

(la 307 évoquée plus haut était vraisemblablement en boîte 5, donc probablement plus gourmande aussi :think: :bigsmile:)...

Posté(e)

La 8P étant plus lourde que la G4 avec en plus une boite auto, je pense que les perfs seront encore pire, obligé de tirer les rapports si on veux un peu accélérer même sans rouler "fort", après je ne suis pas sur que ça soit le 102 ou le 115 sur l'annonce mais le 115 semble à peine mieux avec un couple maxi proche, par contre avec l'injection directe ça doit consommer un peu moins mais je ne me ferais pas trop d'illusions.

Je recommanderais plus de partir sur éventuellement une 8L 1.8 atmo (si tu ne veux pas payer trop en CG/assurance) ou une 1.8T 150 avec un investissement moindre et en plus tu connais déjà le moteur en ayant une S3 ou sinon pour rester sur une 8P, un 1.8TFSI si ton budget le permet ou éventuellement une 2.0FSI qui semble bien loin du 1.8TFSI en terme de performances pour une conso qui semble similaire.

Posté(e)

J'ai pas osé le proposer, mais c'est vrai que le 2.0 FSI 150CV peut être plus intéressant, car techniquement très simple (pas de turbo), mais on en trouve vraiment pas beaucoup sur le marché. Quant au 1,8 TFSI, il a l'avantage d'avoir une chaîne de distribution, il sera donc "plus robuste", mais comme il est encore "assez récent", je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes tarifs qu'un 1,6l 102CV... :sic:

A bien chercher dans les annonces, qui sait :)...