Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nouveau sur le forum je me lance à mon tour pour avoir vos avis concernant le changement de mes jantes.

Je possède une A4 b8 avant v6 tdi montés en 245/40/18.

La voiture possède le système drive sélect qui me permet de régler la suspension.

J'envisage prochainement de passer en 20´´

J'aimerai connaître votre avis concernant le confort si je monte du 255/30/20 ?

Cet taille est elle homologué pour le contrôle technique ?

Et enfin une annonce un vendeur sur le bon coin me propose des jantes en 20 mais en 255/35/20 . Que pensez vous de cette taille ? Homologué ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Sur la mienne j'ai du 245/30/20 et question confort ca va , c'est pas inconfortable apres au CT je sais pas si ça passe mais en tout cas quand je regarde ma caisse je kiffe!😈

Mais il me semble qu'il n'y a que les S4 qui ont droit au 20".

Mais ce qui est sur une A4 et rabaissée ca claque grave.

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Si je te suis bien je ferrai mieux de garder mes jantes d'origine pour le contrôle technique.

En fait j'ai prévu de les vendre pour financer les 20..

Posté(e)

Après si tu peux t'arranger avec le mec du CT pour qu'il te la fasse passer avec les 20" alors là tu pourras vendre les tiennes aussi non malheureusement il faudra que tu garde tes origines.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas certain que qui que ce soit au centre de CT veuille prendre cette responsabilité, perso je me verrai assez mal demander ce genre de requette

Posté(e)

Salut,

J'avais une S4 B8 (pré-facelift, 2010) donc je peux te donner qlq infos.

Le 20 n'est pas homologué sur A4/S4 B8, uniquement sur la RS4.

J'avais mis du 20 pour l'été (255/30/20) et le confort était quasi identique avec la monte option en 19 que j'utilisais pour l'hiver (par contre j'avais la suspension pilotée ce qui est ton cas d'après ce que je lis. Réglée sur mode confort, ça passe nickel).

Le 255/35/20 que tu mentionnes est nettement hors tolérance comparé au 245/40/18 ou 255/35/19 homologués.

Ma S4 est passée sans problème au contrôle technique avec les 20, mais je pense que ça dépend des centres car cette monte n'est pas homologuée.