Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

"Thanks" SamZ et wireliner. ;)

Mais quand je me balade sur vos topics respectifs, je suis "un petit joueur" comparé à vous deux dans le domaine du détailling. :marcelpoire:

Posté(e)

Exagères pas non plus :ripeer: , les photos sont toujours plus belles que la réalité (belle de loin mais loin d' être belle). :petard:

Posté(e)

Moi j'ai vu la tienne Alain elle brille de mille feu, même le phare d'Ouessant ne brille pas autant dans la nuit ,quel perfectionniste celui là alors .

Posté(e)

Arrêtes de dire des bêtises, Pascal. :kimouss:

Posté(e)

bon je sais ou je vais aller nettoyer ma voiture quand tu va rentrer :MdrDevil:

Posté(e)

J osais pas le dire,je suis encore moins loin que toi.

Posté(e)

Bon alors les gars, pour un lavage complet, il va falloir prendre un ticket et faire la queue comme tout le monde. :icon_lol:

Posté(e)

et si on ramène une bonne bouteille on passe preum's ? :roi:

Posté(e)

Aaaah, si tu me prend par les sentiments ... :secret: (de préférence un Rouge).

Posté(e)

Ha ha on à trouvé enfin le point de faille , tu verra Lip, 2 bouteilles de rouge et on part avec sa voiture :kimouss:.

Ca marche aussi pour le Chouchen ?car ici nous sommes plus porté sur ce breuvage :icon_lol:

Posté(e)

Le Chouchen sert à décaper les pièces auto chez nous, rien de plus. :ripeer:

Posté(e)

Ho sacrilège :mur:

Posté(e)

Alain, ou habite-tu??

Un mercurey..?

😂

Non je rigole.. Mais bon pour une bonne bouteille tu as raison!!

Posté(e)

@ RABITO : Ben franchement, c' est pas top comme breuvage.

Je te conseille fortement un vieux rhum des îles style "Don Papa" en 7 ou 10 ans d' age par ex et là, je peux t' assurer que tu vas prendre ton pied. :wub:

cv-rh-038_2.jpg

@ staphidoo56 : Je suis pas trop Bourgogne car vin trop léger et surtout hors de prix à mon gout.

En ce moment, j' aime bien les vins du Rhône et du Sud (Faugères, St Chinian, Beaumes de Venise, Montravel, etc..) :)

Posté(e)

Le Rhum tu va y perdre la tête avec ça .

A l'apéro c'est porto rouge /blanc ou clos de Gascogne .

Sinon le bordeaux rouge /blanc et surtout les vins d'Alsace Pinot , Gewurtztraminer

Je n'aime pas le médoc dans les bordeaux .

Le kagor d'Ukraine ,là te me prend par les sentiments mais tu ne le trouvera pas en Europe voir foto

mini_402842DSC05462.jpg

Posté(e)

Et bien non ; le rhum, à dose raisonnable bien sûr, est nickel à l' apéro (glaçonné) ou en fin de repas.

Pour les blancs, je suis également amateur de l' Alsace.

Posté(e)

Ce forum dérive dangereusement , l'on risque pas d'avoir de blâme avec le modérateur Alain :euh:

Posté(e)

:Forum71: et on dit rien de mal en plus, bien au contraire. B)

Posté(e)

Oui Alain ce n'est qu'une petite parenthèse bien qu'appréciable aussi, il n'y a pas que la voiture dans ce bas monde .

Posté(e)

Tout à fait, Pascal.

Posté(e)

Salut Alain!

Impec la voiture! Elle est superbe!

Posté(e)

Ma parole le topic dérive en découverte alcool du monde 😂

Un bon nikka ( whisky jap pour ceux qui ne connaisse pas ) 20ans d'âge.. on repart avec quoi ?? 🤔

Posté(e)

Ou un alcool de riz , ça doit arracher ça non :icon_lol:

Le Japon c'est une destination qui me plairai assez , depaysement assuré je pense " coutume et mode de vie ".

Posté(e)

Ma parole le topic dérive en découverte alcool du monde

Un bon nikka ( whisky jap pour ceux qui ne connaisse pas ) 20ans d'âge.. on repart avec quoi ??

Un Nikka Coffey Grain, pourquoi pas... :love:

Posté(e)

héhé je vois que mr AL49 connait ;) ca sera avec plaisir que lors de notre prochaine rencontre ou meeting on prenne un verre de ce bon whisky ^^

Sinon j'ai reussi a poser mes retro avec l'aide du tuto de kev006 merci encore pour le lien et les photos seront uploader demain car il fait deja nuit lol

@Patriarche

Je confirme que le japon c'est un autre monde pour avoir eu la chance d'y aller et faire de belles découvertes :)

Posté(e)

Pas de soucis pour le Nikka. :biere:

On attendra demain pour les photos de tes rétros.

Posté(e)

:icon5: Un octo :icon5:

Posté(e)

Octomore!

Un whisky d'exception que l'on m'a recommandé au travail..

Le prix semble costaud aussi 😂

Posté(e)

Non, je ne connais pas mais à + de 150 euros la bouteille :icon_eek: , ben je vais passer mon tour.

Posté(e)

De même.

Mais je ne connaissais pas il y a peu et j'ai été agréablement surpris de découvrir.

C'est un de mes sous-traitants qui m'a recommandé cela, bien sûr on est sur des produits atypiques et limité quantitativement donc le prix monte..

Posté(e)

Quelques photos de mon intérieur tout propre. :love:

991658IMG20170821134043.jpg

201484IMG20170821134152.jpg

En parlant de breuvage, mon bolide va avoir droit à son dopant annuel. :biere:

436146IMG20170820183840.jpg

Tous les ans, en préventif et souvent à chaque départ en vacances (= long trajet), je lui fais avaler du TC3 avant de faire mon plein.

Parallèlement à cela, je contrôle périodiquement, via le VCDS, le colmatage de mon FAP.

Puis, je note les résultats avec les kms de mon bolide, cela me permet ainsi de vérifier les régé de mon FAP sur plusieurs mois/années.

En effet, mon bolide, étant mon véhicule de weekend et de vacances, celui-ci fait beaucoup de petits/moyens trajets.

Et c' est cela le plus frustrant pour moi, m' en servir que le weekend :pleure2: mais comme c 'est les vacances, mon bolide est démarré tous les jours

et ça, c' est le pied à chaque fois. :petard:

Posté(e)

Joli l'intérieur :love: je te souhaite bonne route et de bonnes vacances Alain .

Posté(e)

Thanks. :marcelpoire:

Posté(e)

Et une p'tite dernière. :sol:

461778IMG20170821202040.jpg

Posté(e)

Superbe, vivement la prochaine sortie. Je sais, on va encore me demander à quoi sert un Allroad !

Jeanbapt.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci JB. :kimouss: